Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 2.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel s'est éclaircit, on est passé sous la barre du 0 : -0.1°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Une journée de gel en plus (40ème depuis le 01/01, ce qui est faible soit dit en passant ...)

Salut Mont Blanc , combien de jours de gel en moyenne aux houches sur une saison froide normale

je précise ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Quelques Tx du jour :

9,7 °C

a La Chaux De Fonds a 1000 m, 5,4 °C

actu .

5,4 °C

a La Dole a 1720 m , 4,3 °C

actu !

5,3 °C

a Chamrousse a 1780 m , 4,7 °C

actu .

- 3,3 °C

au Grand Saint Bernard a 2472 m , - 5,0 °C

actu .

- 10,3 °C

a La Jungfraujoch a 3580 m et - 12 °C

présentement !

Posté(e)

A 7h30 :

2,3 °C a La Dole .

0,8 °C a Chamrousse .

- 6,2 °C au Grand Saint Bernard

- 12 °C a Jungfraujoch .

Petit témoinage d'un lyonnais à l'alpe d'huez pendant 4 jours....n'ayant aucun intêret à prendre partie.....avis impartiale donc....

Arrivé lundi soir, mardi matin -5°C en vallée....chouettes les conditions vont être superbes sur le domaines.....porte d'entrée de oz en oisans....neige présente uniquement à l'entrée de la stations (1300 mètre).....enneigement pas continu....sauf sur les pistes graçe au travail des canons et des pisteurs....montée sur le domaine de l'alpe d'huez...condition exécrable..les -5°C du matin était bien vite oublié et la neige devenait horrible en dessous de 2100 mètres avec des pierres du verglas et de l'herbe sur le bas du domaine vers 1400 mètres.....en revanche au dessus rien à dire neige de très bonne qualité avec un temps agréable.......après une journée passé au dessus de 2100 mètres pour avoir de bonne conditions....descente en ski juska à OZ.....L'ENFER....l'enfer c'est tout ce que j'ai à dire du verglas de la terrre de la neige de culture avec des tas de 30 cm tenant sur du verglas......je n'avais jamais connu de conditions aussi minable......je préfère ne pas vous raconter la suite avec 3 journées de ski de qualités en core plus moyenne avec les température qui fut en hausse toute la semaine et des minimales ne descendant presque plus en dessous de 0°C......vivement qu'il neige parce que voir les pistes du bas de l'alpe à 1800 mètres avec des pierres le 20 février c'est déprimant......j'ai jamais vu ça....la misère....à noter une Tx exceptionnel jeudi am en vallée de l'oisans avec la levée d'un vent de sud-ouest j'ai rélevé 18°C à 800 mètre à l'ombre.....pouvez vous confirmez ???

Petit témoinage d'un lyonnais à l'alpe d'huez pendant 4 jours....n'ayant aucun intêret à prendre partie.....avis impartiale donc....

Arrivé lundi soir, mardi matin -5°C en vallée....chouettes les conditions vont être superbes sur le domaines.....porte d'entrée de oz en oisans....neige présente uniquement à l'entrée de la stations (1300 mètre).....enneigement pas continu....sauf sur les pistes graçe au travail des canons et des pisteurs....montée sur le domaine de l'alpe d'huez...condition exécrable..les -5°C du matin était bien vite oublié et la neige devenait horrible en dessous de 2100 mètres avec des pierres du verglas et de l'herbe sur le bas du domaine vers 1400 mètres.....en revanche au dessus rien à dire neige de très bonne qualité avec un temps agréable.......après une journée passé au dessus de 2100 mètres pour avoir de bonne conditions....descente en ski juska à OZ.....L'ENFER....l'enfer c'est tout ce que j'ai à dire du verglas de la terrre de la neige de culture avec des tas de 30 cm tenant sur du verglas......je n'avais jamais connu de conditions aussi minable......je préfère ne pas vous raconter la suite avec 3 journées de ski de qualités en core plus moyenne avec les température qui fut en hausse toute la semaine et des minimales ne descendant presque plus en dessous de 0°C......vivement qu'il neige parce que voir les pistes du bas de l'alpe à 1800 mètres avec des pierres le 20 février c'est déprimant......j'ai jamais vu ça....la misère....à noter une Tx exceptionnel jeudi am en vallée de l'oisans avec la levée d'un vent de sud-ouest j'ai rélevé 18°C à 800 mètre à l'ombre.....pouvez vous confirmez ???

Salut Mont Blanc , combien de jours de gel en moyenne aux houches sur une saison froide normale

je précise ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai pas assez d'historique car ai déménagé plusieurs fois dans la Vallée entre Les Houches et Chamonix.je préfère donner l'histo depuis 2003 :

2003 : 146 jours de gel (01 : 30 / 02 : 25 / 12 : 26)

2004 : 131 jours de gel (01 : 25 / 02 : 27 / 12 : 27) . Hiver 03/04 : 78 jours

2005 : 142 jours de gel (01 : 30 / 02 : 27 / 12 : 31) . Hiver 04/05 : 84 jours

2006 : 129 jours de gel (01 : 30 / 02 : 28 / 12 : 25) . Hiver 05/06 : 89 jours

2007 : ? jours de gel (01 : 19 default_devil.gif / 02 : 22 actu / 12 : ?) . Hiver 05/06 : 66 jours actuellement default_mad.gif

Les chiffres parlent d'eux-même. A chamonix on doit être dans les mêmes valeurs, voire légèrement plus.

Pour info la neige se mèle à la pluie actu avec 1.7°C

Je n'ai pas assez d'historique car ai déménagé plusieurs fois dans la Vallée entre Les Houches et Chamonix.

je préfère donner l'histo depuis 2003 :

2003 : 146 jours de gel (01 : 30 / 02 : 25 / 12 : 26)

2004 : 131 jours de gel (01 : 25 / 02 : 27 / 12 : 27) . Hiver 03/04 : 78 jours

2005 : 142 jours de gel (01 : 30 / 02 : 27 / 12 : 31) . Hiver 04/05 : 84 jours

2006 : 129 jours de gel (01 : 30 / 02 : 28 / 12 : 25) . Hiver 05/06 : 89 jours

2007 : ? jours de gel (01 : 19 default_devil.gif / 02 : 22 actu / 12 : ?) . Hiver 05/06 : 66 jours actuellement default_mad.gif

Les chiffres parlent d'eux-même. A chamonix on doit être dans les mêmes valeurs, voire légèrement plus.

Pour info la neige se mèle à la pluie actu avec 1.7°C

L'altitude de chamonix est de combien?

Posté(e)

Tu as donc deux versions de ton sejour a la montagne ! default_mad.gif

Pour info, la LPN est déscendu un peu plus bas que prévu ce soir: Dans les Aravis, quelques bonnes averses de neige mouillée dès 900m. Bilan à l'heure ou je vous parle: Saupoudrage à 900m (sols blanchis), 1cm à 1000m (chez moi) et 2cm à 1080m (à La Clusaz!). Evidemment, il s'agit de neige gorgée d'eau, mais tout de même. En ce moment, on se contente de ce qu'on peu! En altitude, ca a du pas mal poser dans la journée je pense (Avec une LPN vers 1300m une bonne partie de la journée!). Espéros que tout celà se confirme demain!

Posté(e)

Températures a 5h45 :

4,2 °C a La Chaux De Fonds

0,9 °Ca La Dole

0,2 °C a Chamrousse , neige faible , 1,5 mm depuis 0 h

- 5,2 °C au Grand Saint Bernard

- 9,4 °C a La Jungfaujoch .

Posté(e)

Cette nuit , Il a plu a 1500 m sur la dent du Chat , faiblement neigé au Praz de Lys a 1450 m !

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

On doit dépasser les 10cm de fraîche je pense sur Chamrousse ! default_pinch.gif

en tout cas ici à Grenoble ça flotte comme il faut ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

LPN autour de 1800m dans les Alpes Maritimes...

Il pleut en station à Auron (1600m) et Valberg (1700m) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_pinch.gif

sur les alpes de ht provence a seyne les alpes il pleut depuis ce matin 7.2mm actu limite pluie neige au debut de l'episode a 1800m puis 1300m depuis 12h

10 à 15 cm sont tomber au dessus de 2000m.

les pluies s'attenuent actuellement,peut etre le vent d'ouest se lève.

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

LPN autour de 1800m dans les Alpes Maritimes...

Il pleut en station à Auron (1600m) et Valberg (1700m) default_flowers.gifdefault_w00t.gif

ca devrait baisser cet aprem !A Selonnet, il faisait 4°C environ il y a une heure et maintenant il ne fait plus "que" 2.5°C ! Sous la pluie mais neige vers 1400-1500 m !

@+

PS:D'ici le mois de juin on peut espérer dépasser les 150 pages pour ce topic !

Posté(e)

Seulement 16 cm de fraiche hier au grand Saint Bernard , - 5,8 °C presentement .

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

Ce temps joue avec mes nerfs ! default_flowers.gif

Alors que la T° se décide à baisser plus franchement, 2.5° actu, le radar annonce une bonne période sans précipitations !

Il neige fondu mais pas de sapins blanc avant 1400 m...

Ca s'en vient... tranquillement

Ici, Neige sous les fortes averses, pluie autrement! La LPN n'est pas loin: Aux alentours de 1200-1250m. Tout est blanc au dessus de 1300m environ.

Pour info, les 1 à 2 cm tombés hier soir avaient fondus avec le redoux et la pluie de la nuit

Seulement 16 cm de fraiche hier au grand Saint Bernard , - 5,8 °C presentement .

Il est par contre tombé 25 cm au Lac Blanc à 2300. Pour une fois il semble que la Vallée de Chamonix ait été plus favorisée. Actu la neige remplace petit à petit la pluie et les précipitations semblent se renforcer avec pas mal de vent !

Posté(e)

La couche augmente a vue d'oeil au praz de Lys d'apres la webcam , chutes de neige modérées a fortes actuellement !

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

Et c'est partie mon kiki ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.3° actu et neige forte, ça blanchie a vue d'oeil mais les radars voient plus cela comme une averse...

WEBCAM perso

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

2h après le message de ToNy, Toujours pas de Neige dans le 06 en dessous des 1800m, il pleut à Valberg par exemple à 1700m, et peut-être même au-dessus pour le moment car il n'y a toujours aucune pose à Isola 2000 (2000m).

Surtout que pour les Alpes du 06, celà semble presque fini pour cette perturbation.

Profitez bien du côté des Alpes centrales et du Nord !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...