Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux du 25 septembre 2006

Messages recommandés

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à Julesrideur, qui m'a gracieusement autorisé à publier ses photos sur ce forum. Je ne serai à ce titre que trop vous conseiller de visiter son site :

http://julesrideur05.free.fr

Le site d'un passionné, encore un default_flowers.gif

Ces photos ont donc été prises aujourd'hui, Lundi 25 septembre 2006, du côté du Col du Lautaret et du Galibier default_sleeping.gif !

galibier25-09-06001.jpg

galibier25-09-06002.jpg

galibier25-09-06003.jpg

galibier25-09-06004.jpg

galibier25-09-06005.jpg

galibier25-09-06006.jpg

galibier25-09-06007.jpg

galibier25-09-06008.jpg

galibier25-09-06009.jpg

galibier25-09-06010.jpg

....

c'est beau hein ! default_sleeping.gif

Pour info, limite pluie neige au niveau du Lautaret et 15 cm de neige au sol !

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ah je viens de les regarder sur Ski****, trés belle série en tous cas. default_sleeping.gif

J'y suis passé il y a 1 mois et c'était tout vert default_sleeping.gif avec un peu de neige au sommet du galibier par - 4°

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Grenobleisere et Julesrideur pour les photos default_sleeping.gif , que c'est beau la neige default_sleeping.gif !

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Si quelqu'un a des infos sur le Col de L'Iseran , je suis preneur !

J'ai des photos du début du mois au col de l'Iseran default_sleeping.gif , mais sans neige default_flowers.gifIl à neigé en tous cas au sommet. Les précipitation remontent sur la Suisse et l'Iseran c'est entre le Galibier et le Grd St Bernard default_sleeping.gif

Posté(e)

default_flowers.gif Elle me manque default_sleeping.gif

En tout cas merci pour ces photos!

Si on a le meme temps que l'année derniere default_sleeping.gif , dans deux mois , jours pour jours , elle sera chez toi default_flowers.gif !

Posté(e)

l'Iseran c'est entre le Galibier et le Grd St Bernard default_sleeping.gif

50 kilometres ( a vol d'oiseau ) séparent le Grand Saint Bernard de l'Iseran ( au dessus de Tignes et Val D'Isère ) , le Galibier , c'est plus au sud ( au dessus de la station de Valloire ).

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Il y a des chances pour que j'y aille demain matin ... default_blushing.gif

il est possible que ca le fasse ! si tu montes au dessus de 3000 m, ca peut te faire ta première session potable de l'année ! il doit y avoir 30 cm au dessus de 3000 m donc c'est cool !@+

GRRRRRRRRRRRRRRR ça donne froid dans le dos. Belles photos mais c'est trop tooooooooooooot ! default_crying.gif

En tout cas vu les photos la neige sans bien mouillé et lourde! Normale en ce début de saison hivernale! Pas assez de froid heureusement ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as du prendre ton pied pour la première de la saison. En attendant que cette ambiance hivernale descende tout doucement vers les vallées et jusqu'en plaine...bien sûr.

On s'en remet aussi à toi pour nous faire partager la dernière neige...quand le moment viendra. default_crying.gif

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

L'hiver arrive doucement est sa se fait sentir déjà les photos et ce matin j'ai vu la DDE avec un camion lame de d'enneigement à l'avant et saleuse a l'arrière à st Egrève sûrement les essais avant l'arrivé de la neige sur les massifs et pourquoi pas en plaine. En parlent de plaine cette après midi c'était la ville de st Egreve qui fesait des essais avec un camion et la lame a l'avant. Ah vivement l'hiver, le ski et surtout les chutes de neige. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'hiver arrive doucement est sa se fait sentir déjà les photos et ce matin j'ai vu la DDE avec un camion lame de d'enneigement à l'avant et saleuse a l'arrière à st Egrève sûrement les essais avant l'arrivé de la neige sur les massifs et pourquoi pas en plaine. En parlent de plaine cette après midi c'était la ville de st Egreve qui fesait des essais avec un camion et la lame a l'avant. Ah vivement l'hiver, le ski et surtout les chutes de neige. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a encore 1mois et demi a attendre default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Il y a encore 1mois et demi a attendre default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour moi plus que quelques heures default_laugh.png !

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Bon eh bien finallement pas de col du Lautaret et du Galibier pour moi ce matin ... mais les Chamois (une bonne douzaine) de la Chartreuse, dans le brouillard, le vent et le froid default_wub.png

Un peu déçu par les conditions météo sur ce coup, je m'attendais à une superbe mer de nuage ... j'ai été en plein dedans en fait !

TIMG_3510562111159349994943.JPG

TIMG_3510562111159349923416.JPG

TIMG_3510562111159349936931.JPG

...

Et quand je vois le temps du côté du Lautaret ... y a de quoi l'avoir mauvaise quand même default_huh.png

http://la-grave.com/webcam-historique3200.php

img74-200609271030.jpg