ricos Posté(e) 31 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 décembre 2006 Grande douceur cet après midi en haute montagne , la température est même legerement positive a 2500m d'altitude au col du Grand Saint Bernard ( +0,3 °C actu ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe Posté(e) 31 décembre 2006 Partager Posté(e) 31 décembre 2006 Après une semaine à la montagne à Valmorel en tarentaise, un constat s'impose : il faut vraiment être super mordu pour chausser les skis. Personnellement, j'ai skié 1 jour et demi et j'ai failli peter un ski. Du coup, je me suis rabattu sur la rando à pied et là, c'était le pied vu que le temps était au grand beau. L'enneigement en adret ne débute qu'au dessus de 2100 ou 2300 mètres. Pour le ski attendez encore un peu. D'ou j'étais je voyais les arcs et la plagne et ça n'avait pas l'air d'être mieux. webcam valmorel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Il neige depuis la deuxieme partie de nuit au Grand Saint Bernard , avec - 1,3 °C actuellement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riclusaz74 Posté(e) 1 janvier 2007 Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Dans les Aravis, il pleut en continue évidemment et la LPN était à 10h00 à 1900m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 janvier 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Neige actu aux Saisies (Savoie) à 1650m (corrigé) tout a complètement blanchi très rapidement : http://www.trinum.com/ibox/saisies/webcam/popwebcam2.htm C'est parti ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 1 janvier 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Neige actu aux Saisies (Savoie) à 150m tout a complètement blanchi très rapidement : http://www.trinum.com/ibox/saisies/webcam/popwebcam2.htm C'est parti ! Oozap73 1650m les Saisies .Oui je sais c'est le passage à la nouvelle année Moi je crois que la neige descend bien vite non il avait pas dit en soirée ou en fin d'apres midi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 janvier 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Oozap73 1650m les Saisies .Oui je sais c'est le passage à la nouvelle année /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je crois que la neige descend bien vite non il avait pas dit en soirée ou en fin d'apres midi ? OPss, la tête pas claire aujourd'hui, il doit rester quelques bulles ! Effectivement, ça decend plus vite que prévu, pluie-neige signalée vers 1300m à la Féclaz... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riclusaz74 Posté(e) 1 janvier 2007 Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Sur La clusaz, La LPN est maintenant à 1200m. Ca déscend vite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 1 janvier 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Il neige à Chamrousse 1785 Regardez le graphique de temperature de Chamrousse la chute http://www.meteo-chamrousse.com/chamroussedirect.htm Actu -0.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 1 janvier 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 1 janvier 2007 La limite descend en effet très très vite! Impressionnant pour chamrousse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 janvier 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Il neige à Hauteluce (Savoie, Beaufortain), webcam à 1150m : http://www.trinum.com/ibox/saisies/webcam/popwebcam3.htm Elle tient actu environ vers 1200m à vue d'oeil (les toits en tôle blancissent un peu au village à 1150m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 1 janvier 2007 Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Ca descend effectivement très vite. Aux Houches on a perdu 3°C en moins de 2 heures. Il pleut encore à Argentière (1250 mètres) et je la vois tenir vers 1300 mètres mais d'ici 1 heure la neige devra arriver chez nous. Enfin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 janvier 2007 Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Ca descend effectivement très vite. Aux Houches on a perdu 3°C en moins de 2 heures. Il pleut encore à Argentière (1250 mètres) et je la vois tenir vers 1300 mètres mais d'ici 1 heure la neige devra arriver chez nous. Enfin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui mais il c'est arrêter de neiger dans les préalpes déjà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riclusaz74 Posté(e) 1 janvier 2007 Partager Posté(e) 1 janvier 2007 En effet, il ne pleut / neige plus depuis 1 heure trente environ. Mais ca devrait reprendre ce soir donc tout roule comme prévu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Ah sa fait vraiment plaisir de commencer cette nouvelle année avec le retour de la neige en montagne Sinon vraiment impressionnante la chute des températures sur Chamrousse vers 14 heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Actuellement au Grand Saint Bernard : -4° couvert, fortes chutes de neige Au Bernina, une nouvelle couche vient d'arriver : http://www.webcam.valtline.it/passoberninag.htm Et Val d'Isère : http://www.valdisere.com/images05/valdisere2.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Le bulletin neige et avalanches de MF fait vraiment plaisir ce soir : http://www.meteofrance.com/FR/montagne/bul...p?LIEUID=DEPT74 1 métre de neige d'ici mardi soir à 2500 métres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Toujours de fortes chutes de neige en cours au grand Saint Bernard il neige depuis le milieu de nuit derniere , deja 14 mm a 13 h , avec une intensité de parfois 10mm/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Il est deja tombé 59 MM depuis 00h au Grand Saint Bernard , le tout sous forme de neige /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
undertacleur Posté(e) 1 janvier 2007 Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Il est deja tombé 59 MM depuis 00h au Grand Saint Bernard , le tout sous forme de neige /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bonsoir à tous, est-ce normal que le ciel soit totalement clair au dessus de Grenoble ce soir ? Est t'il tombé quelque chose sur le vercors ou pas ? car en remontant le long du vercors de visu je n'ai rien vu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Il est deja tombé 59 MM depuis 00h au Grand Saint Bernard , le tout sous forme de neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Tous simplement magique ce col avec -6.6° à l'heure actuelle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Ailleurs : -10° à la Jungfraujoch -1.2° à Zermatt -1° à Chamrousse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Bonsoir à tous, est-ce normal que le ciel soit totalement clair au dessus de Grenoble ce soir ? Est t'il tombé quelque chose sur le vercors ou pas ? car en remontant le long du vercors de visu je n'ai rien vu ! Idem pour moi , je suis rentré de Lyon apres la tombée de nuit , d'habitude je vois bien la neige sur La Sure dans ces conditions , et je n'ai apparemment rien vu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 janvier 2007 Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Idem pour moi , je suis rentré de Lyon apres la tombée de nuit , d'habitude je vois bien la neige sur La Sure dans ces conditions , et je n'ai apparemment rien vu ! c'est un véritable trou a froid et a neige ce col, je comprend pas pourquoi de grand lobby n'ont pas encore planté une station de ski digne des plus grande. Tant mieux pour le paysage. Il faudrait vraiment que j'aille en rando une fois la bas, ca a l'air vraiment magique toute cette neige. Ils vendent pas un apart à l'hospice des fois que ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 janvier 2007 c'est un véritable trou a froid et a neige ce col, je comprend pas pourquoi de grand lobby n'ont pas encore planté une station de ski digne des plus grande. Tant mieux pour le paysage. Il faudrait vraiment que j'aille en rando une fois la bas, ca a l'air vraiment magique toute cette neige. Ils vendent pas un apart à l'hospice des fois que ? Salut Olivier ,Il existe une petite station a environ 6 km du col /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , normalement je monte a l'Hospice en Mars pour une rando raquette , si ça t'interesses ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'appart , je crois qu'il ne faut pas trop y compter ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 janvier 2007 Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Salut Olivier , Il existe une petite station a environ 6 km du col /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , normalement je monte a l'Hospice en Mars pour une rando raquette , si ça t'interesses ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'appart , je crois qu'il ne faut pas trop y compter ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi j'étais plus pour une rando a ski avec les peaux ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour cette année ca va être impossible car je serai à Helsinki du 8 janvier au 15 mai. Mais l'année prochaine, ca sera avec grand plaisir ! Le domaine est "limité" par rapport aux possiblités, c'est ca que je voulais dire. Je sais qu'il y'a une station, mais celle ci a l'air très sous développée, y compris les infrastructures de la station village. Mais je trouve ca si rare que je veux le saluer : un village à haute atl ca existe apparement ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans le style de Valmorel et Valemenier. Moi ca me déprime les barres d'immeubles. Est ce que tu pourrai me donner l'adresse de la station meteo du col ? Je ne l'ai pas trouvée sur google..Merci ! A noter : il a l'air de neiger assez bas sur les Alpes en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés