ricos Posté(e) 30 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 octobre 2006 Prévues par qui ? Par MF ? Car les modèles voient au contraire des précipitations notables (nogaps, GFS ou encore NMM) sur les Alpes du Nord, surtout les préalpes mais présentes aussi dans les massifs intérieurs... J'aurais tendance à faire confiance à Dieu (modèles) plutôt qu'à ses Saints (MF). Par contre, le froid arrivant tardivement, la couche finale serait en effet limitée notamment car les massifs les plus arrosés seraient les moins élevés (préalpes)... Par Météo france Chamonix ( repondeur de la mi journée ) ! Le sommet des Préalpes du Nord culmine tout de meme a 2750 m , je crois ?. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 30 octobre 2006 Partager Posté(e) 30 octobre 2006 Moi je pense que les premières chutes de neige vont faire leur apparition dès 800m sur les Vosges dans la matinée du 3 novembre et 1000m sur le Jura et enfin 1500m sur les Alpes car vu les modèles gfs pour les temperatures minimales annoncés la neige tombera aux hauteurs indiquées, c'est bien sur à confirmé.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2 Posté(e) 30 octobre 2006 Partager Posté(e) 30 octobre 2006 Temps anticyclonique dans la Nord Est jeudi , si neige vers 800/1000 m il y a , ça sera certainement mercredi , jeudi /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le site Météo france annonce du soleil ! En tout cas c'est ce que dit thierry au repondeur de meteo france ma foi je ne sais pas si c'est vrai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 5 novembre 2006 13009 - Marseille Partager Posté(e) 5 novembre 2006 Pour titre informatif ( je ne suis que rarement sur le forum ! Je suis Haut Rhinois) je peux dire qu' il y a eu effectivement quelque flocons en début de semaine de manière plus générale dans le massif vosgien au dessus de 900m (pour référence je suis allé au Ballon d' Alsace donc j' ai vu ça de mes propres yeux évidemment). Un bon début mais va falloir encore attendre un moment me semble t' il pour avoir un prochain épisode neigeux un peu plus digne de ce nom Patience ou on me dira le contraire ? ... Non non, on ne dira pas le contraire, d'autant plus que je ne pense pas qu'il soit tomber 50cm ce jour-là ,et qu'elle a sans doute fondue...On va pas dire que c'est la cata mais il faudrait sérieusement qu'il se mette à neiger dans pas trop longtemps sinon là ça sera la cata! Je ne suis pas très loin du massif pyrénéen et là aussi la neige commence à manquer cruellement. Vivement un flux de Nord dynamique pour rattraper le temps perdu, pcq dans un flux de Nord notre massif ramasse bien ( ce n'est pas du tout le cas pour le moment...) Donc là dessus je ne te contredirai pas bien au contraire je suis de ton avis ,alors PATIENCE...c'est le mot maitre en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 novembre 2006 Partager Posté(e) 5 novembre 2006 Aujourd'hui j'etait dans les Vosges sur la crete, pas vu de neige en tout cas, sa a surement du fondre entiérement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 18 novembre 2006 Partager Posté(e) 18 novembre 2006 Premieres importantes chutes de neige sont attendus le 24 Novembre des 800m sur le nord est, 1000m sur le centre est, 1100m sur le massif central. Des chutes de neige encore plus importantes sont attendus ensuite nous passerons dans un flux de nord au début puis flux de nord est encore plus froid on attend de bonnes gelées surtout sur le nord est du pays! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 novembre 2006 Premieres importantes chutes de neige sont attendus le 24 Novembre des 800m sur le nord est, 1000m sur le centre est, 1100m sur le massif central. Des chutes de neige encore plus importantes sont attendus ensuite nous passerons dans un flux de nord au début puis flux de nord est encore plus froid on attend de bonnes gelées surtout sur le nord est du pays! Salut Makunts ,Attention a la grosse incertitude de la LPN a presque 1 semaine de l'échéance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 18 novembre 2006 13009 - Marseille Partager Posté(e) 18 novembre 2006 Premieres importantes chutes de neige sont attendus le 24 Novembre des 800m sur le nord est, 1000m sur le centre est, 1100m sur le massif central. Des chutes de neige encore plus importantes sont attendus ensuite nous passerons dans un flux de nord au début puis flux de nord est encore plus froid on