Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonsoir,

avant la mise en ligne des cartes climato complètes (présence des postes et des données chiffrées) sur mon site, voici une carte pluviométrique "d'un nouveau genre" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , réalisée à partir d'une trentaine de données de la région (dont une dizaine de postes amateurs).

pluviofinta2.jpg

Salut Ced et bravo pour cette carte joliment colorée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Perso j'aurais préféré la même mais avec les départements "collés", et par exemple les frontières représentées par une ligne noire, c'est juste une question de goût lol.

@+ default_blink.png

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Effectivement jolie carte! Qui doit envoyer plus en restant départements collés c'est vrai.

Par contre pour le cumul de septembre sur Aix-Marseille-Salon-Aubagne à mon avis ton bleu ciel 50à100mm est faux...tous les postes du coin ont plus de 100mm. La zone devrait être bleue foncée comme vers Arles...je ne conteste pas tes données mais peut-être sont elles trop disparates ou non représentative de la zone citée! default_stuart.gif

A+!

Alex.

Merci default_rolleyes.gif

Ne vous inquiétez pas, les cartes habituelles seront bientôt disponibles.

Alex, voici les stations que j'ai pris en référence pour les Bouches du Rhône :

Istres : 79.4mm

Marignane : 94.4mm

Salon de Provence : 101.4mm

St Martin de Crau : 84mm

St Rémy de Provence : 98mm

Effectivement quelques petites imprécisions (un petit décalage en fait) sur la carte des BDR. Tout sera nickel sur la carte définitive, où les postes déjà placés évitent de faire ce genre d'erreur.

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ok ced30330 en fait ce qui trompe c'est l'étang de Berre qui sur son pourtour montre ces cumuls >100mm (idem pour la plaine de la Crau). Alors tu dois pouvoir le faire ressortir (car sur Aix-Aubagne-Marseille ville tu sera en plus foncé c'est sûr). Le problème doit être le même pour la Camargue...hein lmk!?

Enfin ça montre bien (merci de ton exemple!) que pour avoir une zone représentative il faut un maillage de stations permettant de "mettre en relief" toutes les particularités orographiques et géographiques de la région considérée...donc assez fin!

Pas facile mais instructif!

A+ on attend celle d'octobre qui est bien bleue ciel pour l'heure! default_whistling.gif

A+!

Alex.

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Je confirme que la zone au nord immédiat de l'Etang de Berre a reçu un petit peu plus de 100 mm.

Pour Pélissanne (7 km à l'Est de Salon), j'ai relevé 112,8 mm pour Septembre.