florent76 Posté(e) 8 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Amis vosgiens... Pendant qu'on y est et pour faire un tour total de tout ce qu'on a à notre disposition concernant le superbe massif des vosges, j'ai ajouté les diagrammes les plus représentatifs pour le chapitre prévision qui vient après les webcams ! Vous ne viendrez plus dans les Vosges par hasard ! Et même si c'est le cas, vous ne serez jamais déçu... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Pour le ballon d'alsace je distingue de la neige dans le noir Sinon merci LPNj68 pour les renseignements! Mon pére qui a pas acheter de chaine Vous croyer que c'est possible de monter a la Schlucht ou meme au grand ballon dimanche sans equipements? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
champfoman Posté(e) 9 décembre 2006 Saint sixt 74 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Pour le ballon d'alsace je distingue de la neige dans le noir Sinon merci LPNj68 pour les renseignements! Mon pére qui a pas acheter de chaine Vous croyer que c'est possible de monter a la Schlucht ou meme au grand ballon dimanche sans equipements? avec des bon pneus neige tu monte partout, je monte a avoriaz tout l hiver sans chaine, meme qd c est obligatoire( passer par les lindarets), du moment que tu monte trankil et que tu t arrete pas en chemin..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Actu : -3.1° à la Dôle -2.3° au Chasseral Les précipitations sont finis. Vivement les webcams dans quelques heures ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Pour le ballon d'alsace je distingue de la neige dans le noir Sinon merci LPNj68 pour les renseignements! Mon pére qui a pas acheter de chaine Vous croyer que c'est possible de monter a la Schlucht ou meme au grand ballon dimanche sans equipements? Tu montera facile, c'est pas les qq cm qui vont encore tomber au grandmax sous les averses qui vont t"empêcher de monter... je suis curieux de voir demain, le résultat pour les cumuls, la lp aura t'elle baisser à temps... Et demain quelles seront les quantitées de neige sous les averses .. ? Edit : en tout cas le Jura semble beaucoup mieux loti que les Vosges pour la neige aujord'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 9 décembre 2006 Guebwiller Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Peu de neige sur les vosges ce matin, la LPN n'est pas descendue sous les 900m cette nuit et l'on trouve les premières traces de blanc à 1000m, 2cm à la webcam du ballon d'Alsace à 1170m. brouillard et vent faible ce matin et pas de précipitations. A 6h00, il la température est de +3.7 au lac d'Alfeld et de -0.7 au Markstein. Je vous donnerai plus tard l'épaisseur au Grand Ballon. Quelques averses prévues en cours de journée mais ne donnant pas plus de 3 à 5 cm à partir de 600 à 800m d'après le modèle de MF ce matin. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Peu de neige sur les vosges ce matin, la LPN n'est pas descendue sous les 900m cette nuit et l'on trouve les premières traces de blanc à 1000m, 2cm à la webcam du ballon d'Alsace à 1170m. brouillard et vent faible ce matin et pas de précipitations. A 6h00, il la température est de +3.7 au lac d'Alfeld et de -0.7 au Markstein. Je vous donnerai plus tard l'épaisseur au Grand Ballon. Quelques averses prévues en cours de journée mais ne donnant pas plus de 3 à 5 cm à partir de 600 à 800m d'après le modèle de MF ce matin. Johann Malheuresement, il s'est passé ce qui était prévue, pas ou peu de neige au sol sur les Vosges... seul la webcam du ballon blanchie .. 2cm ça doît être ça ... Sinon pour la Forêt Noire, c'est une autre histoire, les webcams sont bien agréble à consulter ce matin, c'est dommage que nous avons pas de webcam en ligne au dessus de 1200m, car je pense que les cumuls ont vraiment commencé à être significatif à cette hauteur, et je prévoierai bien 7 à 8 cm pour le gd ballon (voire 10cm si les echos entendus hier soit se confirme) .. Sinon pour aujourd'hui, le bilan je le craint sera bien maigre si vers les 1000, il y'a 2 à 3 cm ça sera bien... à noter que l'iso 0°C peine à descendre, il est encore je crois à 1200m/// Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 9 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Malheuresement, il s'est passé ce qui était prévue, pas ou peu de neige au sol sur les Vosges... seul la webcam du ballon blanchie .. 2cm ça doît être ça ... Sinon pour la Forêt Noire, c'est une autre histoire, les webcams sont bien agréble à consulter ce matin, c'est dommage que nous avons pas de webcam en ligne au dessus de 1200m, car je pense que les cumuls ont vraiment commencé à être significatif à cette hauteur, et je prévoierai bien 7 à 8 cm pour le gd ballon (voire 10cm si les echos entendus hier soit se confirme) .. Sinon pour aujourd'hui, le bilan je le craint sera bien maigre si vers les 1000, il y'a 2 à 3 cm ça sera bien... à noter que l'iso 0°C peine à descendre, il est encore je crois à 1200m/// C'est toujours bon à prendre en tout cas et il faut bien commencer par quelques part. Au moins nous avons maintenant du blanc au dessus de 1200 m ce qui donne déjà au massif une meilleure figure ! Mais pour skier, c'est pas encore ça, je suis d'accord !Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 La Foret-Noire a un peu mieux rammassée avec au vue de la webcam plus de 5cm (10cm??) à 1294m... D'ailleurs en ce moment averse de neige qui commence à blanchir le sol sur la derniere webcam de la Foret-Noire au Ruhestein à 1000m d'altitude... Edit: bon l'averse est deja finie et n'a pas réussi à blanchir les sols... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Le Markstein doit pas passer loin de la LPN a mon avis! Est se que demain, j'ai encore une chance de passer la route des crétes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 décembre 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Vous pouvez donner des liens de webcam pour la foret noir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 9 décembre 2006 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Bonjour, La neige a tenu ici jusqu'en fond de vallée à 700m mais les quantités sont restées modestes (envionr 1-2cm). Bons cumuls par contre à partir de 1000m et environ 10-12cm vers 1200m. Après une accalmie ce matin, les précipitations ont repris en début d'après-midi et c'est la pluie qui a pris le dessus sur la neige. LPN actu vers 900 mètres environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Vous pouvez donner des liens de webcam pour la foret noir? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Math92, regarde en premiere page de ce topic il y'a plein de webcams des Vosges et de la Foret-Noire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 décembre 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Salut Math92, regarde en premiere page de ce topic il y'a plein de webcams des Vosges et de la Foret-Noire... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oops j'avais pas vu qu'il y a avait eu des rejoues de la foret noir. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en effet ca à l'air mieux que dans les vosges. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce que j'espère c'est que le jura sera bien enneigé à basse altitude entre les 23 et 26 décembre. Je dois passer noël la bas cette année, mais à seulement 200m les plus proche sommet (à pied) ne sont que de 500m. Sinon je prendrais la voiture pour aller plus haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 9 décembre 2006 Guebwiller Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Le Markstein doit pas passer loin de la LPN a mon avis! Est se que demain, j'ai encore une chance de passer la route des crétes? Pas de problèmes, la route des crètes sera encore déneigée demain. A 14h00, il fait -0.9 au Markstein à 1184m mais pas ou peu de précipitations, Quelques averses cet après-midi mais pas grand chose à attendre 3 à 5cm tout au plus. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 9 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Pas de problèmes, la route des crètes sera encore déneigée demain. A 14h00, il fait -0.9 au Markstein à 1184m mais pas ou peu de précipitations, Quelques averses cet après-midi mais pas grand chose à attendre 3 à 5cm tout au plus. Johann C'est blanc partout au dessus de 1000 m : voir les webcams ! Au Ballon d'Alsace bien sûr, mais aussi au Markstein et même sur le haut des pistes à la Bresse ! Espérons que cette neige en appelle d'autre ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrucci Posté(e) 9 décembre 2006 Lyon 1 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Ca tombe bien aujourd'hui aux Rousses, qu'est ce que j'aimerais être là bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetZeo2 Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 L'an dernier , j'avais skié le 2ème we de décembre au Ventron où il y avait déjà plusieurs dizaines de cm... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Je vais allez faire un tour en vtt demain pour voir ce qu'il se passe là en haut... J'irais sur les crêtes au dessus de Saintes Marie, en passant par les Bagenelles, le Brézouard.. A priori je devrai qq traces au dessus de 1000m, à voir ! Mais le cumuls ne devrait pas trop imp, en tout cas c'est intéressant de voir cette limite blanche, sur la webcam de La Bresse... Je pense que cela doît être vers 800m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 10 décembre 2006 Guebwiller Partager Posté(e) 10 décembre 2006 Pas grand chose de plus ce matin sur le massif vosgien avec seulement un petit cm tombé cette nuit (0.8mm au pluvio) au ballon d'Alsace et 2 à 5cm sur la crète du grand ballon au hohneck ( 3.6mm au pluvio du Markstein). le blanc apparait vers 800 à 900m selon les secteurs. Coté températues, il fait à 6h00 -2.3 au Markstein et au ballon d'Alsace dans le brouillrd givrant et +2.0 au lac d'Alfeld. Le jura semble avoir été beaucoup mieux servi cette nuit avec de bonnes précipitations et des températures + basses. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2006 Partager Posté(e) 10 décembre 2006 En tout cas, c'est vraiment beau la en haut, moi je vais y aller dans meme pas 1h! De toute façon si les Vosges on presque rien pris, au moins il a deja une petite couche de neige c'est deja mieux que les autres fois ou il avait rien, faut juste esperer que les prochaines neige tarde pas trop! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 10 décembre 2006 Les webcams de la Foret-Noire sont magnifiques avec le soleil bien présent en cette mi-journée.Il y'a meme un saoupoudrage sur la 3éme webcam qui ne doit pas etre trop élevée, quelqu'un connaitrait l'altitude de cette webcam??Merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 10 décembre 2006 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 10 décembre 2006 Ca tombe bien aujourd'hui aux Rousses, qu'est ce que j'aimerais être là bas .... en faite il s'agit plus exactement du chalet de la Frasse dans la fôret du Massacre à 1250 m, ils viennent d'ailleurs d'ouvir une piste (boucle de 15 km) depuis ce matin, 20 à 25 cm de neige.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 10 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 10 décembre 2006 Ca tombe bien aujourd'hui aux Rousses, qu'est ce que j'aimerais être là bas C'ets vrais que la webcams des Rousses donne envie je serais sur Genéve le week-end prochain, j'irais donc surement faire un tour dans ce coin là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 10 décembre 2006 Partager Posté(e) 10 décembre 2006 C'ets vrais que la webcams des Rousses donne envie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je serais sur Genéve le week-end prochain, j'irais donc surement faire un tour dans ce coin là Comme je l'ai annoncé hier, je suis allez faire un tout en vtt au dessus de Saintes Mairie aux Mines, en passant par les crêtes (col pré raves, col des Bagenelles, en contre bas du Brézouard) Voilà le repotage photo : Première trace de neige à 840m sur le versant SE, exposé alors à un beau soleil, qui réchauffe fortement l'atmosphère, la neige est en fonte vive... Limite de la neige continue au sol => 900m avec 1 cm Vue sur le col des Bagenelles 904m (la limite de la neige est juste en dessous) Col du pré raves 1049m (je crois) => 3 à 4 cm vers 1100m => hauteur de neige maxi => 4 à 5cm Routes des crêtes vers 1100m au dessus du col de Pré Raves On voit bien la limite de la neige qui se situe juste en dessous du col des Bagenelles (904m) Col des Bagenelles, le cm de neige continue a la vie dure : Val au dessus du Bonhomme C'est toujours un plaisir de revoir les Vosges se vêtir de son manteau blanc, la neige a des chances de tenir encore demain au dessus de 1000 à 1100m, les températures étant restées négatives là en haut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés