Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Nico 080
 Partager

Messages recommandés

Oui, tu as raison je viens de remarquer, mais je ne sait pas comment régler ? default_rolleyes.gif

Il peut se régler avec l'altitude (c'est le cas du mien) ou bien tu dois avoir une molette pour faire bouger l'aiguille (si c'est un baromètre anéroïde) et tu règles avec la pression signalée dans un station proche de chez toi.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il peut se régler avec l'altitude (c'est le cas du mien) ou bien tu dois avoir une molette pour faire bouger l'aiguille (si c'est un baromètre anéroïde) et tu règles avec la pression signalée dans un station proche de chez toi.

Olivier.

Surement avec l'altitude car l'autre jour j'ai vus justement écrit altitude sur mon écran mais je n'est rien réglé, donc je vais m'en occuper, merci default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Voilà c'est fait : 1027 Hp maintenant default_rolleyes.gif

Au niveau du ciel, je crois que le brouillard commence à s'installer.

T° actu : 15°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait : 1027 Hp maintenant default_laugh.png

Au niveau du ciel, je crois que le brouillard commence à s'installer.

T° actu : 15°

Oui, cela me paraît maintenant correct, par contre ce soir c'est le mien qui déc..., j'ai 815 hPa on est en plein centre d'un cyclone ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certainement les piles à changer...

Ciel couvert ici aussi maintenant, ce qui fait que la température a tendance à remonter un peu.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Ya quelqu'un quoi doit bien s'amuser sur son PC en ce moment default_laugh.png

02:07 Paris (75) neige forte 60 cm Prudence... Nocturne

02:03 Paris (75) tornade Orage d'une rare violence sur la région parisienne... Tornade en cours sur le champ de mars ! prudence... la tour eiffel va t'elle tenir ?? Nocturne

Alala et moi qui croyais que y'avait une tornade à Paris en arrivant sur IC default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Brouillard très dense ici, avec visibilité très réduite! Temp de 13.6°C.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Du brouillard ce matin avec une visi d'anviron 200 métres maxi.

Aucune donnée pour le moment conçernant la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement le week-end commence bien, après les brouillards de ce matin, ces derniers se lèvent et font place à un ciel bien couvert d'Ac et d'As qui donnent quelques gouttes, pour une situation anticyclonique, c'est pas mal. C'est par contre tout de même un comble d'avoir du "beau temps" plutôt en anticyclone qu'en dépression comme ces derniers jours !

Tn = 10,2°C - Tactu = 12,9°C - Hr = 95% - P = 1027 hPa - Ciel couvert avec quelques gouttes.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le brouillard c'est levé et il laisse palce à un ciel entiérement couvert. Quelques gouttes par moment.

T° : 14°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est QUOI CES DIAGRAMMMMMMEMS ???????????

TRUC DE OUF

dsl j'étais pas la pendant 3 jorus j'arrive pas a me contenir de la surprise que j'ai eu quand j'ai maté les diagrammes default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est QUOI CES DIAGRAMMMMMMEMS ???????????

TRUC DE OUF

dsl j'étais pas la pendant 3 jorus j'arrive pas a me contenir de la surprise que j'ai eu quand j'ai maté les diagrammes default_whistling.gif

Ouais un bon coup de fraicheur la semaine prochaine !Sinon ciel assez nuageux ici, qui se dégage progressivement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

C'est QUOI CES DIAGRAMMMMMMEMS ???????????

TRUC DE OUF

dsl j'étais pas la pendant 3 jorus j'arrive pas a me contenir de la surprise que j'ai eu quand j'ai maté les diagrammes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol salut antoine c'est clair les diag ont pris une bonne claque depuis jeudi! on vat enfin pouvoir s'exciter (je sent que vincounet et autres vont rebondir sur ce mot la prochaine fois sur msn default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) un peu coté température avec probablement les 1ier 0à5° en IDF de jeudi à samedi (peut-être même les première gelées dans les trous à froid et dans le 77? En tout cas cela sera enfin mieux que nos Tn de 12° à 16°. a suivre...

Sion en attendant aujourd'hui malgré les nuages encore très doux! apparemment pas de brouillard ce matin (en tout cas depuis 10h, avant je sais pas) :

Tn de 12.9°(+4.9°)

Tx de 18.7°(+4.7°) je trouve que c'est bien haut sur les métares c'est plutôt 16°-17° en IDF? bizarre j'ai rien changé default_whistling.gif

Sinon actu 18.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Vraiment agréable ce temps en ce dernier week end d'octobre. Un ciel voilé, du sable venue du Maroc sur les pares brises, une ambiance bien douce et sudiste ici en IDF...

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Vraiment agréable ce temps en ce dernier week end d'octobre. Un ciel voilé, du sable venue du Maroc sur les pares brises, une ambiance bien douce et sudiste ici en IDF...

A+

Patric95

On s'en passerai bien du sable sur les pares brises default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gifSacré farceur Patric95 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, ici, le ciel est nuageux, et quelques éclaircies se manifestent de temps à autre. Du coup, le temp est remonté à 18.5°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis de retour de quelques jours de vélo en idf et en normandie , pour profiter a mon tour de l'été indien, jeudi traversée du 78 de gif sur yvette à Condé sur Vegres , en passant par la vallée de chevreuse , la foret de rambouillet ( partie nord ) , les étangs de hollande ( pour ceux qui connaissent ) , des petites villes genre les essarts le roi , Auffargis , Saint leger en yvelines , Dampierre en yvelines, l'abbaye des vaux de cernay (magnifique!) , les couleurs des forets franciliennes sont vraiment superbes. Temps estival , tn et tx delirantes ...

Vendredi , long periple de condé sur vesgres ( 78 ) à verneuil sur avre ( sud 27 ) , en passant par la foret de Dreux ( 28 ) . Plus plat et moin joli malgré la distance a Paris . Tn extremement douce , tx tres douce, temps tres ensoleillé. En revanche hier soir on s'est posé dans des plaines en contrebas , le ciel était était completement dégagé , le froid est tombé tres vite avec un épais brouillard dès 19h30 formé en quelques minutes ...

Ciel dégagé la nuit et tres tres frais ce matin ( je dirai 5 / 6° ) avec quelques averses de pluie froide mais le brouillard s'était dissipé dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

On s'en passerai bien du sable sur les pares brises default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

Sacré farceur Patric95 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, ici, le ciel est nuageux, et quelques éclaircies se manifestent de temps à autre. Du coup, le temp est remonté à 18.5°C!

Yen a pas des masses sur les voitures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la couleur du ciel avec ce sable est très jolie! Profitons en avant la grisaille des nuages bas pour très bientôt... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Dernier sursaut du soleil et de la quasi-chaleur avant les stratus le froid et la nuit réclamés à corps et à cris...

Brouillard peut-être ce matin, je n'en sais rien je dormais...

Bonne couche de grisaille vers 11h00 ce matin.

A partir de 16h00, le soleil revient avec de larges élaircies, le tout à nouveau dans une douceur hors-saison, au soleil, il fait chaud !

Tn: 11.4°C

Tx en cours: 18.3°C actu

Ciel nuageux.

EDIT: Tx: 18.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

En cet fin d'aprés-midi : ciel trés nuageux mais laissant apparai^tre de belle éclaircies.

T° actu : 17.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui auraient loupé le dernier GFS default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> voici une petite capture qui fait vraiment plaisir à voir!

rad8529B.gif

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Bon je sais que ça peut faire partie d'une pollution du forum, mais ca fait tellement plaisir de voir ça! que tant pis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais aussi que cela n'a que peut de chance d'être aussi froid! sur le coup on serait -9° en dessous des normes pour la Tn default_w00t.gif c'est juste à cause d'un petit décalage des centres d'action avec un anti anglais un peu plus vers le nord et des deps européenne un chouilla plus à l'ouest! Si ce froid viens vraiment la suite pourrait être presque aussi fraîche avec cet apport froid malgré le retour des HP!

Ca serait vraiment sympa après toute cette douceur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon pour revenir a aujourd'hui :

Tn de 12.9°(+4.9°)

Tx de 19.3°(+5.3°) default_ermm.gif

actu 18.5° default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui auraient loupé le dernier GFS default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> voici une petite capture qui fait vraiment plaisir à voir!

rad8529B.gif

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Bon je sais que ça peut faire partie d'une pollution du forum, mais ca fait tellement plaisir de voir ça! que tant pis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais aussi que cela n'a que peut de chance d'être aussi froid! sur le coup on serait -9° en dessous des normes pour la Tn default_w00t.gif c'est juste à cause d'un petit décalage des centres d'action avec un anti anglais un peu plus vers le nord et des deps européenne un chouilla plus à l'ouest! Si ce froid viens vraiment la suite pourrait être presque aussi fraîche avec cet apport froid malgré le retour des HP!

Ca serait vraiment sympa après toute cette douceur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon pour revenir a aujourd'hui :

Tn de 12.9°(+4.9°)

Tx de 19.3°(+5.3°) default_ermm.gif

actu 18.5° default_sick.gif

Cela ferait 5°C sous les normes pour chez moi -2°C de prévu pour une Tn moy de Nov = 3°C, rien de bien folichon surtout que le temps serait anticyclonique, mais enfin cela nous changera du temps actuel, il faut se contenter de peu ces temps-ci.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ferait 5°C sous les normes pour chez moi -2°C de prévu pour une Tn moy de Nov = 3°C, rien de bien folichon surtout que le temps serait anticyclonique, mais enfin cela nous changera du temps actuel, il faut se contenter de peu ces temps-ci.

Olivier.

Je pense que c'est par rapport à la tnm du 1er Novembre qu'il comparait...c'est çà math ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est par rapport à la tnm du 1er Novembre qu'il comparait...c'est çà math ?

oué reese, il me semble que la Tnm de début novembre est de 7° sur paris.

Sinon Olivier si on a cela véritablement vendredi et samedi ce ne serait pas si banal que ça! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des gelées début novembre pour paris ce ne doit pas être si courent, surtout depuis 15 ans. default_mad.gif

PS : olivier en plus -2° sur GFS ce pourrait faire du -4 à -5° dans les trous à froid franciliens. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué reese, il me semble que la Tnm de début novembre est de 7° sur paris.

Oui j'avais pas fait attention à l'échéance de ta carte, je voulais dire la tnm du 3 novembre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...