ricos Posté(e) 9 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 octobre 2006 Fraicheur ici aussi , pas 17,3 °C , mais 12,9 °C ! Bel écart avec Amberieu En Bugey ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 9 octobre 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 9 octobre 2006 Encore 17,3 °C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! bein oui désolé c'est le petit NICE ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 9 octobre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 9 octobre 2006 Salut! La tx aura été de 22.4° sur Charvieu, encore bien au dessus des normes, il fait très doux pour cette heure avec encore 17.2° ici. Le ciel est dégagé. Il semble que la pluie ait de bonnes chances de concerner une partie de la région dans le nuit de mercredi à jeudi et en matinée de jeudi, plutôt autour de la vallée du Rhône. Le cumul du mois en cours est 33mm, bien raisonnable pour un 9 Octobre. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 9 octobre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 9 octobre 2006 Re, La baisse se poursuie mais elle est assez lente. Actu plus que 13,7 °C. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 octobre 2006 La température se stabilise ici a 13 °C , soit tout de meme 8 °C de moins que la maxi , vent nul , ciel étoilé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 9 octobre 2006 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 9 octobre 2006 à cerdon 11°. encore beaucoup moins qu'à ambérieu! et moins que chez toi ricos! mais chez moi on est un peu dans un trou a froid j'ai l'impression... surtout avec les sommets tout autour et le plateau d'hauteville juste a coté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 9 octobre 2006 Partager Posté(e) 9 octobre 2006 Magnifique journée en vallée du rhône , tn 12.1°c , tx douce 23.8°c , vent faible de secteur SUD , en rafale 25km/h , actu 16.7°c , pr 1021.2 hpa stable...................... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 9 octobre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 9 octobre 2006 Re, Actu 12,4 °C. @+ jéjé038 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 octobre 2006 à cerdon 11°. encore beaucoup moins qu'à ambérieu! et moins que chez toi ricos! mais chez moi on est un peu dans un trou a froid j'ai l'impression... surtout avec les sommets tout autour et le plateau d'hauteville juste a coté. Salut Julien ,En ce moment les comparatifs de températures sont assez difficiles , les inversions sont légions , il fait encore plus de 10,9 °C a 1800 m ( Chamrousse ) et 11,3 °C ici . Par contre , si tu es dans un trou a froid , tes Tx seront supérieures aux miennes , ici la ventilation est excellente . On aura une meilleure idée de nos deux situations lors du premier vrai coup de froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 9 octobre 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 9 octobre 2006 Ca y est, ma station WS 3600 est terminée de monter. J'ai donc mes premiers relevés : pour l'instant, je me contente d'en vérifier la faibilité, et cela semble corret. J'ai donc à cette heure précise : 12.4°, 82% d'humidité relative et un vent nul (il me reste à corriger la pression athmosphérique). 12.4°, c'est donc mon record de froid pour l'instant (lol), mon record de chaud étant de 19.5° (à 18h14 quand je l'ai mise en marche). A+ et bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 9 octobre 2006 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 9 octobre 2006 Très belle journée d'automne aujourd'hui avec ce matin une Tn de +3,9° puis du soleil tout le jour et une Tx de +18,5°. A présent la température baisse à nouveau avec +7,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 octobre 2006 Ca y est, ma station WS 3600 est terminée de monter. J'ai donc mes premiers relevés : pour l'instant, je me contente d'en vérifier la faibilité, et cela semble corret. J'ai donc à cette heure précise : 12.4°, 82% d'humidité relative et un vent nul (il me reste à corriger la pression athmosphérique). 12.4°, c'est donc mon record de froid pour l'instant (lol), mon record de chaud étant de 19.5° (à 18h14 quand je l'ai mise en marche). A+ et bonne nuit. Félicitations pour l'installation de station , meme température ici avec 12,3 °C , vent nul et ciel clair , Au plaisir de te relire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 octobre 2006 Bonjour , Minimale provisoire de 7,9 °C , actu 8,1 °C , ciel clair , vent nul , encore une belle journée d'automne en perspective ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 octobre 2006 Je rappele q'une RENCONTRE METEO va se faire debut Novembre dans le Massif de Belledonne , amis du Centre -Est ( ou d'ailleurs ) n'hesitez pas a venir partager votre passion avec nous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Pour plus d'informations , voir le topic sur ce sujet , ou joindre par MP : Christophe ( Chris 38 ) ou bien moi meme ! Bonne journée ! Amicalement Ricos ( éric ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 octobre 2006 Partager Posté(e) 10 octobre 2006 la prochaine fois , ce sera l'envoie de mail a la moderation ( je ne serai pas le seul apparemment ) Pour ma part, c'est fait. J'attends juste la réaction d'IC qui peut-être confirmera l'avis de Florent76 en supprimant la moitié des messages de ce post. A suivre… Merci Florent, c'est grâce à des gens comme toi que la vie sur ce forum devient plus sympa ! Non seulement, je trouve tes messages irrespectueux envers les gens qui postent régulièrement sur ce post de suivi, mais aussi envers IC. Si tu souhaites amener une nouvelle politique au sein d'IC et une nouvelle philosophie, je te conseille d'adhérer à l'association et de te présenter au sein du conseil d'administration : c'est la meilleure façon d'imposer tes choix. Maintenant en tant que non-adhérent, tu as tout à fait le droit de t'exprimer sur ce forum, ouvert à tous, bien au contraire, mais fais-le avec respect et à bon escient. Sinon pour revenir à la météo, il fait 12,3°C actu à Bourgoin, ciel dégagé. Tn provisoire de 11,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 10 octobre 2006 Partager Posté(e) 10 octobre 2006 Bonjour à tous , temps clair ce matin et légèrement voilé en direction de l'ouest , tn 9.7°c , actu 9.8°c , vent faible de secteur SUD , hr 95% , pr 1021.2 hpa stable................... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 octobre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 octobre 2006 Du "ménage" a été fait et plusieurs messages mis en invisible... Nous vous inquiétez pas : même si ce n'est pas forcemment immédiat, on fini toujours par passer partout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 octobre 2006 Tn de 7.5°C Actu 12.8°C Belle matinee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 10 octobre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 10 octobre 2006 Pour ma part, c'est fait. J'attends juste la réaction d'IC qui peut-être confirmera l'avis de Florent76 en supprimant la moitié des messages de ce post. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre… Merci Florent, c'est grâce à des gens comme toi que la vie sur ce forum devient plus sympa ! Non seulement, je trouve tes messages irrespectueux envers les gens qui postent régulièrement sur ce post de suivi, mais aussi envers IC. Si tu souhaites amener une nouvelle politique au sein d'IC et une nouvelle philosophie, je te conseille d'adhérer à l'association et de te présenter au sein du conseil d'administration : c'est la meilleure façon d'imposer tes choix. Maintenant en tant que non-adhérent, tu as tout à fait le droit de t'exprimer sur ce forum, ouvert à tous, bien au contraire, mais fais-le avec respect et à bon escient. Sinon pour revenir à la météo, il fait 12,3°C actu à Bourgoin, ciel dégagé. Tn provisoire de 11,8°C Je pense que si IC suivait l'avis de Florent76, cela serait parfaitement anti-démocratique et porterait un coup à la crédibilité d'IC. Depuis Oragenet, il y a eu pas mal d'énergie négative dépensée inutilement, qui a freiné le développement de la météo démocratique. J'espère que cela ne sera pas un nouvel épisode du genre. A l'inverse de Florent76, je pense que les intervenants d'un topic, ceux-là même qui le font vivre, doivent être respectés, et leurs posts aussi, surtout lorsque ces posts correspondent au titre du topic, de la sous-rubrique et de la rubrique concernés. Sinon pour revenir à la météo, près de 7°C ce matin comme prévu, avec un ciel un peu voilé actu par ici. La température pourrait bien remonter dans la journée, comme hier vers 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 octobre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 octobre 2006 Stop ! On arrête tout ! (Plusieurs messages effacés dans les dernières minutes !) Jusqu'à preuve du contraire ce sont les modérateurs qui décident comment mener le forum. Pas la peine d'en rajouter. Désolé on a enlevé tous les messages du "débat" (qui n'en est pas vraiment un puisqu'il est hors de question de remettre en cause le fonctionnement actuel). Merci de revenir aux observations et de ne pas oublier que nous sommes dans un lieu d'échanges et de convivialité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 10 octobre 2006 Partager Posté(e) 10 octobre 2006 Salut à tous ! 9,8°C de Tn ce matin à Grenoble-St Geoirs contre 6,5°C à Grenoble-Le Versoud. Et oui, il ne fait pas toujours plus froid sur la plaine de la Bièvre vers 350-400m alt qu'au coeur du Grésivaudan vers 200-250m alt, bien loin s'en faut. Cette nuit, le rayonnement nocturne a fait son oeuvre dans la vallée déventée tandis qu'il était contrarié sur la plaine par la matinière (vent d'est). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 octobre 2006 Actu 17.4°C maxi provisoire, grand soleil vent tres faible de sud - est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 10 octobre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 10 octobre 2006 Bonjour, Encore une nuit très clair. TN de 8,6 °C. Depuis beau soleil avec seulement quelques cirrus. TX actu de 17,3 °C. TX provisoire de 17,4 °C. Pression de 1020,1 Hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 10 octobre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 10 octobre 2006 Grand ciel bleu encore aujourd'hui, avec une tn de 11.1° sur Charvieu. Belle douceur actu sur Lyon, avec une petite brise de sud. Le temps devrait bouger demain, avec un vent de sud qui devrait se renforcer, et un ciel qui devrait s'ennuager au fil de la journée, avec certainement l'arrivée de bonnes pluies sur l'ouest de RA en soirée. En tout cas, et au vue de la tendance sur les modèles, ce mois d'Octobre est bien partie pour être bien au dessus des normes. Sur le centre Est, de nombreux mois auront été hors normes en 2006, soit en dessous, soit au dessus, flux méridien, quand tu nous tiens /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 10 octobre 2006 Partager Posté(e) 10 octobre 2006 Temps ensoleillé en vallée du rhône , mais un peu plus frais qu'hier a la même heure , tn 9.7°c , actu 19.0°c , vent faibel de secteur SE , vent moyen 6 km/h , en rafale 15km/h , hr 64% , pr 1021.1 hpa stable......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés