Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2006-2007 dans les Alpes

Ardéchois
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grande douceur cet après midi en haute montagne , la température est même legerement positive a 2500m d'altitude au col du Grand Saint Bernard ( +0,3 °C

actu ) !

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après une semaine à la montagne à Valmorel en tarentaise, un constat s'impose : il faut vraiment être super mordu pour chausser les skis. Personnellement, j'ai skié 1 jour et demi et j'ai failli peter un ski. Du coup, je me suis rabattu sur la rando à pied et là, c'était le pied vu que le temps était au grand beau.

L'enneigement en adret ne débute qu'au dessus de 2100 ou 2300 mètres. Pour le ski attendez encore un peu. D'ou j'étais je voyais les arcs et la plagne et ça n'avait pas l'air d'être mieux.

webcam valmorel

Posté(e)

Il neige depuis la deuxieme partie de nuit au Grand Saint Bernard , avec - 1,3 °C

actuellement .

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige actu aux Saisies (Savoie) à 1650m (corrigé) tout a complètement blanchi très rapidement :

http://www.trinum.com/ibox/saisies/webcam/popwebcam2.htm

C'est parti !

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Neige actu aux Saisies (Savoie) à 150m tout a complètement blanchi très rapidement :

http://www.trinum.com/ibox/saisies/webcam/popwebcam2.htm

C'est parti !

Oozap73 1650m les Saisies .Oui je sais c'est le passage à la nouvelle année default_flowers.gif

Moi je crois que la neige descend bien vite non il avait pas dit en soirée ou en fin d'apres midi ?

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oozap73 1650m les Saisies .Oui je sais c'est le passage à la nouvelle année default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je crois que la neige descend bien vite non il avait pas dit en soirée ou en fin d'apres midi ?

OPss, la tête pas claire aujourd'hui, il doit rester quelques bulles ! default_flowers.gifEffectivement, ça decend plus vite que prévu, pluie-neige signalée vers 1300m à la Féclaz...

Posté(e)

Il neige à Hauteluce (Savoie, Beaufortain), webcam à 1150m :

http://www.trinum.com/ibox/saisies/webcam/popwebcam3.htm

Elle tient actu environ vers 1200m à vue d'oeil (les toits en tôle blancissent un peu au village à 1150m).

Ca descend effectivement très vite. Aux Houches on a perdu 3°C en moins de 2 heures. Il pleut encore à Argentière (1250 mètres) et je la vois tenir vers 1300 mètres mais d'ici 1 heure la neige devra arriver chez nous. Enfin default_flowers.gif

Invité Guest

Ca descend effectivement très vite. Aux Houches on a perdu 3°C en moins de 2 heures. Il pleut encore à Argentière (1250 mètres) et je la vois tenir vers 1300 mètres mais d'ici 1 heure la neige devra arriver chez nous. Enfin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui mais il c'est arrêter de neiger dans les préalpes déjà

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ah sa fait vraiment plaisir de commencer cette nouvelle année avec le retour de la neige en montagne default_huh.png

Sinon vraiment impressionnante la chute des températures sur Chamrousse vers 14 heures default_sleeping.gifdefault_sleeping.gif

Posté(e)

Actuellement au Grand Saint Bernard : -4° couvert, fortes chutes de neige

Au Bernina, une nouvelle couche vient d'arriver :

http://www.webcam.valtline.it/passoberninag.htm

Et Val d'Isère :

http://www.valdisere.com/images05/valdisere2.jpg

Posté(e)

Toujours de fortes chutes de neige en cours au grand Saint Bernard il neige depuis le milieu de nuit derniere , deja 14 mm a 13 h , avec une intensité de parfois 10mm/h !

Posté(e)

Il est deja tombé 59 MM

depuis 00h au Grand Saint Bernard

, le tout sous forme de neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Il est deja tombé 59 MM

, le tout sous forme de neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bonsoir à tous,

est-ce normal que le ciel soit totalement clair au dessus de Grenoble ce soir ?

Est t'il tombé quelque chose sur le vercors ou pas ? car en remontant le long du vercors de visu je n'ai rien vu !

Posté(e)

Il est deja tombé 59 MM

, le tout sous forme de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Tous simplement magique ce col avec -6.6° à l'heure actuelle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Ailleurs :

-10° à la Jungfraujoch

-1.2° à Zermatt

-1° à Chamrousse

Posté(e)

Bonsoir à tous,

est-ce normal que le ciel soit totalement clair au dessus de Grenoble ce soir ?

Est t'il tombé quelque chose sur le vercors ou pas ? car en remontant le long du vercors de visu je n'ai rien vu !

Idem pour moi , je suis rentré de Lyon apres la tombée de nuit , d'habitude je vois bien la neige sur La Sure dans ces conditions , et je n'ai apparemment rien vu !

Invité Guest

Idem pour moi , je suis rentré de Lyon apres la tombée de nuit , d'habitude je vois bien la neige sur La Sure dans ces conditions , et je n'ai apparemment rien vu !

c'est un véritable trou a froid et a neige ce col, je comprend pas pourquoi de grand lobby n'ont pas encore planté une station de ski digne des plus grande. Tant mieux pour le paysage. Il faudrait vraiment que j'aille en rando une fois la bas, ca a l'air vraiment magique toute cette neige. Ils vendent pas un apart à l'hospice des fois que ? default_crying.gif

Posté(e)

c'est un véritable trou a froid et a neige ce col, je comprend pas pourquoi de grand lobby n'ont pas encore planté une station de ski digne des plus grande. Tant mieux pour le paysage. Il faudrait vraiment que j'aille en rando une fois la bas, ca a l'air vraiment magique toute cette neige. Ils vendent pas un apart à l'hospice des fois que ? default_clover.gif

Salut Olivier default_flowers.gif ,Il existe une petite station a environ 6 km du col default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , normalement je monte a l'Hospice en Mars pour une rando raquette , si ça t'interesses ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

plansupergk7.th.jpg

Pour l'appart , je crois qu'il ne faut pas trop y compter ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Salut Olivier default_clover.gif ,

Il existe une petite station a environ 6 km du col default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , normalement je monte a l'Hospice en Mars pour une rando raquette , si ça t'interesses ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

plansupergk7.th.jpg

Pour l'appart , je crois qu'il ne faut pas trop y compter ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'étais plus pour une rando a ski avec les peaux ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour cette année ca va être impossible car je serai à Helsinki du 8 janvier au 15 mai.

Mais l'année prochaine, ca sera avec grand plaisir !

Le domaine est "limité" par rapport aux possiblités, c'est ca que je voulais dire. Je sais qu'il y'a une station, mais celle ci a l'air très sous développée, y compris les infrastructures de la station village. Mais je trouve ca si rare que je veux le saluer : un village à haute atl ca existe apparement ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans le style de Valmorel et Valemenier. Moi ca me déprime les barres d'immeubles.

Est ce que tu pourrai me donner l'adresse de la station meteo du col ? Je ne l'ai pas trouvée sur google..Merci !

A noter : il a l'air de neiger assez bas sur les Alpes en ce moment

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...