Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo oui certe, mais laquelle?

Toaz
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

Voilà,

je cherche ma première station météo pour mon chez moi, j'ai un budget de 200 euros maximum je suis pas un pro en météo mais je veux pas non plus un truc lopettes qui affiche juste le soleil ou le nuage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai en vue la WS2300 classic et la WS9035 de lacrosse technology, de plus la connection à mon ordi serait le must default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourriez vous m'en dire un peu plus et me conseiller svp?

Est-ce que ça se démonte facilement car je risque de déménager d'ici 2 ans?

merci d'avance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps: je sais que pas mal de sujets ont été fait dessus mais bon les modèles progressent peut etre...

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

je viens de recevoir la mienne ...

C'est la WS2300 elle est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si ton budjet est a 200€ la WS2300 est a 199€ lool --> 1e d'économie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

rah veinard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Tu l'as prise avec USB ? Tu l'as commandée où?

Voilà,

je cherche ma première station météo pour mon chez moi, j'ai un budget de 200 euros maximum je suis pas un pro en météo mais je veux pas non plus un truc lopettes qui affiche juste le soleil ou le nuage default_laugh.png

J'ai en vue la WS2300 classic et la WS9035 de lacrosse technology, de plus la connection à mon ordi serait le must default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourriez vous m'en dire un peu plus et me conseiller svp?

Est-ce que ça se démonte facilement car je risque de déménager d'ici 2 ans?

merci d'avance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps: je sais que pas mal de sujets ont été fait dessus mais bon les modèles progressent peut etre...

A mon avis, la WS2300 est bien suffisante pour avoir un bonne mesure des principaux paramètres qui caractérisent le temps qu'il fait à condition de disposer d'un logiciel qui permet de corriger les mesures observées.

MAIS, il faut bien se dire qu'une seule station aussi perfectionnée soit-elle ne suffit pas. De mon point de vue, elle sert surrtout à interpréter l'évolution prévue par les multiples modèles et prévisions que tu trouves sur internet. Les phénomènes annoncés sont ils à l'heure, au niveau, plus forts, plus faibles, en avance en retard, se décalent-ils vers le nord ou vers le sud etc....

Et puis je dirais surtout localement ne pas rester rivé sur son écran et savoir lever le nez un certain nombre de fois dans la journée. Les chiffres c'est bien beau, mais comme dans de nombreux domaines, ils ne donnent qu'un aspect partiel des choses.

Commence par bien lire la notice, ne te précipites pas sur le montage pour avoir un résultat tout de suite.

Prends un bon logiciel de suivi. D'autres en parlent très bien sur ce forum. Heavy weather compris dans le package, c'est de la m****, du moins est-ce mon avis et je le partage ! Par contre, il peut être indispensable pour faire marcher certains autres.

Je l'ai acheté sur baroland , exellent site en matiére de qualité/prix ...

Elle donne de bonnes mesures mais attention faut respecter les conditions .

Anémométre : Achat d'un mat de + 6m

Pluviométre : Support plat

Thermo/Hygro : Achat d'un abri météo ( 83€ - Litoclime ) où si t'est bricoleur la faire ( ce que j'ai fais ) enfin pas mal de dépenses a côté quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

A mon avis, la WS2300 est bien suffisante pour avoir un bonne mesure des principaux paramètres qui caractérisent le temps qu'il fait à condition de disposer d'un logiciel qui permet de corriger les mesures observées.

MAIS, il faut bien se dire qu'une seule station aussi perfectionnée soit-elle ne suffit pas. De mon point de vue, elle sert surrtout à interpréter l'évolution prévue par les multiples modèles et prévisions que tu trouves sur internet. Les phénomènes annoncés sont ils à l'heure, au niveau, plus forts, plus faibles, en avance en retard, se décalent-ils vers le nord ou vers le sud etc....

Et puis je dirais surtout localement ne pas rester rivé sur son écran et savoir lever le nez un certain nombre de fois dans la journée. Les chiffres c'est bien beau, mais comme dans de nombreux domaines, ils ne donnent qu'un aspect partiel des choses.

Commence par bien lire la notice, ne te précipites pas sur le montage pour avoir un résultat tout de suite.

Prends un bon logiciel de suivi. D'autres en parlent très bien sur ce forum. Heavy weather compris dans le package, c'est de la m****, du moins est-ce mon avis et je le partage ! Par contre, il peut être indispensable pour faire marcher certains autres.

Oui biensur, je compte en acheter une parce que j'aimerais faire surtout des observations plus poussées et comme tu dis comparer avec les modèles.Tu parles de logiciel, y en a t-il un pas trop cher voir gratuit qui soit correcte?

Les chiffres je pense en comprendre la majeur partie, après niveau montage on est pas guidé par la notice?

Je me balade sur le site baroland, ils m'ont l'air pas mal niveau prix et puis produits.

POur ce qui est du cout pour l'abri T°, je peux en trouver où des déjà tout fait ?

J'ai connaissance des conditions à respecter et je pense que ça doit pas être mission impossible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

VOus n'avez pas d'avis sur la seconde station que j'ai mentionné WS9035?

La WS9035 , n'a pas de pluviométre ...

Elle n'a pas les alertes extremes

L'anémométre est d'une mauvaise qualité par raport a la WS2300

Et ne dis pas la direction du vent

Enfin pas de beaux trucs a comparer de la WS2300 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

La WS9035 , n'a pas de pluviométre ...

Elle n'a pas les alertes extremes

L'anémométre est d'une mauvaise qualité par raport a la WS2300

Et ne dis pas la direction du vent

Enfin pas de beaux trucs a comparer de la WS2300 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A oui oké effectivement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">bon ba la WS2300 devrait le faire, avec un abri de T° en plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà,

je cherche ma première station météo pour mon chez moi, j'ai un budget de 200 euros maximum je suis pas un pro en météo mais je veux pas non plus un truc lopettes qui affiche juste le soleil ou le nuage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ces station ne sont que des extensions "lopettes" des stations que tu qualifies ainsi default_stuart.gifLe pire qu'on y trouve, c'est les pluvio rectangulaires et les anémos à hélice.

Ca me fait penser au ski où on loue des skis minables aux débutants... alors qu'avec les skis les meilleurs, ils feraient des progrès fulgurants.

Mais bon, tu dis avec beaucoup de réalisme que c'est la première que tu achètes.

Presse toi d'amasser le magot pour acheter quelquechose de correct le plus rapidement ensuite.

Oui biensur, je compte en acheter une parce que j'aimerais faire surtout des observations plus poussées et comme tu dis comparer avec les modèles.

Tu parles de logiciel, y en a t-il un pas trop cher voir gratuit qui soit correcte?

Les chiffres je pense en comprendre la majeur partie, après niveau montage on est pas guidé par la notice?

Je me balade sur le site baroland, ils m'ont l'air pas mal niveau prix et puis produits.

POur ce qui est du cout pour l'abri T°, je peux en trouver où des déjà tout fait ?

J'ai connaissance des conditions à respecter et je pense que ça doit pas être mission impossible default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

VOus n'avez pas d'avis sur la seconde station que j'ai mentionné WS9035?

Pour les logiciels, vas voir sur les différents topics causant de la WS2300, tu y trouveras un certain mm91 qui donne pas mal d'infos sur les logiciels.

Perso, je suis satisfait de weather display, non que ce soit le meilleur et surtout pas parce que c'est le plus cher, mais simplement parce que c'est le premier de correct sur lequel je sois tombé et que je n'ai pas vocation de les essayer tous dès lors que çà fonctionne comme çà. Par contre il faut lancer Heavy weather avant puis le stopper pour que weather display fonctionne. Tout est indiqué dans le mode d'emploi.

Pour l'installation du plusiomètre, il ne suffit pas que la surface soit plate, mais surtout parfaitement horizontale.

Je me fourni chez baroland par internet. ils sont bien placés et surtout rapides en livraison (je n'ai aucune action chez eux)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en dehors du prix la WS2300 n'est tout de meme pas mieux que la WS3600?

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_huh.png en dehors du prix la WS2300 n'est tout de meme pas mieux que la WS3600?

default_unsure.png

Le mieux est souvent l'ennemi du bien.

Il est évident qu'une moyenne gamme est en principe meilleure qu'une bas de gamme, c'est vrai aussi pour les bagnoles.

Mais pourquoi diable vouloir absolument une moyenne et a fortiori une haut de gamme si la bas de gamme répond à ton attente ???? Elle donne des chiffres faux ? et alors si elle est fidèle dans la fausseté ! il suffit de corriger....

Y'a un mec qui a écrit y'a déjà du temps : "Toujours plus". Tu me diras çà fait marcher le commerce.

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

effectivement ca a l air pas mal pour le prix mais y a pas de reference on sait juste que c est une lacrosse technologie default_flowers.gif

apparement pas de precision niveau connection USB à l'ordi....

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les stations Lacrosse Technology sont certes des stations "bas de gamme ", on ne peut pas faire de comparaison avec une Vantage Pro a 1000 Euros , voir plus ,( materiel deja semi pro) mais leurs prix sont très intéressants et on en a pour son argent : la preuve :

Apres six jours de tests du 18 au 23 Septembre entre WS 3600

et Hobo Pro +

Davis 7714

, Les deux appareils sont a 1,50 m de distance et a 1,50 m de hauteur et bien evidemmemnt dans un lieu en plein soleil du lever jusqu'au coucher .

Hobo Pro :

Tnm : 12,56 °C , Txm 22,58 °C , TM

17,57 °C

WS 3600

: Tnm : 12,21 °C , Txm 22,43 °C , TM 17,32 °C

Conclusion :

Sur les Tn 0,35 °C

, l'air frais ayant apparemment plus de mal a pénétré l'abri 7714.

Sur les Tx 0,15 °C

seulement d'écart .

Pour l'instant , rien a dire sur le fonctionnement de la WS 3600 qui a une precision constructeur de + ou - 1°

C contre + ou - 0,18 °C

pour L'Hobo Pro .

Les chiffres fournit par la WS 3600 peuvent etre considérés comme très bons .

A suivre sur une période beaucoup plus longue default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)

Vraiment pour ceux qui ne sont pas sur de leur passion pour la Météo alors , parce que ! default_sick.gifdefault_sick.gif

Les stations Lacrosse Technology sont certes des stations "bas de gamme ", on ne peut pas faire de comparaison avec une Vantage Pro a 1000 Euros , voir plus ,( materiel deja semi pro) mais leurs prix sont très intéressants et on en a pour son argent : la preuve :

Apres six jours de tests du 18 au 23 Septembre entre WS 3600

et Hobo Pro +

Davis 7714

, Les deux appareils sont a 1,50 m de distance et a 1,50 m de hauteur et bien evidemmemnt dans un lieu en plein soleil du lever jusqu'au coucher .

Hobo Pro :

Tnm : 12,56 °C , Txm 22,58 °C , TM

17,57 °C

WS 3600

: Tnm : 12,21 °C , Txm 22,43 °C , TM 17,32 °C

Conclusion :

Sur les Tn 0,35 °C

, l'air frais ayant apparemment plus de mal a pénétré l'abri 7714.

Sur les Tx 0,15 °C

seulement d'écart .

Pour l'instant , rien a dire sur le fonctionnement de la WS 3600 qui a une precision constructeur de + ou - 1°

C contre + ou - 0,18 °C

pour L'Hobo Pro .

Les chiffres fournit par la WS 3600 peuvent etre considérés comme très bons .

A suivre sur une période beaucoup plus longue default_blink.png .

Les problèmes des LAcrosse viendrait plutôt du fait qu'elles tombent plus facilement en panne qu'une vantage, mais qu'on se rassure, elle sont garanties 2 ans.

J'ai pu tester, j'ai eu un problème de sonde, le SAV me l'a remplacé sans problème.

Ol_bugs

Posté(e)

Elles tombent peut etre plus souvent en panne que les Vantage , c'est ce qu'on perçoit sur le forum en tout cas , mais combien de Lacrosse sont en circulation par rapport aux Davis , la difference doit etre énorme au prorata !

Je possède la WS1600 et j'en suis très content default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

L'anémo ne mesure pas les rafales, seul bémol.

Sinon, la qualité du pluvio et du thermo (anémo aussi) est parfaite.

Rapport qualité/prix, je trouve plus qu'honorable.

PS: le + est vraiment la fréquence à 848mhz, qui envoie les donnés toutes les 4.5 secondes.

En plus, pas besoin de reliés la sonde ext. et la station int. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour ceux qui veulent debuter mais ne sont pas sur de leur engoument pour la meteo j ai denicher ca sur le net prix inbattable default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.j...equestid=110244

bah oui c'est pas mal ! et c'est pas chére , je crois je vais en prendre 10 pour mon balcon ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">