Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

brume de mer

Messages recommandés

la brume de mer reste tenace , et reste cantonnée uniquement sur la plage, dés que l on s eloigne de celle ci, le temmps est tres ensoleillé et chaud, chez moi (a 2km), la temperature approchait les 25°c

_rad4E189.jpg

Cela m'avait surpris, cette brume, la 1ere fois que je l'ai vue, au Cap d'Agde...

Après-midi très ensoleillée, tout à coup en 10 minutes, véritable purée de poix, on y voyait plus rien pendant 30 minutes puis elle est repartie, aussi vite qu'elle était venue...

Etrange phénomène... default_sick.gif

Belle photo, mais c'est dommage qu'elle soit si petite. On n'arrive pas bien à se rendre compte.

Les localisations extrêmes de la brume en font souvent le charme. Souvent au-dessus d'un lac, comme j'ai pu moi-même en observer au Parc de Miribel Jonage. Ici, sur la plage ça devait aussi créer une atmosphère particulière.

ça fait un moment que je surveille toutes les photos de brume qui sont postées sur Photolive, y en déjà a eu des jolies. Le moment est vraiment propice dans l'ouest. Regardez-moi celle-ci : default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

92502060920060754.jpg

Et voici le lien pour le commentaire assez savoureux lui aussi :

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoid=21802

ça fait un moment que je surveille toutes les photos de brume qui sont postées sur Photolive, y en déjà a eu des jolies. Le moment est vraiment propice dans l'ouest. Regardez-moi celle-ci : default_blushing.gif

92502060920060754.jpg

Enfin là c'est pas vraiment dans l'Ouest, tu serais pas un peu à l'Ouest en ce moment? default_crying.gifSinon pour illustrer le phénomène de brume maritime, on en avait parlé dans le sujet "suivi SE", avec aussi des photos:

/index.php?s=&showtopic=16385&view=findpost&p=308044'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=308044

Cette été ,en vacances en charente maritime j'ai observé ce phenomène de brume de mer et j'ai trouvé ça assez saisissant.Aux Mathes, la ou je me trouvai, la journée du 2 ou du 3 juillet(oublié le jour exacte, j'etais

en vac... default_flowers.gif )il y'avait un genereux soleil avec une T° de 30° et à la Palmyre (à 3 km), il y'avait un brouillard a couper au couteau avec une T° d'à peine 20°.

c est un phenomene climatologique, que je rencontre rarement, seulement 2 ou 3 jours dans l année, plutot au printemps , l été c est plus rare, j ai pu observer que ce phenomene precede souvent un changement de temps ou de masse d air, il es tvrai que d importante difference de temperature peuvent etre observée lors de la brume de mer, j ai egalement pu voir 10 °c de variation entre la plage et ma station qui se trouve a 2 km, toute les regions cotieres doivent connaitre ce qu on appelle en climatologie , le brouillard d advection, voici les quelques renseignements que j ai pu collecter a ce sujet http://perso.netinfo.fr/gekhajofour/nebula/node10.html

Enfin là c'est pas vraiment dans l'Ouest, tu serais pas un peu à l'Ouest en ce moment? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouïe au temps pour moi Le 30 n'est pas vraiment à l'ouest. Mais y a eu un festival de brouillards matinaux ces derniers temps sur les dpts de l'ouest, c'est pour ça que j'ai cru que c'était à l'ouest... et du coup, j'y étais default_w00t.gifDites au fait, j'ai pu enfin apprécier la photo de Jean pierre à sa taille originale (personne n'avait relevé ma bourde du début ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Et ça valait le coup. La photo est même tellement grande qu'on n'a aucun mal à se transporter par l'imaginaire sur cette plage de galets.

Enfin merci à Altimonti de m'avoir fait connaître le "répertoire" de Sojac, avec ses clichés sereins, lumineux ou rêveurs...

Tenez, une autre :

57016160820060720.jpg

Si y en a un parmi vous qui a immédiatement remarqué l'oiseau saisi en plein vol en haut à droite, je lui paie un demi...

C'est vrai que l'épisode de brumes/brouillards qu'a connu la facade ouest était assez remarquable. Et on était loin de brumes de chaleur... Et surtout ils ont parfois persisté même en journée, lorsque le vent amenait de l'humidité de la mer en permanence. Perso j'ai pas eu affaire à ces brouillards mais on voyait bien sur les metar que certains jours ça stagnait en journée.

'Nicolas 17/69' date='8/09/2006 - 21:42' post='310815']

"Ouïe au temps pour moi Le 30 n'est pas vraiment à l'ouest. Mais y a eu un festival de brouillards matinaux ces derniers temps sur les dpts de l'ouest, c'est pour ça que j'ai cru que c'était à l'ouest... et du coup, j'y étais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> "

Tu es pardonné, Nicolas, d'autant que pour nous, Méridionaux, le Nord commence à Montélimar, alors Lyon... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tu es presque un "Chti" pour nous :!: Et puis, comme le cèdre, dans le brouillard, tu as un peu perdu la boussole default_laugh.png Quand à l'oiseau, c'est une hirondelle qui passait là, s'entraînant pour la migration effectuée depuis.

Merci à Alti pour ses louanges, et aux autres. Amitiés.