attend de bonnes gelées surtout sur le nord est du pays! Ah bon, je sais pas ou tu as lu ca, et comment tu peux être aussi affirmatif, alors que le temps de cette semaine s'annoce très indécis quant à la prévision de phénomènes dangereux (peut-être une tempête, peut-être pas). Le phénomène de tempête peut fortement influencer un changement radical de temps et donc un changement total de prévisions à échéance dite correcte... Et comme pour l'instant nous sommes dans une situation peu fiable et complexe, il est encore plus dur de dire le temps à échéance moyenne ou longue!Donc flux de Nord puis Nord-Est après, excuse moi de te dire ca mais on va attendre pour vérifier... Désolé, mais le sensationnel n'a rien de météorologique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 18 novembre 2006 Partager Posté(e) 18 novembre 2006 Ah bon, je sais pas ou tu as lu ca, et comment tu peux être aussi affirmatif, alors que le temps de cette semaine s'annoce très indécis quant à la prévision de phénomènes dangereux (peut-être une tempête, peut-être pas). Le phénomène de tempête peut fortement influencer un changement radical de temps et donc un changement total de prévisions à échéance dite correcte... Et comme pour l'instant nous sommes dans une situation peu fiable et complexe, il est encore plus dur de dire le temps à échéance moyenne ou longue! Donc flux de Nord puis Nord-Est après, excuse moi de te dire ca mais on va attendre pour vérifier... Désolé, mais le sensationnel n'a rien de météorologique... J'ai vu sa sur météo la fleche et je partage le meme avi qu'eux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 18 novembre 2006 Partager Posté(e) 18 novembre 2006 De toute façon tu verras bien quand il y en aura /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déphasage73 Posté(e) 18 novembre 2006 Partager Posté(e) 18 novembre 2006 Salut Makunts /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Attention a la grosse incertitude de la LPN a presque 1 semaine de l'échéance ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Yes ! Anoncer la neige si bas me surprend vu les températures annoncées par les modèles. Les prévisions les plus "optimistes" font état de neige épisodiquement autour des 1500m pour les Alpes du Nord ... Entre temps, celle ci pourrait remonter vers 2500m. Pourtant, il n'est pas exclu, sous averse, de croiser des flocons vers 1000m dans les massifs intérieurs. Il y a une défférence entre dire "importantes chutes de neige en dessus de 2500m" et dire "limite pluie neige s'abaissant jusqu'à 800m" (altitudes à titre d'exemple). J'en veux pas à "la flèche" (que je visite aussi régulièrement) mais sur les Alpes du Nord, c'est souvent un peu beaucoup brouillon ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 novembre 2006 Yes ! Anoncer la neige si bas me surprend vu les températures annoncées par les modèles. Les prévisions les plus "optimistes" font état de neige épisodiquement autour des 1500m pour les Alpes du Nord ... Entre temps, celle ci pourrait remonter vers 2500m. Pourtant, il n'est pas exclu, sous averse, de croiser des flocons vers 1000m dans les massifs intérieurs. Il y a une défférence entre dire "importantes chutes de neige en dessus de 2500m" et dire "limite pluie neige s'abaissant jusqu'à 800m" (altitudes à titre d'exemple). J'en veux pas à "la flèche" (que je visite aussi régulièrement) mais sur les Alpes du Nord, c'est souvent un peu beaucoup brouillon ... Surtout que si on suit la chronologie des prévisions citées par Makunts , neige a 1000 m en flux d'ouest , puis passage en flux de nord Ouest , c'est carrement de la neige en plaine ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 19 novembre 2006 Partager Posté(e) 19 novembre 2006 De toute façon vous verrez bien apres le 24 Novembre nous passerons en flux de nord pas ouest! et puis vous verrez que la neige s'abaissera à basse altitude 700m voir en plaine debut Decembre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 novembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 19 novembre 2006 De toute façon vous verrez bien apres le 24 Novembre nous passerons en flux de nord pas ouest! et puis vous verrez que la neige s'abaissera à basse altitude 700m voir en plaine debut Decembre! Si tu le dis c'est que c'est vrai alors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 novembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 novembre 2006 De toute façon vous verrez bien apres le 24 Novembre nous passerons en flux de nord pas ouest! et puis vous verrez que la neige s'abaissera à basse altitude 700m voir en plaine debut Decembre! Au contraire je vois plus les températures baisser lentement en restant un peu au dessus des normales. Pas pour le moment les chutes de neige en plaine (peut-être pour le NE et encore)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 novembre 2006 De toute façon vous verrez bien apres le 24 Novembre nous passerons en flux de nord pas ouest! et puis vous verrez que la neige s'abaissera à basse altitude 700m voir en plaine debut Decembre! C'est clair Makunts qu'a un moment ou un autre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la neige s'abaissera a 700 m ou en plaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est plutot la date du 24 Novembre qui est pour l'instant remise en question ici par les divers intervenants , parce que pour le moment les conditions hivernales ne sont pas au programme de ses prochains jours ( bien malheureusement /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 19 novembre 2006 Partager Posté(e) 19 novembre 2006 C'est clair Makunts qu'a un moment ou un autre /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la neige s'abaissera a 700 m ou en plaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est plutot la date du 24 Novembre qui est pour l'instant remise en question ici par les divers intervenants , parce que pour le moment les conditions hivernales ne sont pas au programme de ses prochains jours ( bien malheureusement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ! Oui tout à fait daccord c'est la date qui est pour l'instant remise en question mais personnelement je pense que sa sera apres le 24 Novembre. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 19 novembre 2006 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 19 novembre 2006 tu pourrais meme etre plus précis : après le 24 novembre et avant le 1ier mai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 19 novembre 2006 13009 - Marseille Partager Posté(e) 19 novembre 2006 De toute façon vous verrez bien apres le 24 Novembre nous passerons en flux de nord pas ouest! et puis vous verrez que la neige s'abaissera à basse altitude 700m voir en plaine debut Decembre! Tout à fait nous verrons bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 novembre 2006 tu pourrais meme etre plus précis : après le 24 novembre et avant le 1ier mai ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 19 novembre 2006 Partager Posté(e) 19 novembre 2006 Alors entre le 24 Novembre et 7 Decembre on attend de bonnes chutes de neige en Montagne puis en basse altitude des le 28 Novembre sur toute la moitié Nord voir en plaine sur le nord debut Decembre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2 Posté(e) 19 novembre 2006 Partager Posté(e) 19 novembre 2006 Vous avez vu la LCM est assez optimistes pour des cumuls conséquent( de neige ) sur nos massifs pour la semine prochaine. vous y croyez ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 novembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 novembre 2006 Vous avez vu la LCM est assez optimistes pour des cumuls conséquent( de neige ) sur nos massifs pour la semine prochaine. vous y croyez ? J'y crois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 19 novembre 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 19 novembre 2006 Tout depend du flux! Si c'est du flux d'ouest pas de souci la neige tombera. si c'ets flux sud ouest ça sera à très haute altitude. Il faut attendre les réglages fins pour avoir une bonne diée de l'altitude de l'enneigement. A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 novembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 novembre 2006 Tout depend du flux! Si c'est du flux d'ouest pas de souci la neige tombera. si c'ets flux sud ouest ça sera à très haute altitude. Il faut attendre les réglages fins pour avoir une bonne diée de l'altitude de l'enneigement. A+ Patric95 Tout à fait! Cela n'empêche que la fiabilité d'avoir un flux de SSO très humide et dynamique en fin de semaine prochaine est assez important:http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1321.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1441.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1441.gif @ suivre! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés