Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La preuve irréfutable du réchauffement climatique !


florent76
 Partager

Messages recommandés

C'est un grand classique celui-là, je crois qu'il revient régulièrement depuis 1 an que je suis sur le forum default_wub.pngdefault_laugh.png

Ca ne fait pas de mal de réviser ses classiques... si vous en avez d'autres sur le sujet... default_flowers.gifclimat_actu.jpg

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La cinquième phase c'est ....RIEN default_wub.pngdefault_flowers.gif

Je dois alors sans doute émettre beaucoup de Co2 car dans la chambre, le global warming atteint des niveaux critiques.... Je suis dehors default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas les caricatures, Plantu en a sans doute fait aussi.

plantu_19.jpg1983 : l'Afrique, continent oublié

Ce dessin a été reproduit dans de nombreux manuels d'histoire. Malheureusement, on pourrait encore le publier aujourd'hui. Je m'interroge souvent sur l'utilité de mes séries sur le drame africain tant l'histoire est répétitive. Plantu.

doc-290.jpg

Kyoto 2003, vu par Plantu

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ahh... Un peu de légèreté dans cette partie du Forum... Ca fait ben du bien! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ces quelques instants de détente default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les nouvelles toutes récentes sur le méthane en provenance de Chine, et vu le développement attendu de l'Asie en 2020, il faudra juste songer à varier un peu le couplet sur les Etats-Unis dans un proche avenir.

ah ces sceptiques, toujours prompts à défendre les US! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Comme si ces derniers étaient attaqués!

Non mais franchement on se demande bien pourquoi et par qui?

Les US sont un très grand pays qui, s'il a parfois des dirigeants quelque peu durs à la détente (enfin pas n'importe quelle détente default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), n'en possède pas moins un peuple fort sympathique, entreprenant et intelligent.

Ceci dit j'ai entendu que le pb de l'environnement et notamment des GES (via sa dépendance au pétrole évidemment default_crying.gif )commençait à préoccuper les chinois.

A tel point que ces derniers pourraient bien nous surprendre dans quelques domaines comme la voiture électrique.

Enfin si c'est pour recharger les batteries avec des centrales au charbon ils ont tout faux. default_mad.gif

Mais c'est bien clair que c'est maintenant vers l'Asie qu'il va falloir regarder, les US, dont les dirigeants nient le caractère anthropique de l'évolution climatique, leur ayant montré la voie.

Eh pardi, pourquoi se gêneraient-ils?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ces sceptiques, toujours prompts à défendre les US! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme si ces derniers étaient attaqués!

Non mais franchement on se demande bien pourquoi et par qui?

Bof en France, c'est un sport national. Je n'aime pas trop le chauvinisme, ni celui de Bush, ni celui des franchouillards anti-Bush. L'anti-américanise est en général l'exutoire des peuples complexés.

Eh pardi, pourquoi se gêneraient-ils?

Ils ne se gêneront pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anti-américanise est en général l'exutoire des peuples complexés.

C'est ton opinion.

Mais tous les peuples sont complexés, donc ce n'est pas un critère.

Disons que l'anti-américanisme est une manifestation du chauvinisme, comme l'est le sentiment qu'on les américains vis à vis du reste du monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que l'anti-américanisme est une manifestation du chauvinisme, comme l'est le sentiment qu'on les américains vis à vis du reste du monde.

Eh bien, entièrement d'accord ! (Vite, une photo souvenir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Il faudrait beaucoup d'efforts pour me faire défendre un gouvernement américain, démocrate ou républicain d'ailleurs, même si j'ai une grande sympathie pour certains aspects de leur société.

Plus sérieusement, pour ceux qui défendent Kyoto et ses suites, je pense que l'Asie est la vraie "menace" présente et à venir. Là-bas, il y 3 milliards d'hommes à nourrir et une réactivité bien moindre qu'aux USA. Entre 2008 et 2020, les Etats-Unis peuvent décider une grande transition énergétique, bien plus puissante que ce que fait l'Europe aujourd'hui (je suis persuadé qu'ils y viendront... et nous donneront même des leçons ! Cf. leurs initiatives locales, pas fédérales, parfois très novatrices). Mais le poids des réalités humaines, démographiques, sociales, économiques (et aussi le poids des ressources carbone) est déjà ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 2008 et 2020, les Etats-Unis peuvent décider une grande transition énergétique, bien plus puissante que ce que fait l'Europe aujourd'hui (je suis persuadé qu'ils y viendront... et nous donneront même des leçons ! Cf. leurs initiatives locales, pas fédérales, parfois très novatrices). Mais le poids des réalités humaines, démographiques, sociales, économiques (et aussi le poids des ressources carbone) est déjà ailleurs.

Je ne peux qu'approuver.

La surdité actuelle des dirigeants américains de tous bords au pb énergétique (et à son corrolaire climatique) n'est à mon sens que passagère pour autant qu'elle soit réelle.

Et il est bien clair que nous serons sans doute surpris par leurs réactions et actions futures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Halàlà, ces deux là, de vraies machines à débats default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On parlait string default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et voilà qu'ils nous pondent la politique énergétique des USA et de l'Asie default_blink.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...