Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

cevenol43
 Partager

Messages recommandés

Quelques photos prises cette après midi en pays Roussillonnais (averses , éclaircies ) bref , tx 22.8°c , 8.6 mm + 0.6mm cette nuit , cumul pluvio 9.2mm , actu 17.9°c..................

dscn0586ml3.th.jpgdscn0591ya2.th.jpgdscn0592js8.th.jpgdscn0593qo9.th.jpgdscn0600cm8.th.jpg

voilà un petit aperçu du temps qu'il a fait ce dimanche sur Roussillon.......

ps / merci Ricos mais je faisais insérer un lien et rien à faire...........

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques photos prises cette après midi en pays Roussillonnais (averses , éclaircies ) bref , tx 22.8°c , 8.6 mm + 0.6mm cette nuit , cumul pluvio 9.2mm , actu 17.9°c..................

dscn0586ml3.th.jpgdscn0591ya2.th.jpgdscn0592js8.th.jpgdscn0593qo9.th.jpgdscn0600cm8.th.jpg

voilà un petit aperçu du temps qu'il a fait ce dimanche sur Roussillon.......

ps / merci Ricos mais je faisais insérer un lien et rien à faire...........

Merci a toi Marco pour les photos default_laugh.pngdefault_flowers.gif !

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

La pluie est plus faible actu cumul provisoire est de 8,2 mm entre 19h50 et 20h30 + 3,6 mm de ce matin = 11,8 mm. T° actu de 17 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)

Grande douceur ce soir , il fait encore 16,4 °C , la faute a ce vent de sud Ouest.

Mon pluvio auto fonctionne de nouveau parfaitement default_flowers.gif , il fallait le bichonner default_laugh.png !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Sur Charvieu, il ne pleut plus depuis 19h au moins, total de la journée de 17mm, dont 12 tombé entre 16 et 18h. La région devrait être concernée entre lundi et mercredi matin par de fortes pluies, particulièrement pour les reliefs dans ce flux de sud ouest default_flowers.gif . Ce mois commence bien pour la pluviométrie.

Bonne soirée!

@+

J'allais oublier: grande douceur ici aussi avec encore 18.1° après une tx de 21.1°

Posté(e)

Finalement le temps devrait se rafraichir en deuxieme partie de semaine pour des températures de saison , temporairement un peu moins , mais rien d'extraordinaire non plus d'apres la Météo de la semaine de TF1 .

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Finalement le temps devrait se rafraichir en deuxieme partie de semaine pour des températures de saison , temporairement un peu moins , mais rien d'extraordinaire non plus d'apres la Météo de la semaine de TF1 .

Effectivement, il y quelques jours encore, on pouvait penser a une semaine bien automnal, mais finalement seul la première partie de semaine le sera, l'anti revenant nous coller aux basks rapidement, les matinées devraient quand même être bien fraiches.

Aller, je rajoute la t° actuelle histoire de ne pas être trop Hors Sujet default_flowers.gif , donc il fait 18.2°

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Température en baisse mais encore +12,5° (Tn provisoire) donc le record d'octobre pour une tnx est toujours d'actualité (ancien +11,9°)...

à suivre....

Posté(e)

Re,

Actu une averse est de passage chez nous. T° actu de 17,2 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)

Re,

Actu une averse est de passage chez nous. T° actu de 17,2 °C.

@+ jéjé038

Re, je me cite:

Cette averse faible a apporté 0,6 mm en plus. Et il fait 17,2 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie soutenue depuis la fin d'après-midi, temporairement très soutenue. Douceur, vers 17°C actu.

BILAN CLIMATIQUE SEPTEMBRE 2006 à Roussillon , moyenne vallée du rhône........

t°m = 21.3°c

t°xm = 27.4°c

t°nm = 15.2°c

t°x = 32.2°c

t° n = 9.3°c

t° x sup 35°c = 0

t° x sup 30°c = 08

t° x sup 25°c = 18

vent maxi = 56.3 km/h de secteur SSO

vent moyen = 7 km/h

pluvio

R1(nb jours > à 1mm) = 04

R10(nb jours > à 10mm) = 02

Rmax = 34.6mm le 15/09/2006

RR(total mm ) = 58.2mm

a++++++++++++++

Posté(e)

Re,

Très nuageux et il ne pleut plus pour le moment. Cumul provisoir de 12,4 mm. T° actu de 16,8 °C. Pression en hausse de 1017,3 HPa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Ciel couvert , toujours une grande douceur , 16,6 °C et un vent de sud ouest .

Posté(e)

Re,

Toujours nuageux et avec une bonne douceur, car il fait 17 °C.

@+ jéjé038 default_flowers.gifdefault_whistling.gif

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Le thermomètre indique à l'instant +11,8° donc le record tient toujours. Pour info ce record de +11,9° est partagé par 4 dates : les 06/10/2004 ; 02/10/03 ; 02/10/2001 et 03/10/2001 default_flowers.gif

A bientôt.

Posté(e)

Quelle douceur ce matin !

Tn tres provisoire de 15,6 °C ( a 5h55 ) , actu , ciel étoilé , legerment voilé , vent très faible de sud , et 15,6 °C .Pression a 1015,8 Hpa .

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Invité Guest

INFOS SPECIALE CENTRE-EST ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La 2e Rencontre Meteo Iséroise se profile !

Tout est dit ci-dessous (extrait du post dans la partie rencontre du forum) :

" L'automne arrive (enfin presque ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> car c'est pas encore ça) et les premières neiges en moyenne montagne devraient faire leur apparition d'ici la fin du mois. C'est l'occasion donc d'organiser la 2e Rencontre Météo Iséroise, la première ayant eu lieu au mois de juin de cette année dans le massif de la Chartreuse.

Nous proposons comme terrain de jeu, le massif de Belledonne…"

Pour plus d'infos, rendez-vous donc dans la partie rencontre du forum

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...