Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord & Ile de France


Messages recommandés

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Inutile de polémiquer, voici un résumé de ces 3 derniers mois ressentis par la population "moyenne" d'IDF (aucune valeur péjorative en ce qui concerne le mot moyenne) :

- en juillet on a crevé de chaud mais il y a eu de beaux orages (pour le lecteur d'IC temps très chaud et cumuls orageux intéressants et localisés)

- en août le temps était trop pourri (pour le lecteur d'IC, températures vraiment moyennes et passages pluvieux fréquents, ensoleillement très déficitaire)

- en septembre c'est sympa après le mois d'août pourri qu'on a eu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pour le lecteur d'IC, temps lumineux, températures particulièrement agréables, peu de pluie).

Dites moi si je me gourre.

Dsl pour le HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci de se calmer sur ce topic (ça devient une habitude chez certains et ça commence à être limite...).

Plusieurs messages ont été mis en invisible, un modérateur fera le tri ultérieurement.

Merci. default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce week-end à Paris :

Samedi, passages de cumulus l'après midi amenant quelques averses locales, vent de Sud à Sud-Ouest.

Tn : 13°/14°C , Tx : 20°/21°C

Dimanche, passage nuageux à couvert le matin , l'après midi nuages pouvant amener quelques averses.

Tn : 15°/16°C , Tx : 19°/21°C

Bref, un temps d'automne banal avec des températures au dessus des normes de 2/3°C, mais on est bien loin d'un temps estival, qui a cette saison se caractérise par un virulent flux de Sud dûe à l'enfoncement d'un talweg vers le Portugal entraînant une remontée chaude venue du Sahara.

C'est pas avec un flux de Sud-Ouest bien établis et complètement maritime que le temps sera estival.

default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pour ce week-end à Paris :

Samedi, passages de cumulus l'après midi amenant quelques averses locales, vent de Sud à Sud-Ouest.

Tn : 13°/14°C , Tx : 20°/21°C

Dimanche, passage nuageux à couvert le matin , l'après midi nuages pouvant amener quelques averses.

Tn : 15°/16°C , Tx : 19°/21°C

Bref, un temps d'automne banal avec des températures au dessus des normes de 2/3°C, mais on est bien loin d'un temps estival, qui a cette saison se caractérise par un virulent flux de Sud dûe à l'enfoncement d'un talweg vers le Portugal entraînant une remontée chaude venue du Sahara.

C'est pas avec un flux de Sud-Ouest bien établis et complètement maritime que le temps sera estival.

default_whistling.gif

Donc pas vraiment de soleil et d'éclaircies à attendre ?! default_santa.gif

Merci pour ce petit bulletin en tous cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Merci de se calmer sur ce topic (ça devient une habitude chez certains et ça commence à être limite...).

Plusieurs messages ont été mis en invisible, un modérateur fera le tri ultérieurement.

Merci. default_whistling.gif

Merci de votre intervention, Vincent63 un brin de sagesse dans un monde de petites brutes default_santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Le risque d'averses en IDF parait ce soir bien plus limité pour la journée de samedi , toutefois la grisaille resterait encore prédominante et ce pour tout le week end ; toujours un risque d'averse,pour dimanche après midi @ confirmer , le tout dans avec des températures plutôt douces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ce week-end semble d'encore d'un banal default_laugh.png

Le début de semaine prochaine à des chances d'être beaucoup plus agités ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le risque d'averses en IDF parait ce soir bien plus limité pour la journée de samedi , toutefois la grisaille resterait encore prédominante et ce pour tout le week end ; toujours un risque d'averse,pour dimanche après midi @ confirmer , le tout dans avec des températures plutôt douces

Oui ! Donc pas de week end automnal... Encore...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prudence Pablo, pour le moment les modèles voient une journée de samedi pluvieuse (NOGAPS, JMA, GFS...).

D'ailleurs la dégradation est amplifiée avec GFS 18z : les pluies durent toute la journée et du coup même avec des températures très douces à 850hPal ont atteint diffcilement les 20/21° sur la région.

Enfin, peut-être qu'avec les réglagles fin la perturbation sera décalée dans le temps et amoindrie et tu aura raison, on verra bien...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui ! Donc pas de week end automnal... Encore...

Personne n'a parlé de week end automnal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un week end automnal stipule que la fraicheur accompagne le mauvais temps, et il n'en a jamais été question ici... Je sais pas à quoi tu joues toi, mais essaie au moins de ne pas la ramener quand tu n'es vraiment pas en mesure de le faire!

Et si tu joues la provoc, j'espère au moins que tu t'amuses bien. Tes messages sont tellement gros parfois que je me pose la question... Et si tu cherches des joueurs, t'es tombé sur le bon topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : on verra qui marque le plus de points! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a parlé de week end automnal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un week end automnal stipule que la fraicheur accompagne le mauvais temps, et il n'en a jamais été question ici...

Je sais pas à quoi tu joues toi, mais essaie au moins de ne pas la ramener quand tu n'es vraiment pas en mesure de le faire!

Et si tu joues la provoc, j'espère au moins que tu t'amuses bien. Tes messages sont tellement gros parfois que je me pose la question... Et si tu cherches des joueurs, t'es tombé sur le bon topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : on verra qui marque le plus de points! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu te fous de moi ?

Regarde le message du 27/09 que j'ai cité en exemple ! Il annoncçait de la pluie toute la journée de samedi sur l'IDF.

Mettez votre nez dehors, amis parisiens...

Ici, si l'on se goure en prévoyant de la pluie à foison ce n'est pas grave... On pardonne !

Par contre, prévoir un temps bien meilleur que ce que l'on devrait avoir à cette époque, après un mois de septembre parmis les + chaud depuis 100 ans, et qu'au final on ne se trompe pas tant que ça, on passe quand même pour un guignol.

Même MF nous met en vigilance jaune ! Et c'est moi qui met des "messages tellement gros" ?

Y'a de quoi rigoler, tu as raison...

Toutes les semaines on annonce un temps changeant dans les prochains jours !

C'est facile : moi je prévois que Noel va tomber un 25 décembre cette année...

Allez, amusez-vous à continuer à me descendre maintenant. Je m'en fous, j'avais raison ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, amusez-vous à continuer à me descendre maintenant. Je m'en fous, j'avais raison

Pour ma part, j'opte pour l'option "week-end d'été".

Des valeurs avoisinnant les 25° en IDF avec un risque de pluie inexistant... Peut-être quelques nuages totalement innofensifs.

Plusieurs prévisions vont dans ce sens après un vendredi peut-être très légèrement humide.

Lundi, probablement de la pluie, mais pas de réel raffraichissement automnal.

Bref, l'été se sent bien sur la France et compte y passer ses vacances d'octobre. Comme l'année dernière ermm.gif !

- "Des valeurs avoisinnant les 25° en IDF" , 20/22°C pas plus

- "pluie inexistant", des pluies circulent à l'ouest de Paris et ce soir le risque d'averses est là.

- "'été se sent bien sur la France et compte y passer ses vacances d'octobre", a part sur le Sud-Ouest et une partie du CE je ne vois pas où est l'été..

Qui plus est, il faut rappeler que la moyenne des Tx à Paris début Octobre est de 19°C, rien d'extraordinaire et d'estival à la journée d'aujourd'hui donc..

zcdm24.gif

A 7 jours avec GENS on pouvait prévoir des températures de 20/21°C avec un temps humide sur la région.

C'est dommage, ta certitude absolu en tes prévisions te fera avoir tord presque à chaque fois et te fera aussi passé pour un entêté.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

pas mal ton tableau snowman49 ! je me pose la question quand meme sur la quantité d'eau maximale tombée en 24 heures sur paris de 95,7mm ! Lors des mémorables innondations de la Capitale en Janvier 1910, il n'y a pas eu des relevés pluviométriques plus importants que celui montré sur ton tableau ?

dsl pour le HS sur ce topic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te fous de moi ?

Regarde le message du 27/09 que j'ai cité en exemple ! Il annoncçait de la pluie toute la journée de samedi sur l'IDF.

Mettez votre nez dehors, amis parisiens...

Je n'annonçais pas de la pluie toute la journée dans ce message, je disais que tous les modèles qu'on avait alors à disposition prévoyaient de la pluie pour la journée de samedi ( y compris MF, voir un autre de mes messages précédents).Et relis bien la fin du message : "Enfin, peut-être qu'avec les réglagles fins la perturbation sera décalée dans le temps et amoindrie et tu aura raison, on verra bien..." . Pas de 99% de certitude la dedans comme certains. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et merci pour tes prévisions (basées sur quoi au fait ? default_wub.png ) qui annonçait "un temps estival" et "un risque de pluie quasi inexistant" : ciel nuageux cet aprèm' et jusqu'à 21mm à Paris sous averses....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Tu te fous de moi ?

Regarde le message du 27/09 que j'ai cité en exemple ! Il annoncçait de la pluie toute la journée de samedi sur l'IDF.

Mettez votre nez dehors, amis parisiens...

Ici, si l'on se goure en prévoyant de la pluie à foison ce n'est pas grave... On pardonne !

Par contre, prévoir un temps bien meilleur que ce que l'on devrait avoir à cette époque, après un mois de septembre parmis les + chaud depuis 100 ans, et qu'au final on ne se trompe pas tant que ça, on passe quand même pour un guignol.

Même MF nous met en vigilance jaune ! Et c'est moi qui met des "messages tellement gros" ?

Y'a de quoi rigoler, tu as raison...

Toutes les semaines on annonce un temps changeant dans les prochains jours !

C'est facile : moi je prévois que Noel va tomber un 25 décembre cette année...

Allez, amusez-vous à continuer à me descendre maintenant. Je m'en fous, j'avais raison ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'es vraiment grave toi! Personne ne se fout de toi, par contre la réciproque n'est peut être pas vrai!

Le message que tu as cité était celui de Reese, et il n'a jamais annoncé un temps pluvieux toute la journée. Il a juste commenté un run de GFS qui était plutôt pessimiste pour cette journée de samedi, et son post tombait à point pour remettre les choses à leur place. Tu t'es planté, et cela n'a vraiment rien d'étonnant... Annoncer un temps estival quand tous les modèles voient des pressions vers les 1010 hp sur nos régions, ça prouve que tu es complétement à coté de la plaque de venir nous annoncer 25°C avec du soleil...

Ici, c'est un forum météo qui nécessite un minimum de rigueur et d'humilité de la part des membres. Des messages comme les tiens, c'est malheureusement pas compatible! Tu sors des trucs que tu n'essaies même pas d'argumenter un minimum, et tu vas même à contresens des tendances définie par les modèles en leur laissant 1% de chance d'être dans le vrai default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui, tu vois que tu t'es complétement ramassé, et tu essaies encore de te défendre? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors quel temps le week end prochain Pablo ? default_wub.png

Edit : je viens juste de voir ton message Reese default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque Tornado est absent ces derniers temps j'en profite :

msparisavnwl8.png

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement on peut espérer pas mal de pluie avec cette dépression qui devrait traverser la France. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif ouah:! quelle pluie de prévue sur paris! en plus c'est dans pas longtemps donc assez fiable! en tout cas pablo, tu t'es vraiment planté pour tes prévisions de ce week end avec un temps pas du tout estival.... je suis toujours sur les forums mais je sais pas si ca vous le fait, mais tous messages ont besoin d'être validés par des modérateurs, c'est nouveau ce truc?? ou ca le fait qu'à moi???? default_shifty.gifdefault_shifty.gifdefault_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...