Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Image Satellite

Damien49
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je me demande ce qu'il se passe avec l'image IR du site et l'animation arêté depuis le 23 septembre dernier à 14h :

http://www.chmi.cz/meteo/sat/msg/anim/msgview.php?lang=en

Arf il est pas vieux pourtant. Déjà qu'ils avaient réduit de 30mn à 1h. Maintenant y'a plus rien.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ceci est du à une panne de Météosat8.

"Note: due to a failure on Meteosat 8, images for this satellite are currently unavailable. Image service will be restored to its normal status once Meteosat 8 is back to nominal, but this is not expected to be before Monday 2nd Of October. Sorry for the inconvenience this may cause. For further news on the status of Meteosat 8 please see our homepage."

@+

Pas tout le monde n'est passé à 1h, certains sites proposent encore des pas de temps de 30 minutes, voir les 15 minutes propres aux MSG.

Bon, en attendant que Eumetsat mette à jour des liens qui marchent, voici des images classsiques non colorisées, MAJ toutes les 30 minutes, avec animations possibles :

http://wind.met.fu-berlin.de/wind_work/main.php?lId=700

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Merci

Tiens à propos. Dans le "en savoir +" sur IC, vous parlez encore de Météosat 7 au fait.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ce qu'il nous faudrait, c'est au moins un meteosat 8 neuf. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

Irrécupérable! default_sleeping.gif

Au passage, merci aux modos d'avoir ajouté la ville de St Florent le Vieil dans météoalerte pour le 49, çà m'arrange vachement! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

Irrécupérable! default_sleeping.gif

Au passage, merci aux modos d'avoir ajouté la ville de St Florent le Vieil dans météoalerte pour le 49, çà m'arrange vachement! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

St Florent... 76, non ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pour les vacances, je préfère St Florent en Haute-Corse ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Florent.

Pfffffffffff, quel mauvais gout, çà vaut pas le notre dans le 49! Une ville nichée au bord de la Loire avec le pont à côté, tout une beauté! default_mad.gif

Bon, je veux bien à la limite revoir ma position si tu nous promet des tempêtes de neige successives sur tout le pays (sauf Corse bien sur)! default_clover.gif