metbeziers Posté(e) 19 novembre 2006 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 19 novembre 2006 Citation Bonsoir, Guillame Séchet prévoyait 5 à 10 cm de neige à Chamrousse ! Pourtant il semble qu'il y ait déjà 5 à 10 cm à 1750 m (cf cette webcam http://chamrousse.com/1750.jpg ) alors pourquoi pas un petit 20 cm demain matin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ PS: Merci Cris pour les infos sur les Hautes-Alpes ! Oui une belle épaisseur commence a prendre place daprès la cam la neige tomberait a 1400m du coté de valloire selon un observateur météo alerte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riclusaz74 Posté(e) 19 novembre 2006 Partager Posté(e) 19 novembre 2006 Citation On attend de tes nouvelles ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé, je comptais monter au col de la Colombière pour vous tenir informer de la situation là haut (1613m), mais je n'ai pas pu y monter car... La route est tout simplement impraticable! C'est du délire la haut. En partant vers 21H15, la neige (très mouillée) tombait dès le village du Grand-Bornand (950m) par phénomène d'isothermie. Et dès que l'on montait ça tombait vraiment fort! Le sol est blanc dès 1200m environ! Au Chinaillon (1300m) je relevais déjà 4cm! J'ai réussi à monter sur la route du col jusque vers 1450m environ et j'y ai relevé 9cm sur une table de pique-nique! J'allais tout de même pas chaîner pour monter plus haut... Ca fait vraiment plaisir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 novembre 2006 Citation Désolé, je comptais monter au col de la Colombière pour vous tenir informer de la situation là haut (1613m), mais je n'ai pas pu y monter car... La route est tout simplement impraticable! C'est du délire la haut. En partant vers 21H15, la neige (très mouillée) tombait dès le village du Grand-Bornand (950m) par phénomène d'isothermie. Et dès que l'on montait ça tombait vraiment fort! Le sol est blanc dès 1200m environ! Au Chinaillon (1300m) je relevais déjà 4cm! J'ai réussi à monter sur la route du col jusque vers 1450m environ et j'y ai relevé 9cm sur une table de pique-nique! J'allais tout de même pas chaîner pour monter plus haut... Ca fait vraiment plaisir! Merci beaucoup Ricluzaz /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour ces nouvelles de neige fraiche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , une petite quinzaine de cm a 1600 m semblent probable , c'est bien plus que ce que prevoyait Météo France ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 novembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 novembre 2006 15 cm de neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! J'ai déjà du mal à avoir 5 cm chaque hiver par chez moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 novembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 novembre 2006 Pour Val d'Isère aussi c'est repartis : http://www.valdisere.com/images05/valdisere2.jpg Sa fait vraiment plaisir toute cette neige qui tombe, dommage que le week-end se termine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 20 novembre 2006 Partager Posté(e) 20 novembre 2006 Ce qui est surprenant c'est de voir la lpn tomber si bas.. Sur les Vosges, on eu qq flocons sur le Grand Ballon (1400m) en fin de pertu c'est tout.. D'alleurs il fait actu plus froid à chambéry qu'à Grenoble.. En tout cas ça fait plaisir que la neige s'installe enfin dans les ALpes, vivement demain matin qu'on ai les photos et si certains pouvait monter pour nous raconter un peu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 novembre 2006 ca matin a 6 h : - 2,2 °C a Chamrousse - 5,1 °C au Grand Saint Bernard . C'est du tout bon pour la neige tombée hier soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 20 novembre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 20 novembre 2006 Le neige est tombée plus bas que ce qué prévoyait MF et les modèles en général : c'est assez classique en cette saison, où les journées sont courtes ce qui permet à l'isothermie de s'installer rapidement quand les précipitations sont soutenues, comme hier. Bref, les Alpes (en général) ont désormais une apparence de saison, même si le redoux est prévu puissant en fin de semaine. La neige devrait tomber de nouveau assez bas d'ici là, notamment mercredi où il pourrait neiger vers 1000m. Webcam des 7 laux : http://www.les7laux.com/webcam.html Limite PN vers 1450m ce matin sur Belledonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAV74 Posté(e) 20 novembre 2006 Partager Posté(e) 20 novembre 2006 Citation Le neige est tombée plus bas que ce qué prévoyait MF et les modèles en général : c'est assez classique en cette saison, où les journées sont courtes ce qui permet à l'isothermie de s'installer rapidement quand les précipitations sont soutenues, comme hier. Bref, les Alpes (en général) ont désormais une apparence de saison, même si le redoux est prévu puissant en fin de semaine. La neige devrait tomber de nouveau assez bas d'ici là, notamment mercredi où il pourrait neiger vers 1000m. Webcam des 7 laux : http://www.les7laux.com/webcam.html Limite PN vers 1450m ce matin sur Belledonne. Ici LPN plus basse avec en fin d'épisode environ 1250-1300 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 20 novembre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 20 novembre 2006 Citation Ici LPN plus basse avec en fin d'épisode environ 1250-1300 m Oui, en général la limite PN est souvent un peu plus basse au nord et à