Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vézézoux (43) 450m

Salut Bastien !

Est ce que tu pourrais donner le lien de la webcam d'Ordino qui figure dans ton message STP.

Le site www.andorramania.com en référence pas mal, mais pas celle là.

Merci default_blushing.gif

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

default_blushing.gif Les vieux démons des années 90 resurgissent avec ce pseudo hiver. Pas de neige, pas de précipitation le tout bien sur dans des composantes de flux de S.

deuxième journée consécutive > à 20° ici à gez (800m) dans le 65.

C'est la Cataaaaaaaaaaaa au niveau de l'enneigement et la deuxième zone de vacances débute ce soir avec Bordeaux default_flowers.gif

A noter que les sources sont très très mal , certains villages rencontrent des pb d'approvisionnement avec le tarissement. Et bien sur cet été la maîsiculture subventionnée va tiré à plein régime sur les réserves inexistantes. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair que quand on regarde les webcams, y a de quoi se morfondre ... (sans jeu de mots).

A Gourette, la situation est désespérée au bas des pistes.

En ce moment il neige sur les PO, mais j'ai bien peur que les quantités restent en dessous de ce que l'on attend ... ou plutôt que l'on espère !

On bouffe que du Sud cette année. Comment veux-tu que l'on s'en sorte ?

C'est absolument incroyable ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Piloutop

Salut Bastien !

Est ce que tu pourrais donner le lien de la webcam d'Ordino qui figure dans ton message STP.

Le site www.andorramania.com en référence pas mal, mais pas celle là.

Merci default_innocent.gif

Sa vient de ce lien de caméras intérieur Andorranes.

Mobilitat

Je post cette foto aussi. toujours versant Espagnol Port del Comte se matin. default_flowers.gif

C´est toujours pas énorme mais sa fait plaisir...

17-2-07.jpg

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Ce matin dans les Pyrénées Centrales, faibles chutes de neige au-dessus de 1400 m. Cet après-midi belles trouées ensoleillées avec grande douceur toutefois moins prononcée que les jours précédents. A Luz aujourd'hui 5.8°C/14.6°C, hier 12.1°C/21.0°C default_innocent.gif soit des températures de juin au mois de février. default_flowers.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

bonjour, il a l'air d'avoir bien neigé sur les PO et l'Ariège hier soir et cette nuit. Il continue de neiger faiblement sur la Principauté d'Andorre.

La LPN devrait descendre en fin d'am autour de 1000/1100 mètres du moins pour l'est de la chaine.

En tout les cas, cette neige tardive est la bienvenue pour les vacanciers de février.

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

bonjour, il a l'air d'avoir bien neigé sur les PO et l'Ariège hier soir et cette nuit. Il continue de neiger faiblement sur la Principauté d'Andorre.

La LPN devrait descendre en fin d'am autour de 1000/1100 mètres du moins pour l'ouest de la chaine.

En tout les cas, cette neige tardive est la bienvenue pour les vacanciers de février.

OUi la webcam d'Odeilho refonctionne ce matin. On voit effectivement que la couche a l'air significative à 1620m (altitude de la webcam). Il fait selon une source d'information -0.9°C en ville à Font-Romeu (1800m) et -2°C au pied des pistes à 1960m.

Hier il a neigé toute la journée là haut (Font Romeu) mais avec une T positive. Résultat, toujours selon cette même source, à peine 10cm, en ville, en fin de journée. Aujourd'hui, l'iso 0°C est plus bas. Il neige dès 1300m.

Si quelqu'un a d'autres infos, je suis preneur ...

Piloutop

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

La limite PLN descend peu à peu sur le 65. 1250m environ maintenant contre 1700m ce matin. Pluie assez soutenue sur les premiers contreforts N default_flowers.gif

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonjour,

Il a neigé pendant plusieurs heures ce matin en Haute Ariège, la LPN est descendue jusqu'à 1000m voire plus bas, les 1ères traces sont visibles dès 1000m default_flowers.gif

Actuellement, à Ax les Thermes (Ariège - 720m) temps couvert et brumeux avec 5°C default_rolleyes.gif

Le équipements spéciaux sont requis pour acceder à l'Andorre, au tunnel et au col du Pyumorens, ainsi qu'à toutes les stations de la Haute Ariège default_blushing.gif

A+

Clément.

Edit - 12h06: reprise de la puie (intensité faible), LPN vers 1200m.

