Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Photo prise au Col de Porte ( Charteuse ) a 1330 m d' Altitude !

pict1797kr8.th.jpg

Whoua un déluge neigeux default_mellow.png ! Tu as du te régualer Ricos default_ermm.gif

• Réponses 2.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Whoua un déluge neigeux default_mellow.png ! Tu as du te régualer Ricos default_ermm.gif

C'est clair la route a blanchit en quelques minutes !Toujours a 1330 m !

pict1802fo2.th.jpg

Par contre sur la Station du Sappey le paysage fait peine a voir !

En versant Nord !

pict1807su7.th.jpg

Au soleil , a 1030 m d'altitude , pluie et neige mélées a cette altitude au moment de la photo !

pict1809ta6.th.jpg

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Au passage je vous livre une webcam qui a le mérite de tourner 24h/24 et d'avoir une source lumineuse la nuit pour voir l'évolution de l'enneigement :

http://www.courchnet.com/webcams/jpg/courch1_big.jpg

Courchevel (73) front de neige à 1750 m.

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

ça tombe pas mal actuellement et ça tiens !

et pourtant,c'étais pas prévu(comme d'hab) si ça tombe comme ça toute la nuit,ça prommet demain matin !

Salut amis haut-alpins !Tu peux préciser d'où tu viens ? stp ca sera plus facile pour suivre tes messages !

@+

Posté(e)

Au passage je vous livre une webcam

qui a le mérite de tourner 24h/24 et d'avoir une source lumineuse la nuit pour voir l'évolution de l'enneigement :

http://www.courchnet.com/webcams/jpg/courch1_big.jpg

Courchevel (73) front de neige à 1750 m.

Merci Edel ! default_crying.gif

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

Averses de neiges sur Chamonix. 15 cm de neige tombées à 2400m tombé aujourd'hui tombé du coté de Chamonix également.

Source meteociel.com

Posté(e)

default_blink.png J'ai oublié le plus important , les remontées mécaniques fonctionnaient au Col de Porte default_crying.gif !

pict1800pl2.th.jpg

Je retourne vendredi sur La Tronche , je remonterai là haut pour suivre l'évolution du manteau neigeux default_blink.png !

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

default_blink.png J'ai oublié le plus important , les remontées mécaniques fonctionnaient au Col de Porte default_crying.gif !

pict1800pl2.th.jpg

Je retourne vendredi sur La Tronche , je remonterai là haut pour suivre l'évolution du manteau neigeux default_blink.png !

Bonne nouvelle !Petite station très sympa !

@+

Averses de neiges sur Chamonix. 15 cm de neige tombées à 2400m tombé aujourd'hui tombé du coté de Chamonix également.

Source meteociel.com

Ou ca ???? je suis bien curieux, car chez moi aux Houches 3 mm au pluvio sur deux jours et pas de neige fraiche à 1000 mètres. Au lac blanc l'enneigement n'a pas bougé hier à 2300 mètres

Posté(e)

Ou ca ???? je suis bien curieux, car chez moi aux Houches 3 mm au pluvio sur deux jours et pas de neige fraiche à 1000 mètres. Au lac blanc l'enneigement n'a pas bougé hier à 2300 mètres

Je l'ai vu ICI. Va voir à 20:53, ville chamonix.

Posté(e)

Seulement 8 cm

de fraiche la nuit derniere au Grand Saint Bernard

!

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Seulement 8 cm

de fraiche la nuit derniere au Grand Saint Bernard

!

Ce bon vieux GSB nous a habitué à mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ce bon vieux GSB nous a habitué à mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu m'etonnes , même en Août dernier le cumul était plus important ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans les Aravis, il neige en quasi continue depuis 16h environ. D'abord très humide (LPN à 1000m), la neige est devenue meilleur à la tombée de la nuit. Elle tient partout ce soir dès 900m. A 23h, 3cm à La Clusaz et à peu près autant chez moi au Grand-Bornand. Au dessus, de 1300m ça a du pas trop mal poser! Attention, sur les routes, elles sont bien enneigées!

Je l'ai vu ICI. Va voir à 20:53, ville chamonix.

Merci Metbézier. Mais lors de la dernière chute (la veille) il annoncait 10 cm à 1850 alors qu'en consultant le site des remontées il n'y avait que 2 cm. J'en doute honnêtement, et je n'aurai pas eu 1.5 mm de flotte au pluvio. Je me demande où il prend ses sources.Actu -0.4 ciel couvert. Pas de neige fraiche véritable au sol ici, mais bien verglacé

Posté(e)

Dans les Aravis, il neige en quasi continue depuis 16h environ. D'abord très humide (LPN à 1000m), la neige est devenue meilleur à la tombée de la nuit. Elle tient partout ce soir dès 900m. A 23h, 3cm à La Clusaz

et à peu près autant chez moi au Grand-Bornand. Au dessus, de 1300m ça a du pas trop mal poser! Attention, sur les routes, elles sont bien enneigées!

Merci Ricluzaz default_clover.gif pour ces infos , c'est Mogwaie qui va être content ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Températures a 6 h :

0,6 °C a La Chaux De Fonds

- 0,7 °C a Chamrousse

- 3,1 °C a La Dole

- 5,8 °C au Grand Saint Bernard .

Posté(e)

Sur les webcams ; bonne chutes de neige en cours sur toutes les stations de la haute savoie. Ca commence à tomber aussi en Savoie.

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

Sur les webcams ; bonne chutes de neige en cours sur toutes les stations de la haute savoie. Ca commence à tomber aussi en Savoie.

tt à fait avec une LPN à 900/1000 m

Je confirme les chutes de neige en Haute-Savoie: Elle vient de s'arrêter de tomber, mais il a neigé pendant près de 3 heures ce matin déposant un bon 5cm à 1000m! C'est pas si mal que ça finalement. Avec la neige de hier soir, on atteint 8cm de fraiche devant chez moi à 1000m.

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

dans le sud des alpes la situtation est pas trop mal !

En effet, depuis hier midi il neige pas trop fort mais en continu sauf une petite pose cette nuit ! Au final déjà 15 cm à 1500, 20-25 cm à 1850 ! A la fin de la semaine on peut espérer 40 à 60 cm de fraiche à 1850 m !

Source: Site de ceillac, stations météo de Selonnet et des Orres plus les infos de mes grands parents vivant à Vars !

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...