Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2006-2007 dans les Alpes

Ardéchois
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températures a 6 h :

- 8,4 °C a Jungfraujoch

- 1,9 °C au GrandSaint Bernard

+2,7 °C a Chamrousse .

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

pluie cette nuit sur selonnet 04 (1052m), 10mm avec une temperature variant de 5 à 6° , la neige est tomber seulement au dessus de 1900m tout comme hier matin.

actuellement petite bruine T°:+5.2°c

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

D'après la webcam, neige cette nuit sur Val d'Isère (webcam à 1850m), quelques cms...

Neige aussi sur les Saisies (webcam à 1940m) notamment

http://www.trinum.com/ibox/saisies/webcam/webcam1.htm#

Neige à la Rosière aussi (1850m) :

http://www.alpes-photos.com/cgi-bin/pg-red...ebcam_larosiere

Un petit peu de Neige aussi sur Valmeinier...

Un peu de neige ce matin par ici du côté du Signal de l'Alpe d'Huez à 2100m alt par une température légèrement négative. De la pluie à Chamrousse jusque vers 1800/1900m alt. Actu, 1°C au Moucherotte (1844m alt), 2°C à Côte 2000 (1665m alt). L'isotherme 0°C devrait remonter vers 2600m alt ce soir et 2800m alt demain d'après GFS.

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Une belle ligne d'eau se dirige vers les Préalpes et devrait arriver d'ici 30 à 45 minutes sur Grenoble, de quoi remettre une petite couche au dessus de 2000m !

seulement 2,5°C à 1750m en plus ...

http://www.meteo-chamrousse.com/index.php

à suivre, plutôt sur la Webcam des 7 Laux, à 2000m il me semble !

webcam2.jpg

Posté(e)

Une belle ligne d'eau se dirige vers les Préalpes et devrait arriver d'ici 30 à 45 minutes sur Grenoble, de quoi remettre une petite couche au dessus de 2000m !

seulement 2,5°C à 1750m en plus ...

Salut Jérome default_stuart.gif , Moi je dirai plutot , tout de même 2,5 °C a 1800 m , c'est beaucoup !

Posté(e)

Températures a 16h30 :

+ 4,5 °C a Chamrousse

- 1,8 °C au Grand Saint Bernard avec de faibles chutes de neige cet apres midi !

Posté(e)

Allez je vous laisse , je doit y aller, demain debout 6h et si il faut enlever la neige il va me falloir prendre 15 min de plus ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous laisse sur mes 6cms !

Salut Releve Montagne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Alors quelle quantité ce soir là haut ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Finalement quand on regarde la webcam des 7 Laux, il n'est rien tombé et la neige à bien fondu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il me semble qu'il neige à Val d'Isère à 1850m non ?

http://www.valdisere.com/fr/webcam/webcam/...bcam4_grand.htm

http://www.valdisere.com/fr/webcam/webcam/popup/webcam2.htm

Votre avis, l'image est assez floue de nuit...

En général dans ce genre de config, les vallées intérieures sont les plus froides...

Posté(e)

On dirait bien , j'y retourne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)

En général dans ce genre de config, les vallées intérieures sont les plus froides...

A la webcam on voit pas grand chose, on à l'impréssion qu'il y a une petite couche de neige mais je n'en suis pas sur. Par contre la météo sur le site de Val d'Isére prévoyait des chutes de neige en fin d'aprés-midi donc c'est fort possible qu'il y neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Il neige aussi au Grd St Bernard de façon faible avec -1.2°

Posté(e)

A la webcam on voit pas grand chose, on à l'impréssion qu'il y a une petite couche de neige mais je n'en suis pas sur. Par contre la météo sur le site de Val d'Isére prévoyait des chutes de neige en fin d'aprés-midi donc c'est fort possible qu'il y neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neige aussi au Grd St Bernard de façon faible avec -1.2°

Il a neigé aujourd'hui , ça c'est sur , actu , je ne sais pas trop , Releve Montagne , ou es tu ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Releve Montagne , ou es tu ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est partis profiter de la neige et du froid... lui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Non looool , c'était juste que les routes était pas dégagées ( 10cm sur la route) et j'ai mis 45min de plus , 10cm tombée seulement .

Mais c'est la premiére fois que les routes sont aussi mal dégagées default_laugh.png

Il continue a neiger faiblement !

Total pour la station : 15cm ( il resté 5cm de l'ancienne couche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

On n'attend les prochains jours vivement ici a VAL

température de -1° default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> or qu'il devrait faire -5/-7° normalement : voir plus default_flowers.gif

Limite pluie neige a 2000m voir plus bas pour les averses les plus fortes !

Posté(e)

Non looool , c'était juste que les routes était pas dégagées ( 10cm sur la route) et j'ai mis 45min de plus , 10cm tombée seulement .

Mais c'est la premiére fois que les routes sont aussi mal dégagées default_laugh.png

Il continue a neiger faiblement !

Total pour la station : 15cm ( il resté 5cm de l'ancienne couche default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

On n'attend les prochains vivement ici a VAL

température de -1° default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> or qu'il devrait faire -5/-7° normalement : voir plus default_flowers.gif

Limite pluie neige a 2000m voir plus bas pour les averses les plus fortes !

Merci pour tous ces renseignements ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

C'est vraiment abhérent de voir qu'il pourrait repleuvoir demain apres-midi sur Val , il annonce une limite pluie-neige a 2400m voir 2500 au maximun default_laugh.png

Et il se plaint en plus default_flowers.gifSinon ce soir sur Chamrousse les températures remontent : 5°

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Nous on a la douceur depuis septembre alors toi qui est perché tout la haut je vois pas pourquoi tu y échaperrait non mais default_flowers.gif

sinon merci pour tous ces renseignements c'est sympa

Posté(e)

C'est vraiment abhérent de voir qu'il pourrait repleuvoir demain apres-midi sur Val , il annonce une limite pluie-neige a 2400m voir 2500 au maximun default_flowers.gif

Pratiquement pas de précipitations prévu demain , par contre mercredi , ça sera pas la même chose !

Pratiquement pas de précipitations prévu demain , par contre mercredi , ça sera pas la même chose !

Oui ricos, il n'a pas à s'inquiéter je penses. L'iso 0° devrait effectivement remonter vers 2500m mais avec pas ou peu de précipitations, les 15cm de partiront pas comme ca! peut être au pire ne restera t-il que 10cm mais c'est pas aussi catastrophique qu'un gros lessivage....

releves-montagne penses à nous tous qui kifferions habiter la ou tu es et à voir dehors 15cm.. default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...