Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps perturbé NO du 21/09 au 27/09


Météo-Nature
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On a "comptabilisé" 2000 impacts de foudre sur la Bretagne (source: météo France)

Ici, parmi les endroits les moins foudroyés de France en année moyenne, ça a bien tonné.

Après une belle après-midi hier, le ciel s'est voilé puis noircit rapidement. Première éclair vers 20H à l'horizon sud et une heure après, pluie forte pendant 15 minutes à tout casser (avec des intensités pluvieuses redoutables). Accalmie très nette avec éclaircies tout de suite après.

Vers 5 heures, une nouvelle grosse averse a suivi un coup de tonnerre très proche mais isolé car ni précédé, ni suivi d'autres grondements.

Belle nuit lumineuse et agité donc.

Le passage pluvio-instable (sans orages) de la nuit de jeudi à vendredi a donné 21.5 mm (veines pluvieuses dans le corps perturbé très locales et très abondantes).

Les averses fortes de cette nuit ont distribué 9 mm.

Cumul provisoire du mois: 53 mm, relativement raisonnable. Y'a toujours pire ailleurs (pire en faible cumul vers Lille ou vers Brignogan; pire en gros cumul dans pas mal de secteurs en France).

Dans tout ça, les températures ne font pas l'actualité et pourtant les excédents du mois seront conséquents. Rares ont été les journées déficitaires et ici même si le mois d'aout n'avait pas été très frais, septembre est en train de faire beaucoup plus surtout pour les minis (environ 2° de plus qu'en aout).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça veut dire que je t'ai envoyé un Message Privé ( tout en haut a droite quand tu es sur une page du forum ), idem pour snowman49

ok , ah oui mes ces pour la base pluvio , mes je pe pas trop jai cour et je sui pas chez moi 1 semaine par moi ju dsl , j'aurait bien aimer default_laugh.png merci qd meme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis jeudi, les éléments naturels se sont bien partagés la tâche.

-des pluies souvent uniquement nocturnes

-des matinées nuageuses avec des pluies ou averses résiduelles

-des après-midis plutôt bien ensoleillés

C'est le cas actuellement avec de belles éclaircies.

Tn: 12.8°

Tx: 20.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonsoir

Bilan du week end

Samedi chaud puis orage modéré en soirée 6mm

Aujourd'hui nuageux puis forte averse vers 16h qui a laissé 5.5mm

Week end mitigé

Cumul 09/06 110 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Traine bien molle ma foi avec de faibles averses tout au long de la journée! Ce soir, ciel bien nuageux encore mais çà s'est bien rafraichi!

Tx de 21.4° et 17.2°C actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bilan de ces dernières 24h :

2,5 mm cette nuit avec un petit orage

5 mm ce soir avec 2 bonnes averses.

Cumul impressionnant de 176 mm pour ce mois de septembre.

Je n'avais eu que 11 mm l'année dernière !...

Paulo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Ligne d'orage fine remontant dans un flux de SSO entre 16 et 17 h. J'ai eu de la chance, j'étais dessous et au final 15 mm à 30 km au NO de POITIERS. La station MF POITIERS relève 0 mm.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumul impressionnant de 176 mm pour ce mois de septembre.

C'est énorme, une dizaine de km plus au sud j'ai 127,5. Et il y a peut etre des coins de l'Anjou à plus de 200mm c'est quand même pas négligeable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est énorme, une dizaine de km plus au sud j'ai 127,5. Et il y a peut etre des coins de l'Anjou à plus de 200mm c'est quand même pas négligeable.

Yen a aussi à moins de 100 comme moi avec 95 mm! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...