meteo34 Posté(e) 16 septembre 2006 Partager Posté(e) 16 septembre 2006 Depuis ce matin la neige tombe sur tout le massif pyrénéen et par endroit de maniere soutenue /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la limite pluie-neige se situerai au alentour de 2000-2200m. Quelqu'un a t-il plus d'info? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 16 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 16 septembre 2006 Ce qui est sur c'est qu'il à neigé au Pic du Midi (2800 métres). Pour ma part je situerais la limite pluie-neige vers 2500 métres aujourd'hui. Aprés je n'est pas de photo, mais sur les webcam de Piau, j'ai aperçu de la neige sur les hauteurs vers 2500 métres. Sinon si quelqu'un a plus d'infos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxana Posté(e) 16 septembre 2006 Partager Posté(e) 16 septembre 2006 Bonsoir ! Il a neigé aujourd'hui en Capcir (Pyrénnées Orientales) .La neige tient au sol sur les sommets Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 17 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 17 septembre 2006 Au Pic du Midi : Un bon petit soupoudrage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 19 septembre 2006 canéjan Partager Posté(e) 19 septembre 2006 Une petite question , pour quoi n'y a t'il pas de station sur la carte de infoclimat sur l'ensemble des pyrénées ?car a part Pau ou tarbes qui ne sont pas en haute altitude comme la Mongie ou cauteret ou autre ?. Merci de vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxana Posté(e) 4 octobre 2006 Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Bonjour a tous ! Sur certaines webcams d'andorre , on peut voir que la neige est tombée cette nuit Pic de Casamanya Soldeu Désolée j'ai pas réussi a immortaliser les webcams , si quelqu'un pouvait le faire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça serait sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 4 octobre 2006 Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Prévision du temps sur la Principauté d'Andorre Mardi 3 octobre, après midi QUELQUES ONDEES. Le temps est généralement partagé entre nuages et éclaircies. Quelques rares ondées peuvent se produire. Vent à 1500 m : ouest-nord-ouest 60 à 80 km/h Vent à 3000 m : sud-ouest 60 à 70 km/h. L'isotherme zéro degré vers 3500 m s'abaisse graduellement. Les températures maximales vont de 22 à Andorre la Vieille jusqu'à 18 aux Salines. Nuit du mardi 3 au mercredi 4 LA FRAICHEUR ARRIVE Temps devenant très nuageux avec des precipitations donnant un peu de neige au dessus de 2400 m en fin de nuit. Températures mini à 1500 m de 2 à 6 dg. Le vent est variable et faible, en altitude il est modéré et tourne à l'ouest. Mercredi 4 AVERSES DE NEIGE EN ALTITUDE. Temps instable, plus frais avec de nombreux passages nuageux donnant des ondées sur le nord avec une limite pluie-neige autour de 2200 m. Le vent d'ouest est modéré en altitude. En surface il se lève du nord-ouest l'après-midi. Les températures maximales perdent 5 à 7 degrés. Isotherme zéro vers 2600 m. Nuit du mercredi 4 au jeudi 5 Temps instable et frais avec de nombreux passages nuageux donnant des ondées avec une limite pluie-neige autour de 2200 m. Températures en fin de nuit de 2 à 6 degrés. Jeudi 5 LA LIMITE PLUIE-NEIGE S'ABAISSE Le ciel est encore bien chargé sur les massifs du nord avec de fréquentes averses donnant de la neige au-dessus de 2000m voire 1800 m. Les températures maximales de 13 à 16 dg. Isotherme zéro vers 2600 m. Le vent de nord-ouest est modéré. Vendredi 6 BEAU TEMPS Ciel ensoleillé, peu nuageux sur le nord des Pyrénées. Quelques passages de nuageux élevés. Vent d'ouest faible. Températures maximales en hausse de 4 degrés. Tendance du samedi 7 au mardi 10 octobre LE RETOUR DU VENT Ciel dégagé mais reprise temporaire d'un vent modéré de nord-ouest le samedi, mollissant le dimanche. Les températures restent dans les mêmes valeurs en gros, entre 16 et 17 degrés vers 1500 mètres, 3 à 6 degrés le matin Pour la période du samedi 7 au dimanche 8 octobre, l'indice de confiance de la prévision est de 3 sur 5;Pour la période du lundi 9 au mardi 10 octobre,l'indice de confiance de la prévision est de 2 sur 5;5 étant le niveau de confiance le plus élevé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 6 octobre 2006 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 6 octobre 2006 Sur la vallée des gaves la neige se maintient vers 2200m en versant N et notamment sur le piemont (massif du Léviste) pour ceux qui connaissent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 7 octobre 2006 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 7 octobre 2006 Après la douce journée d'hier tx 19.5 à 800m, il pleut faiblement depuis cette nuit. La tn de la nuit fut très douce +13 mais le brouillard par intermittence qui recouvre la basse montagne empêche la t° de bouger tx +12.5. 8.8mm cette nuit et 2mm de + depuis ce matin. Il doit neiger sur les sommets (>2800m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toaz Posté(e) 12 octobre 2006 74450 Saint Jean-de-Sixt Partager Posté(e) 12 octobre 2006 WEbcam pas de la case Une webcam qui fait plaisir à voir mais depéchez vous ça vite fondre à mon avis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxana Posté(e) 12 octobre 2006 Partager Posté(e) 12 octobre 2006 WEbcam pas de la case Une webcam qui fait plaisir à voir mais depéchez vous ça vite fondre à mon avis! oops tu m'as pris de cours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je venais la mettre !Météo France annonce de la neige entre 2300 et 2500mètres pour la journée sur les massifs nord des PO, peut etre ca va tenir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxana Posté(e) 12 octobre 2006 Partager Posté(e) 12 octobre 2006 Les autres webcam ont été reactualiser , ca fait baver quand meme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Webcam Pic de Casamanya PIC DEL CARROI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 12 octobre 2006 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 12 octobre 2006 çà fait plaisir de voir le Pas de la Case sous la neige un 12 Octobre, chose qui n'est pas si rare d'ailleurs ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 octobre 2006 Partager Posté(e) 12 octobre 2006 çà fait plaisir de voir le Pas de la Case sous la neige un 12 Octobre, chose qui n'est pas si rare d'ailleurs ! Oh que non, il peut y en avoir à partir du mois d'août. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 12 octobre 2006 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 12 octobre 2006 A l'arrière du front froid d'hier, la neige s'est abaissée vers 2100m sur les hautes pyrénées. Les qtés doivent être non negligeables puisque dans la traine il est tombée environ 35mm de pluie sur les premiers contreforts N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 16 octobre 2006 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 16 octobre 2006 hello, La limite pluie neige s'est même abaissée à 1800m jeudi matin en Ariège. Aujourd'hui en dépit d'une très grande douceur, la neige était encore présente de manière significative sur les sommets frontaliers au dessus de 2400m. Clément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 18 octobre 2006 Partager Posté(e) 18 octobre 2006 çà fait plaisir de voir le Pas de la Case sous la neige un 12 Octobre, chose qui n'est pas si rare d'ailleurs ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens jepeto, je suis originaire de melle enfin plus au sud mais pas loin de toi donc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 18 octobre 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Tiens jepeto, je suis originaire de melle enfin plus au sud mais pas loin de toi donc! Marrant moi je suis originaire de melle mais c'est pas dans les Pyrennées ! C'est un petit village de la val varaita (Alpes Italiennes - Piemont) !Alpes et Pyrennées Même combat @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 18 octobre 2006 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Marrant moi je suis originaire de melle mais c'est pas dans les Pyrennées ! C'est un petit village de la val varaita (Alpes Italiennes - Piemont) ! Alpes et Pyrennées Même combat @+ Je pense que GD parlait de MELLE dans les deux sèvres..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 18 octobre 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Je pense que GD parlait de MELLE dans les deux sèvres..... ah ok ! bah les Alpes et les deux sèvres même combat !@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 19 octobre 2006 Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Marrant moi je suis originaire de melle mais c'est pas dans les Pyrennées ! C'est un petit village de la val varaita (Alpes Italiennes - Piemont) ! Alpes et Pyrennées Même combat /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ tout pareil alors!?juste quelques kms nous séparent /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que GD parlait de MELLE dans les deux sèvres..... oui je parle de ce melle là ami nordiste vendéen! Merci de rectifier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 19 octobre 2006 Partager Posté(e) 19 octobre 2006 journée en Andorre avec un peu de neige sur les hauteurs (2500m) du pas de la case. Un temps frais à 2000m avec un petit 7°C et beaucoup plus frais en arrivant au port d'envalira par un vent modéré qui accentuait le froid (4°C). Bizarre la descente dans la vallée ensuite avec 22° à foix vers 16h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 12 novembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 12 novembre 2006 Juste pour signaler que de la pluie et de la neige fondu ont été signalés au Pas de la Case ce matin sur meteoalerte. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 novembre 2006 Partager Posté(e) 12 novembre 2006 Juste pour signaler que de la pluie et de la neige fondu ont été signalés au Pas de la Case ce matin sur meteoalerte. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Wow énorme..... Je plaisante hein... C'est juste qu'on en est à remarquer de la neige fondue à 2200m un 12 novembre..Jusqu'à ce que je sois chez moi, jusqu'au 4 novembre, j'ai pu observé qu'il n'y avait pas un pet de neige sur les pyrénées... Que c'est triste... Je suis allé au Pas de la Case, en Andorre, il devait faire 15° environ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxana Posté(e) 13 novembre 2006 Partager Posté(e) 13 novembre 2006 Bonsoir ! Un ami a moi m'a rapporter que les sommets du coté Puigmal et Cambre d'aze dans les Pyrénées Orientales avaient quand meme bien blanchi ! J'espère que la suite va vite venir quand meme /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés