Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Deja 10,3 °C

a Chamrousse a 1800 m et 3,6 °C

au Grand Saint Bernard , on va passer quasiment de l'été a l'hiver la haut !

Les températures les plus haute je crois depuis ce début d'année en ce qui conçerne le GSB default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même en été il fait parfoit même plus frais...

• Réponses 2.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les températures les plus haute je crois depuis ce début d'année en ce qui conçerne le GSB default_flowers.gif Même en été il fait parfoit même plus frais...

Salut Nico default_blink.png , pour le GSB la Tx a atteind 5,7 °C

le Week end dernier , avec ce jour la, 15,7 °C

aux Saisies a 1650 m !

Posté(e)

Salut Nico default_clover.gif , pour le GSB la Tx a atteind 5,7 °C

le Week end dernier , avec ce jour la, 15,7 °C

aux Saisies a 1650 m !

Merci pour l'info Ricos, on ne battra pas cette température, température en baisse avec 1.8° en ce moment. Et petite pluie ce matin la haut vers 10 heures (avec 3°).

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Dernière journée d'extrême douceur aujourd'hui en Montagne.

On arrive enfin à la fin de ce long périple depuis l'Automne et à l'arrivée de la neige pour la semaine prochaine (en espérant qu'elle arrive bien sûr lol On s'en met à douter avec tout ce qu'on vit depuis le début de l'Automne default_clover.gif ).

On attendait aujourd'hui des maximales à hauteur de 15° à 16° à plus de 1700m d'altitude ! comme à Valberg par exemple ou encore 12° à 13° de Auron à Isola 2000.

Vivement que ça se termine :/

En terme de températures relevées, il faisait 10° (environ 9.5°) à 11h ce matin déjà à Restefond (Alt. 2550 mètres).

Et voilà en graphique ce qu'on retiendra à la veille d'un changement total de temps :

neigehauteursmoyennesho3sh.jpg

Posté(e)

Et voilà en graphique ce qu'on retiendra à la veille d'un changement total de temps :

neigehauteursmoyennesho3sh.jpg

Au contraire, on évite de s'en souvenir... default_clover.gif vivement la semaine prochaine en éspérant de bon cumuls en moyenne et haute montagne !

Da manière générale, nous ne retrouvons pas ce samedi les remarquables valeurs de samedi dernier, même si l'on trouve des exceptions. Par exemple, la Tx du jour est de 16,9°C à La Sauze d'Oulx (1520m alt) contre 16,6°C le 13.

Les valeurs les plus élevées ont souvent été atteintes en fin de matinée ou mi-journée, mais le thermomètre a tendance à baisser depuis. 7°C actuellement au Moucherotte (1844m alt) contre 11°C vers midi, 4.8°C actuellement à St Luc (2200m alt) contre 8,3°C vers 11h.

C'est le début de la fin. default_ermm.gif

Posté(e)

Au contraire, on évite de s'en souvenir... default_ermm.gif vivement la semaine prochaine en éspérant de bon cumuls en moyenne et haute montagne !

Et voila une photo de La Sure ( Chartreuse ) , pratiquement plus de névés et ce , un 20 Janvier ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pict16774tx.th.jpg

Posté(e)

Et voila une photo de La Sure ( Chartreuse ) , pratiquement plus de névés et ce , un 20 Janvier ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pict16774tx.th.jpg

Un paysage d'avril/mai default_ermm.gif mais la tendance ne va pa tarder à s'inverser default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Et voila une photo de La Sure ( Chartreuse ) , pratiquement plus de névés et ce , un 20 Janvier ! default_ermm.gif

Merci pour cette photo sur laquelle on voit quelques stratocumulus marquant la limite d'une petite inversion de température aujourd'hui.

mon message aura plus sa place ici...

Concernant l'enneigement en montagne (Tarentaise) la situation est proche du cataclysme sous 1800m, et toute pourrie au dessus jusque très très haut, il a vraimlent du pleuvoir haut sur la fin.... Le plat du jour : plaque de terre et glace sur un lit de caillou.... Un peu de velour printanier très agréable (ouf !) sur les pistes damées, le tout accompagné de températures digne d'une mi mai (délirant !). Jamais vu ça une mi janvier pourtant j'en ai vu... Mais on repousse les limites à chaque fois....

A noter que c'est pire ailleur.....

Concernant l'enneigement en montagne (Tarentaise) la situation est proche du cataclysme sous 1800m, et toute pourrie au dessus jusque très très haut, il a vraimlent du pleuvoir haut sur la fin.... Le plat du jour : plaque de terre et glace sur un lit de caillou.... Un peu de velour printanier très agréable (ouf !) sur les pistes damées, le tout accompagné de températures digne d'une mi mai (délirant !). Jamais vu ça une mi janvier pourtant j'en ai vu... Mais on repousse les limites à chaque fois....

Effectivement on a senti un fraichissement des températrure à partir de 14h, mais bon très léger hein... mais c'était dans l'air....

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Effectivement on a senti un fraichissement des températrure à partir de 14h, mais bon très léger hein... mais c'était dans l'air....

BonsoirJe reviens d'une semaine qu ski sur le domaine des Arcs

Début de semaine ensoleillée et douce, puis jeudi pluie toute la journée même en altitude

Pour ceux qui connaissent le téléphérique de l'aiguille rouge était complétement verglacé à 3226m

En altitude la neige fraiche était recouverte d'une pellicule de glace donc peu de poudreuse.

Sous 1700 m plus rien et pistes pourries jusqu'à 2000m

Voilà bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir

Je reviens d'une semaine qu ski sur le domaine des Arcs

Début de semaine ensoleillée et douce, puis jeudi pluie toute la journée même en altitude

Pour ceux qui connaissent le téléphérique de l'aiguille rouge était complétement verglacé à 3226m

En altitude la neige fraiche était recouverte d'une pellicule de glace donc peu de poudreuse.

Sous 1700 m plus rien et pistes pourries jusqu'à 2000m

Voilà bonne soirée

Ouais une semaine difficile pour toi, moi qui vais làbà chaque année au moi d'avril, j'ai toujours eut de la neige exellente même à 1600 métres. Les conditions ne peuvent que s'améliorer maintenant (semaine prochaine default_huh.png ) !

Posté(e)

Le froid est revenus ce matin en altitude :

-3.7° au GSB

-11.1° à la Jungfraujoch

2.1° à Zermatt

0° à Chamrousse

En attendant la semaine prochaine avec des températures ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ouais une semaine difficile pour toi, moi qui vais làbà chaque année au moi d'avril, j'ai toujours eut de la neige exellente même à 1600 métres. Les conditions ne peuvent que s'améliorer maintenant (semaine prochaine default_blink.png ) !

Par contre au dessus 2000 très bonne skiabilité.Même sous 2000 et jusqu'à 1700 les pistes étaient bonnes jusqu'à mercredi soir.

Temps extrêmement doux et super pour skier

En plus avec un bébé de 11 mois c'était une température agréable pour le balader.

Avec mon thermo extérieur j'ai relevé sur la semaine au mini à 1700m 0.9° ! et au maxi 13° le samedi de notre arrivée....

Finalement le seul regret c'est de ne pas avoir vu la neige tomber....

On va peut être se rattraper cette semaine sur les côtes atlantiques.

Posté(e)

Pour les Alpes Suisse c'est du tout bon pour mardi !

http://www.meteosuisse.ch/web/fr/meteo/pre..._en_detail.html

Surement un vigilance pour eux aussi à partir de lundi matin, on aura plus d'informations sur les quantités de neige à attendre dans cette partie des alpes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu aux Houches 4.0 °C et faible pluie intermittente.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

dire qu'au départ il était prévu de la neige à 1000 mètres !

Demain ?

Posté(e)

Demain ?

Rien de spécial durant la journée, mais en fin d'aprés-midi, retour de la neige mais de façon faible à partir de 1000 métres.

Posté(e)

Refroidissement sensible ce soir en montagne :

- 3,1 °C a Chamrousse

- 4,0 °C a La Dole

- 7,3 °C au Grand Saint Bernard

- 13,6 °C a Jungfraujoch .

Posté(e)

Refroidissement sensible ce soir en montagne :

- 3,1 °C a Chamrousse

- 4,0 °C a La Dole

- 7,3 °C au Grand Saint Bernard

- 13,6 °C a Jungfraujoch .

Et dans la semaine à venir des températures surement 10° inférieures à celles-ci default_w00t.gif

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir.

Sans doute un des derniers jours voire le dernier de températures bien positives aujourd'hui sur l'extrême Sud des Alpes où le franc refroidissement ne se produira qu'à partir de demain soir. La petite dépression en méditerranée nous maintenant toujours des températures très convenables dans l'extrême Sud Est en montagne (comme en bas).

Rien de spécial à signaler sinon, toujours pas de regel (relevés à 15h aujourd'hui) à Restefond (Alt. 2550m) depuis plus de trois jours, la températures étant comprises entre 1° et 4.5° sur la longueur de la journée avec un max aux alentours de 4.5° donc.

Ceci dit, demain soir la neige fera son retour enfin pourrait-on dire sachant qu'il n'y a plus la moindre épaisseur jusqu'à plus de 2000 m (versant Nord et Sud) ! (photos de samedi dernier) et encore pire à ce jour donc.

neigehauteursmoyennesho4qq.jpg

alpes06088028bv.th.jpg

La couleur de nos mantagne du 06 va changer... Enfin ! default_w00t.gif

Posté(e)

alpes06088028bv.th.jpg

La couleur de nos mantagne du 06 va changer... Enfin ! default_w00t.gif

A quelle altitude ta photo Fred ? 2200 environ ? Sur versant sud ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...