l'Ouest de Belledonne (Nord Belledonnes, Nord Chartreuse, Bauges, Bornes, Aravis, Beaufortain , Chablais, Mt Blanc, etc). Pas toujours cependant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 20 novembre 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 20 novembre 2006 Salut, dans les Alpes du sud ca le fait aussi ... Col Agnel ce matin: Vars ce matin à 8h: Orcières haut du domaine ce matin: Serre-Chevalier: @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAV74 Posté(e) 20 novembre 2006 Partager Posté(e) 20 novembre 2006 Citation Oui, en général la limite PN est souvent un peu plus basse au nord et à l'Ouest de Belledonne (Nord Belledonnes, Nord Chartreuse, Bauges, Bornes, Aravis, Beaufortain , Chablais, Mt Blanc, etc). Pas toujours cependant. En tous cas, félicitation pour avoir vu la LPN plus basse que prévu...Moi j'étais plutôt pessimiste Vendredi avec ce foehn qui ne voulait pas cesser, le frond à finalement été assez actif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 20 novembre 2006 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 20 novembre 2006 Saisissant les saisies ce matin à 1650 m /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 20 novembre 2006 Partager Posté(e) 20 novembre 2006 pas mal mais la couche parait quand même bien fine.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 20 novembre 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 20 novembre 2006 Salut, à Orcières les dameurs sont déjà au travail Je crois que le directeur de la société qui s'occupe des Remontées mécaniques ainsi que le dammage a pris la bonne décision ! Il vaut mieux dammer maintenant car si par malheur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le flux de sud vu par GFS /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> avait lieu cette chute de neige n'aurait servi à rien alors que là ca permet de la préserver ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 novembre 2006 Seulement 0,3 °C de Tx a Chamrousse et deja - 3,3 °C actuellement , de nouvelles chutes de neige là haut dès cette nuit /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 20 novembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 20 novembre 2006 Je viens rentrer des cours, et je vois que j'ai raté pas mal de choses en cette blele journée /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 20 novembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 20 novembre 2006 La neige est belle est bien au rendez-vous pour cette deuxiéme moitié de novembre Webcams des Arcs (alt-2600) : http://www.lesarcs.com/Webcam-Transarc-2600-m Et demain le temps devrait rester perturbé durant toute la journée Actu : -2.2° au GSB -8.2° à la Jungfraujoch -3° à Chamrousse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riclusaz74 Posté(e) 20 novembre 2006 Partager Posté(e) 20 novembre 2006 1,3°C en ce moment au Grand-Bornand avec un ciel qui est entrain de ce voiler... Les chutes de neige de hier soir ont bien tenues et le paysage est toujours blanc au dessus de 1450m environ malgré le soleil d'aujourd'hui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 20 novembre 2006 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 20 novembre 2006 Salut quelques News des Hautes Alpes . Les precipitations d'hier soir auront permis de blanchir dés 1600m environ tandis que passé 2000m c'est dorenavant un paysage d'hiver . J'ai fait un allé retour a Briancon pour le boulot et la vue sur la station des Orres etait magnifique , il y avait quelques jours deja que la station fabriquait de la neige de culture et aujourdhui ce sont les deux tiers haut de la station qui est recouverte , stupefaction en revanche dans le Brianconnais qui me semble moins enneigé que le sud du departement . Bref actu a La Montagne il fait pile 0.0°C , la pression est bien redescendu a 1018hPa (1024hPa hier soir sous la pluie ) tx 10.4°c a 14h12 , pas de vent , ciel clair . bonne nuit et on verra demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 20 novembre 2006 Partager Posté(e) 20 novembre 2006 Il faudra juste que le redoux de cette fin de semaine n'affecte pas trop la neige présente au dessus de 2000m qui risque de souffrir si les prévi se confirment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 20 novembre 2006 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 20 novembre 2006 C'est l'image qu'offrent les Alpes au passage du col de l'Escrinet et du col de l'Arénier en Ardèche, aujourd'hui 20 novembre... Ca fait plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 novembre 2006 Températures a 5h40 : + 1,8 °C a Chamrousse sous de faibles précipitations - 3,2 °C au Grand Saint Bernard . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo38 Posté(e) 21 novembre 2006 Partager Posté(e) 21 novembre 2006 Est-ce que quelqu'un sait s'il a neigé dans la matinée ou s'il neige en ce moment à Chamrousse ? Je n'arrive pas bien à définir avec les webcams mais il me semble qu'il a plutôt plu que neigé au vu de la qualité de la neige (plutôt trempée) voire un peu fondue... Finalement il y aurait moins de neige que prévu ? D'autant que des éclaircies percent le ciel sur Grenoble-Echirolles depuis 13h00... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 novembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 novembre 2006 -3.6° actuellement au GSB et les précipitations ont repris. 0° à Chamrousse, la neige ne devrait pas tarder à revenir. :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés