Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau site météo pour l'Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Euh non Vincent, IE reste (et de loin) le leader du marché. L'objet de cet article est IE7 qui serait légèrement derrière Firefox - sachant qu'IE6 est (malheureusement...) loin devant! Et même si la tendance est toujours à une légère progression de Firefox. A titre d'exemple, Firefox représentait 20% des connexions à IC en avril 2007 - il atteint aujourd'hui 33% (contre 58.2% pour IE, toutes versions confondues).

Sinon concernant cette nouvelle version de MétéOuest, je comprends pourquoi elle est dite "pro": http://www.meteouest.com/mentions-legales.php . C'est "osé" (bien dans l'esprit?) d'avoir franchi le pas de faire appel moyennant finances à des pros pour un site amateur, mais il est certain que le résultat est convaincant. Belle réalisation!

Très beau site en effet default_flowers.gif

Par contre en ce qui concerne les pictos, par exemple pour la neige je vois pas ou très peu les flocons. Après à voir sur des cartes ce que ça donne !

Bon courage pour la suite en tout cas et bravo.

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Très très bien ! En effet cette version fait beaucoup plus pro et le design est très sympathique. Personnellement j'adore ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'espère que votre site gagnera en visiteurs !

Bon courage à toute l'équipe !

Julien

Invité Guest

Bonjour,

Et tout d'abord merci à tous pour vos remarques.

En ce qui concerne les pictos, par exemple pour la neige je vois pas ou très peu les flocons. Après à voir sur des cartes ce que ça donne !

Pour répondre à Orage 33, nous avons testé les pictos "neige" sur la carte et ils se voient très bien. Il est vrai que dans la légende des pictogrammes, le fond blanc empêche de voir correctement les flocons.
Je comprends pourquoi elle est dite "pro": http://www.meteouest.com/mentions-legales.php . C'est "osé" (bien dans l'esprit?) d'avoir franchi le pas de faire appel moyennant finances à des pros pour un site amateur, mais il est certain que le résultat est convaincant. Belle réalisation!

Pour répondre à Sebaas, c'est vrai que c'est plutôt "osé". Je tiens d'ailleurs à préciser que c'est uniquement grâce à l'association qui a apporté les fonds nécessaires à cette réalisation que ce projet a été possible.Bon après-midi !

Guillaume.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ouep ! vraiment sympa ce site, et très agréable à parcourir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seul bémol, "l'Ouest" s'y limite peut être trop aux régions littorales, et dès qu'on rentre dans les terres, il n'y a plus rien. Par exemple des régions comme Midi-Pyrénées ou le Limousin pourraient être intégrées à l'Ouest (en tout cas, vu depuis le Nord-Est du Pays default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Autrement, bon courage et bonne continuation à ceux qui font ce site default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Ouep ! vraiment sympa ce site, et très agréable à parcourir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seul bémol, "l'Ouest" s'y limite peut être trop aux régions littorales, et dès qu'on rentre dans les terres, il n'y a plus rien. Par exemple des régions comme Midi-Pyrénées ou le Limousin pourraient être intégrées à l'Ouest (en tout cas, vu depuis le Nord-Est du Pays default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Autrement, bon courage et bonne continuation à ceux qui font ce site default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut lolox54,

Tu n'as pas tort, c'est vrai : nous prenons seulement le tiers Ouest de la France, pas la moitié Ouest...

Mais il faut bien savoir s'arrêter pour conserver un "site régional", avec un aspect "plus proche" de l'internaute.

Merci pour ta remarque.

A +

Guillaume.