Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Radars MF

RA_F4UNK
 Partager

Messages recommandés

Pourquoi les radarx Mf sont les seuls a avoir des echos parasites.Dois je penser qu'ils sont de moins bonnes qualités alors qu'il sont payant ? sur le site Meteox on est pas gâtés,les autres pays doivent bien rigoler.

Toutes les images radar de tous les pays contiennent des echos parasites, souvent des echos fixes. Il faut un post-traitement pour supprimer ces echos fixes.

Les images payantes de MF, visible à la tv sont propres (merci le post-traitement). Celles dispo gratuites ne le sont sans doute pas.

Les parisites peuvent être dûe aux reliefs, aux pylones électriques, aux forêts mais aussi aux éoliennes par exemple, mais ils peuvent aussi être dûe à la couche d'air elle même.

Sinon comme dit LDS, tous les pays ont aussi droit à leurs images parasites, c'est pas un luxe typiquement français.

- "Celles dispo gratuites ne le sont sans doute pas."

- Merci de votre réponse , justement celles payantes sont pleines de parasites.si qq a des explications a ce sujet je suis preneur. les parasite radar je connais , mais pourquoi MF ne traite pas ces images... dans le SUD OUEST elles sont souvent inexploitables.

-- "dûe à la couche d'air elle même. "

-- Oui snowman je connais ce problème. mais faites une comparaison de la fréquence des images radar parasitées en France et celle des autres pays... Un problème de technologie radar différente d'un pays à l'autre?

Avec un peu d'expérience, on fait facilement la distinction entre des parasites et de vrais échos, surtout avec plusieurs images animées.

Les parasites sont statiques, on les trouve surtout dans certaines villes de France ou à des endroits particuliers. Ils se manifestent par une multitude de points bleu foncés/violet qui s'affichent et disparaissent de manière continue sur une même zone.

Les vrais échos sont mobiles par contre car ils suivent le flux et n'ont pas la même apparence. Ils ont donc un mouvement cohérent, contrairement aux échos parasites.

Avec une animation de 2 ou 3 images (ou plus), on fait bien la distinction.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Sinon, c'est vrai que c'est énervant ces échos parasites mais faut pas trop se plaindre, ils sont quand même pas trop nombreux! Ce qui est aussi énervant (mais MF n'y peut rien, enfin je pense), ce sont les précipitations que l'on voit sur la radar mais qui au final n'atteignent pas le sol, des virgas !

bonsoir,

En résumé de ce topic, je crois qu'on pourrait dire qu'une image radar, ca s'interprète un minimum aussi bien par rapport aux echos renvoyés mais également par rapport aux intensités.

Les virgas de Dudule en sont un parfait exemple. Il faut toujours recouper l'infos.

à plus...

Les parasites on les a souvent juste autour de la station radar sur les images du net. On repère bien dans l'ouest : Brest, Nantes, Caen/Falaise, Bordeaux, etc. C'est vrai qu'il y a plus préjudiciable, surtout quand c'est gratuit, et ça se repère assez facilement.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est la pleine Lune qui donne ça ou quoi ? : depuis quelques jours on voit fleurir les "agressions verbales" sur le forum et ailleurs. On va peut être se modérer et revenir à la raison car en ce moment ça part un peu vers le n'importe quoi !

Merci de rester courtois entre vous même en cas de divergeance d'opinion ! default_stuart.gif

Pour en revenir au sujet : les images radar MF ont une résolution et une précision qui me semble supérieure aux radars frontaliers d'après ce que j'ai pu en voir.

Plusieurs messages dans ce sujet ont été mis en invisible car trop agressifs et à la limite de la correction. Nous ne sommes pas ici sur un ring de boxe pour vous lancer des défis et vous provoquer mutuellement comme vous le faites.

Comme le dit Vincent, merci d'en revenir à la raison et de rester fair-play entre vous.

[Pour en revenir au sujet : les images radar MF ont une résolution et une précision qui me semble supérieure aux radars frontaliers d'après ce que j'ai pu en voir.]

oui trés juste , est ce l'explication sur ce phénomène de parasites ou bien une configuration local qui en est la cause ...

[Avec une animation de 2 ou 3 images (ou plus), on fait bien la distinction.]

c'est clair !

Plusieurs messages dans ce sujet ont été mis en invisible

C'est certainement mieux comme ça tu as raison