undertacleur Posté(e) 4 janvier 2007 Partager Posté(e) 4 janvier 2007 connais tu la LPN sau dessus de cham penses tu que ce qui tombe actu sur la clusaz peut arriver jusqu a cham ? merci En tout cas il pleut à 1400m dans belledonne, la webcam des 7 laux en témoigne ... fichu redoux :-( La limite semble être vers 1500m environ. Ca blanchi doucement dans le vercors à 1700m après un épisode pluvieux tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cham4ever Posté(e) 4 janvier 2007 Partager Posté(e) 4 janvier 2007 connais tu la LPN sau dessus de cham penses tu que ce qui tombe actu sur la clusaz peut arriver jusqu a cham ? merci Ca rince, je suis redescendu LPN 1700/1800Si la pertu dure, oui la neige va arriver, mais pas grand chose a mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 4 janvier 2007 Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Ca rince, je suis redescendu LPN 1700/1800 Si la pertu dure, oui la neige va arriver, mais pas grand chose a mon avis. sacré différence avec l'intérieur des Aravis ... Dommage ce redoux, l'hiver a du mal à arrivé . ca tombait bien en altitude ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cham4ever Posté(e) 4 janvier 2007 Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Dommage ce redoux, l'hiver a du mal à arrivé . ca tombait bien en altitude ? Non malheureusement, "ça bricole". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 4 janvier 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Non malheureusement, "ça bricole". J'ai appelé l'office de tourisme de Peisey Nancroix et il neige à 1300m Sur la webcam du Grizzli (le film), office de tourisme de Vallandry à 13h le toit en tôle de la remontée était complétement dégarni au milieu et maintenant c'est recouvert. A peu près 5 cm et ça continue (peut être pas pour longtemps) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 4 janvier 2007 Partager Posté(e) 4 janvier 2007 J'ai appelé l'office de tourisme de Peisey Nancroix et il neige à 1300m Sur la webcam du Grizzli (le film), office de tourisme de Vallandry à 13h le toit en tôle de la remontée était complétement dégarni au milieu et maintenant c'est recouvert. A peu près 5 cm et ça continue (peut être pas pour longtemps) c est ou peisey nancroix ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 4 janvier 2007 Partager Posté(e) 4 janvier 2007 c est ou peisey nancroix ? si mes souvenirs sont bons pas loin de la plagne ? et sur webcam contamines ca a l'air de pleuvoir en bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Cet épisode va faire apparemment plus de mal qu'autres choses en dessous de 1200/1300 m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 4 janvier 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Cet épisode va faire apparemment plus de mal qu'autres choses en dessous de 1200/1300 m ! et oui c'est clair ricos! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre à partir de 1500m ca devrait augmenter ou maintenir la couche déjà existante je penses? Donc pas perdus pour toutes les altitudes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 4 janvier 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 4 janvier 2007 c est ou peisey nancroix ? C'est la station qui est entre les Arcs et La Plagne, plus précisément c'est Vallandry, là où ce situe le téléphérique pour relier les 2 stations, domaine Paradiski Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 janvier 2007 D'apres photolive la LPN pluie neige remonte , il neigeait a 1300 m a La Feclaz en debut d'apres midi avec 6 cm de fraiche , et la pluie prenait le relais progressivement ce que corrobore la température ici , 3,5 °C sous les précipitations modérées a 12h30 et 6 °C sous les dernieres averses ! Les montagnards , des nouvelles récentes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 4 janvier 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Bourg st Maurice : cumul de pluie 6.6mm à 16h00 ça fait 7cm ou plus de neige en altitude ? Si je me trompe merci de rectifier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 4 janvier 2007 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 4 janvier 2007 8 cm de neige à Valloire ! Pas trop mal (vu ce qui était annoncé !) surtout qu'il devrait encore en tomber un petit peu ! @+ Source: Guillaume 1 sur meteo-alerte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 4 janvier 2007 Nancy Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Sur Grenoble la pluie c'est arrêtée dégageant un peu les reliefs, et la neige a pris un sacré coup sous les 1500m Chartreuse et Vercors qui étaient redevenus bien blanc sont pas mal repassés dans le marron. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 4 janvier 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 4 janvier 2007 j'aimerais avoir le lien vers tous les graphe d'enneigement des différentes stations de MF! je ne trouve pas le lien en dehors des schéma simpliste ou on voit une colonne avec une flèche vers différente altitude avec un cumul moyen! merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Sur Grenoble la pluie c'est arrêtée dégageant un peu les reliefs, et la neige a pris un sacré coup sous les 1500m Chartreuse et Vercors qui étaient redevenus bien blanc sont pas mal repassés dans le marron . Nous vivons vraiment un hiver ******** , il ne fait pas froid plus de trois jours de suite en montagne ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 4 janvier 2007 Nancy Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Nous vivons vraiment un hiver ******** , il ne fait pas froid plus de trois jours de suite en montagne ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme tu le dis pour ma première années sur Grenoble je suis pas trop gâté! L'enneigement en dessous de 1600/1700m a vraiment du mal à se mettre en place. Si sa continu sur ce rythme la saison va être difficile pour les petites stations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Comme tu le dis pour ma première années sur Grenoble je suis pas trop gâté! L'enneigement en dessous de 1600/1700m a vraiment du mal à se mettre en place. Si sa continu sur ce rythme la saison va être difficile pour les petites stations. Effectivement , Je pense notamment a Saint Pierre De Chartreuse et l'investissement qu'il on fait pour le nouveau telesiege ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 4 janvier 2007 Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Effectivement , Je pense notamment a Saint Pierre De Chartreuse et l'investissement qu'il on fait pour le nouveau telesiege /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! J'ai vu ça dans le dauphiné a semaine dernière ......... ILs sont pas un peu fou par là bas..... déjà que l'enneiegment de ces dernières années étaient pas top mais là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Pas mal la station nivose d'Aigleton dans le massif de Belledonne : http://www.meteofrance.com/FR/montagne/obs...EUID=MONT_AIGLE Un petit bug je pense pour hier sinon la couche bientôt 1 métre à 2200 métres et pour aujourd'hui pas grand chose à se metre sous la dent dans ce coin là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riclusaz74 Posté(e) 4 janvier 2007 Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Dans les Aravis à 1000m, la journée a commencé sous la pluie, mais celle-ci s'est transformé en neige dès midi environ. Ensuite la LPN est resté à 1000m toute la journée. Résultat, une neige très lourde et gorgé d'eau. Elle a tenu dès 1100m (sur La clusaz par exemple!) et une bonne couche est tombée au dessus de 1300m environ. Il a neigé quasi toute la journée. Ce soir: 0,6°c en ce moment et quelques flocons virevoltent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 4 janvier 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Pas mal la station nivose d'Aigleton dans le massif de Belledonne : http://www.meteofrance.com/FR/montagne/obs...EUID=MONT_AIGLE Un petit bug je pense pour hier sinon la couche bientôt 1 métre à 2200 métres et pour aujourd'hui pas grand chose à se metre sous la dent dans ce coin là... salut nico tu peux filer le lien parent qui permet d'acceder aux différentes nivoses? merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 janvier 2007 salut nico tu peux filer le lien parent qui permet d'acceder aux différentes nivoses? merci. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà pour toutes les station des Alpes du Nord :http://www.meteofrance.com/FR/montagne/sel...EUID=ALPES-NORD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Voilà un petit bilan bien détaillé de MétéoSuisse pour l'incursion hivernale de ce début d'année en montagne (Suisse) : http://www.meteosuisse.ch/web/fr/meteo/act...terwechsel.html (Vent, hauteur de neige...) 211.3km/h au GSB pour revenir à ce que l'on disait mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 janvier 2007 Températures a 6 h : - 3,7 °C a Chamrousse - 7,1 °C au Grand Saint Bernard . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés