Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bon voilà, j'ai un projet pour aller en Haute montage le week end du 16-17 septembre... Probablement le Mont "qu'est tout blanc" !

Je recherche un maximum d'info pour les prévisions pour ce week end...

Merci pour votre aide !

Seb (Grelibre)

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Malheureusement ce week-end ne s'annonce pas vraiment idéal pour de la haute montagne avec cette goutte froide qui va influencer tout le massif alpin...

Une journée d'accalmie reste possible mais pour l'instant j'ai l'impression que ça s'annonce assez mal default_sleeping.gif

Malheureusement ce week-end ne s'annonce pas vraiment idéal pour de la haute montagne avec cette goutte froide qui va influencer tout le massif alpin...

Une journée d'accalmie reste possible mais pour l'instant j'ai l'impression que ça s'annonce assez mal default_clover.gif

Merci Olivier,

Oui en effet, cela s'annonce mal... Le foehn étant en plus de la partie c'est du bon ou du tout mauvais !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On veut rien savoir, on veut de beaux cliches, comme à ton habitude. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut lui faire confiance ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Pour ma part , Aucune certitude niveau météo a cette écheance ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Dernier bulletin de Chamonix Météo ( Répondeur ).

Retour des éclaircies avec encore quelques averse en montagne et une température en plaine de 19 °C , ça fait du combien au sommet du mont Blanc ?, le vent sera orienté au nord !

Dernier bulletin de Chamonix Météo ( Répondeur ).

Retour des éclaircies avec encore quelques averse en montagne et une température en plaine de 19 °C , ça fait du combien au sommet du mont Blanc ?, le vent sera orienté au nord !

Merci Ricos,

Tu peux me transmettre le numéro du répondeur stp...

Seb

Pour Alti...

Promis je te ramène des photos avec du blanc sur blanc ! default_unsure.png

Posté(e)

Merci Ricos,

Tu peux me transmettre le numéro du répondeur stp...

Seb

Pour Alti...

Promis je te ramène des photos avec du blanc sur blanc ! default_unsure.png

Salut Grelibre ,

0892 68 02 74 . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

C'est quoi cette messagerie rose. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chut , faut pas le dire default_unsure.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)

Plus serieusesment , je me souviens , en Mai par une journée magnifique et un faible vent de Nord en plaine ( je precise ), j'étais monter a L' Aiguille Du Midi ( vers 14 h ) , il faisait 22 °C

a Chamonix ( devant la maison de la montagne ) a 1000 m et -

8 °C

a 3800 m ,a la sortie du téléphérique , ça surprend default_unsure.png , certainement du - 15 ce week end au Mont Blanc !

-15 °C ??? Bof, pour linstant le chaud (voir le torride par rapport au normales) domine la première quinzaine du mois de septembre en haute altitude.... Contrairement au mois d'aout !

L'iso avoisine les 3800m, et il est déja redescendu.... A priori je vois pas de gros rafraichissement là haut....

Ca risque d'etre le gros lessivage. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fais ch*** ce mois d'aout était si bon pour les glaciers.... Y a 15 jours lme massif du Mt Blanc était superbe avec toute la neige fraiche tombée...

Posté(e)

-15 °C ??? Bof, pour linstant le chaud (voir le torride par rapport au normales) domine la première quinzaine du mois de septembre en haute altitude.... Contrairement au mois d'aout !

C'est vrai mais attention , la premiere quinzaine du mois etait truffée d'inversions qui vont disparaitre avec les perturbations de fin de semaine , ce week end sera placé sous le signe de la fraicheur ( et surtout du vent de nord ) , et en appliquant le gradiant de 0,7 °C perdus par 100 m de denivellés , du 18/20 °C en plaine , on passe dans les - 10 a - 15 vers 4800 m .

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le temps me semble bien perturbé pour le week-en prochain : perso, je ne m'aventurerais pas à de telles altitudes avec de telles cartes...

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn964.png (carte temporaire dim 00h)

Je pense que la sortie devrait tomber à l'eau, ou plutôt à la neige... default_w00t.gif

Posté(e)

Oui Oozap, j'attendais ce matin pour prendre une décision... Pas de chance !

Merci à ceux qui ont participé à ce post...

Seb default_sleeping.gif

Sage décision default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png !

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui, c'est quand même une période de gros temps, notamment près de la frontière italienne.

C'est la décision raisonnable d'un vrai passionné de la montagne, qui connait les risques et qui sait renoncer quand c'est trop incertain. default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...