Posté(e)

Après être allé sur place (dans le secteur du Chioula et d'Ascou):

950m : traces

1050m: blanc

1200m: 5cm

1300m: 15cm

1500m: + de 20 cm

A noter que la neige est assez humide jusqu'à 1500m.

Actellement, pluie faible en cours à Ax avec 5.5°C

Voici 2 photos prises à Ascou-Pailheres (1500m) vers 15h00:

394087426_11b826f4c8_o.jpg

394087458_80464e2072_o.jpg

A+

Clément

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Après être allé sur place (dans le secteur du Chioula et d'Ascou):

950m : traces

1050m: blanc

1200m: 5cm

1300m: 15cm

1500m: + de 20 cm

A noter que la neige est assez humide jusqu'à 1500m.

Actellement, pluie faible en cours à Ax avec 5.5°C

A+

Clément

merci pour ces photos mircl, c'est un très joli coin que je connais très bien, un ptit bonjour au gite des forges au passage sur cette route default_laugh.pngEtonnant que la route soit si bien dégagée ! arf oui c'est les vacances scolaires ! normal ! Car je l'ai vu et roule dessus avec un beau cumul de neige à de nombreuses reprises. D'ailleurs, sur Inforoutes du CG de l'Ariège, ils précisent que pour monter au Chioula, chaînes obligatoires.

Snif, Ascou, ne sera pas pour moi cette année hélas !

Posté(e)

merci pour ces photos mircl, c'est un très joli coin que je connais très bien, un ptit bonjour au gite des forges au passage sur cette route default_sorcerer.gif

Etonnant que la route soit si bien dégagée ! arf oui c'est les vacances scolaires ! normal ! Car je l'ai vu et roule dessus avec un beau cumul de neige à de nombreuses reprises. D'ailleurs, sur Inforoutes du CG de l'Ariège, ils précisent que pour monter au Chioula, chaînes obligatoires.

Snif, Ascou, ne sera pas pour moi cette année hélas !

Bonsoir,

Les routes sont bien dégagées grâce au travail des agents de la DDE et aussi parce qu'il ne fait pas très froid, la neige est très humide, même à 1500m default_flowers.gif

Les équipements ne sont plus nécéssaires pour franchir le Chioula et acceder aux stations de la Haute Ariège default_w00t.gif

Bonne soirée, Clément.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonsoir,

Les routes sont bien dégagées grâce au travail des agents de la DDE et aussi parce qu'il ne fait pas très froid, la neige est très humide, même à 1500m default_sorcerer.gif

Les équipements ne sont plus nécéssaires pour franchir le Chioula et acceder aux stations de la Haute Ariège default_flowers.gif

Bonne soirée, Clément.

merci pour ces infos, une chose est sur, les agents de la DDE sont très efficaces dans ton département.

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

merci aux locaux pour ces infos , effectivement il a bien neigé , j'y monte la semaine prochaine sur font romeu , et la tendance est plutôt pas mal du 26 au 3 mars avec des épisodes neigeux possibles @ suivre

merci aux locaux pour ces infos , effectivement il a bien neigé , j'y monte la semaine prochaine sur font romeu , et la tendance est plutôt pas mal du 26 au 3 mars avec des épisodes neigeux possibles @ suivre

Ouias merci de nous remonter le moral !

Je suis a Guzet à partir du milieu de la semaine default_flowers.gif Je suis rassuré

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

bonjour !

qu'en est-il de l'enneigement aux angles ?

et quel temps prévu début mars ?

merci.

default_flowers.gif

http://www.lesangles.com/un enneigement correct sans plus

pour début mars , des prévisions à ce stade seraient trop imprécises , peut être entrevoit on un temps perturbé avec une LPN en bien haute altitude @ suivre avec cette douceur qui ne semble pas nous quitter

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Des nouvelles fraîches de la neige dans les Pyrénées ? Apparemment avec ce flux d'Ouest/Nord-Ouest assez actif, une limite pluie-neige autour de 1000m, ça doit quand même (enfin) bien blanchir là bas... Le radar met des précipitations continues depuis un bout de temps, et c'est pas fini... default_dry.png

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Très peu de neige dans les Hautes-Pyrénées. Ce matin elle ne tenait qu'à partir de 1200 à 1300 m. Seulement 5 cm de tombé à 1500 m au dessus de Barèges.

Cet après-midi, c'était plutôt des averses et rien de bien significatif. Dès demain le redoux est déjà là avec sûrement une fonte totale en plein sud. default_pinch.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...