Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau site météo pour l'Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonsoir, default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous informe que le site MétéOuest (www.meteouest.com) est en ligne depuis officiellement 0 h 00 ce 1er septembre. N'hésitez pas aller y faire un tour (j'espère qu'il vous plaira) et merci de me poster ici-même ou bien sur le site MétéOuest toutes remarques, appréciations, conseils, suggestions...

MERCI D'AVANCE !

A bientôt sur www.meteouest.com.

MétéOuest : C'est LE site de la Météo dans l'Ouest !

Guigui49 - co-webmaster de MétéOuest.

default_huh.pngdefault_blink.png

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas mal, il faut maintenant tenir le rythme.

Une question, pourquoi avoir mit un logo valid W3C XHTML alors que le site n'est aucunement valide et souffre de nombreuses fautes de programmation ??

C'est le SECOND site météo pour l'Ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà, bonne chance.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut à tous !

Effectivement, la page devrait être valide XHTML mais comme on voulai absolument mettre en ligne le site le 1er septembre, nous nous sommes pressés et par conclusion, n'avons pas fait attention au XHTML...

Mais, depuis ce matin, nous nous replongeons dans la validité des pages.

Voilà, à bientôt su MétéOuest.

MétéOuest : c'est LE site de la météo dans l'Ouest !

(même s'il en existe un autre)

guigui49 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

METEOUEST VOUS INFORME :

METEOUEST EST MOMENTANEMENT INDISPONIBLE POUR CAUSE DE PROBLEME TECHNIQUE DU A L'HEBERGEUR.

NOUS ESPERONS, UNE REPRISE DES PREVISIONS DES CE WEEK END OU AU PLUS TARD LUNDI.

VEUILLEZ NOUS EN EXCUSER

Bonsoir, nous compatissons default_w00t.gif , les pb d'hébergeurs c'est toujours frustrant, on sait quand ça commence mais pas quand ça finit.

En attendant , pour continuer à suivre l'actu météo dans l'ouest, vous pouvez, par exemple, vous reporter sur Méteo-ouest qui est opérationnel.

A+

Merci Marcel pour ton message. En effet, c'est très frustrant ce problème d'hébergeur surtout qu'hier, la rédaction d'un journal local nous a envoyé un mail pour qu'on leur fasse des prévisions. Alors, s'ils s'aperçoivent que notre site ne fonctionne plus, ça va faire mal dans le tableau surtout que jusqu'à présent, ça marchait super. Enfin...

Ban allez @ + et on croise les doigts !

Guillaume, co-webmaster de MétéOuest.

www.meteouest.com

Message pour Sam49 ainsi qu'à tout les modérateurs :

Sam49 vous venez de m'envoyer un message, pour une utilisation de 2 comptes, il en est rien, j'utilise un seul compte le même depuis mon inscription, ceci étant vrai que je signe sous 2 nom (l.scary, et Guigui49), nous appartenons tout 2 au site de METEOUEST, je lui poste ses messages vu qu'il ne peut y avoir accès, ou quand ses messages son en attente d'examination par un modérateur.

Bref il est clair que mon nom d'utilisateur reste le même : l.scary...

voilà, merci de votre compréhension. A bientot......

• 1 month later...

Bonjour,

Je vous invite à vous rendre sur le site www.meteouest.com afin de découvrir l'information spéciale mis en ligne ce vendredi soir et les toutes dernières prévisions pour la fin de semaine. En effet, les modèles de ces dernières heures voient beaucoup de vents et de pluies à partir de mecredi. Les pressions pourraient atteindre en Bretagne 975 hPa ! A SUIVRE DE TRES, TRES PRES. De plus, pour le week-end prochain, des températures très basses (des gelées parfois) et des précipitations sont attendues d'où un risque de neige à très basse altitude... A suivre... Pour plus d'infos : www.meteouest.com

Guigui49 -- webmaster de MétéOuest. default_unsure.png

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Là je suis dubitatif quand meme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Violentes tempetes"? Je vois pour GFS dans un premier temps vendredi un coup de vent sur le Nord Bretagne s'étendant à la toute la moitié ouest de la Bretagne en cours de soirée, rien de plus default_shuriken.gif Ce message aurait dû etre posté a la suite du topic des previs pour la semaine prochaine non?

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Par la suite, dès le week-end, les températures pourraient devenir glaciales avec des gelées un peu partout... (à confirmer...)

Je sait que c'est à confirmer, mais glaciales ? default_shuriken.gif Plutôt assez fraiche je pense.

Bonjour, oui c'est prématuré et surtout très ( trop ) optimiste ( si on aime le gros temps ) ou pessismiste ( si on préfère le calme ). Les modèles ont encore le temps d'évoluer. Donc situation à garder sous le coude et suivre l'évolution des modèles ( gfs étant un peu extrème par nature ). On y verra plus clair dimanche soir ou lundi.

Exactement Marcel, je trouve que meteouest est extrême et ne se rend pas compte que les modèles bougent beaucoup. Bien sur qu' il y a un risque pour cette fin de semaine sur nos régions, mais a quoi ca sert de parler de " violente tempête" une semaine à l' avance ?? Sur Meteo-Ouest, on préfère jouer la prudence et l' on parlera pour le moment de " temps perturbé ". Une info sera émise demain soir sur notre site si les conditions de temps perturbé se confirmaient.Bonne soirée

www.meteo-ouest.fr

• 3 weeks later...

Bonsoir, voici plusieurs infos concernant le site MétéOuest (www.meteouest.com) :

1) L'équipe de MétéOuest est réduite en effectifs durant ces vacances et la seule personne capable de mettre à jour le site connaît actullement une sérieuse panne informatique (vive windows !)... Le site ne sera donc plus mis à jour jusqu'à vendredi soir. Excusez-nous et j'espère que vous comprendrez notre désarroi...

Après cette mauvaise nouvelle, en voici une bonne :

2) Comme promis depuis 10 jours, deux nouveautés arriveront avec novembre... Eh bien, une des deux nouveautés est mise en ligne dès maintenant : il s'agit d'un jeu où tout le monde peut participer avec un très beau lot pour le gagnant (N.B : Ce jeu est un jeu où il faut vraiment faire confiance à son instinct ou à la chance...). Pour jouer, rendez-vous sur : www.meteouest.com.

3) Notez, enfin, que la 2ème nouveauté sera en ligne le week-end prochain.

Voilà, tout est dit -- @ Bientôt. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Question : le jeu est ouvert sur une période s'étalant du 01/11 au 30/11/2006.

Peut t'on intervenir tout au cours de celle ci pour rectifier notre pronostic ou celui ci est t'il acquit définitivement?

Très bonne question bicri. Eh bien la réponse est non : votre réponse est bellle et bien définitive. Vous ne pouvez, en effet, la modifier. Mais, prenez votre temps : vous avez jusqu'au 30 novembre 23 h 59 pour jouer !

N.B : Vous êtes déjà plus de 150 à avoir jouer. Merci !

@ Bientôt.

ça y est : depuis ce soir, le site est à nouveau entièrement actualisé !

J'avais été obligé de suspendre sa mise à jour en raison d'une panne informatique.

Voilà -- bon surf et bon jeu !

A +

• 4 weeks later...

SALUT !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne reste plus que 2 jours pour que vous puissiez participer au jeu de MétéOuest. Il est simple, très rapide et à la portée de tous avec en plus, un très beau lot à la clé...

N'hésitez plus : JOUER car il ne vous reste que quelques jours... FIN DU JEU LE JEUDI 30 NOVEMBRE A 23 H 59.

Une info pour finir : tout est expliqué dans les règles du jeu sur le site, accès en haut de la page d'accueil ou via le menu...

A + et BONNE CHANCE A TOUS ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

WWW.METEOUEST.COM

• 3 months later...
Invité Guest

Nouvelle présentation des prévisions sur MétéOuest (www.meteouest.com):

Cliquez ici pour voir.

PS : Désolé, je ne sais pas comment on met une vidéo dans un forum....

A + default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

le top du top ce serait qu'elle soit en Flash FLV (comme sur youtube) ca eviterait de planter certains Firefox default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ca fait un peu 20H de france 2 le carré rouge default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 4 weeks later...
Invité Guest

Après le vif succès rencontré lors de la 1ère édition du Jeu-Concours, MétéOuest a décidé de lancer une seconde édition de ce Jeu. Pour participer, vous avez jusqu'au 10 Avril au soir et il faut deviner le cumul pluviométrique pour ce mois d'Avril pour la ville de NANTES (44). Tout le monde peut participer (les mineurs : merci de mettre de préférence le nom de vos parents).

Contrairement à la précédente édition, ce n'est pas le ou la premie(ère) au classement qui aura un lot mais les trois premiers.

1er PRIX : Un coffret-surprise rempli de spécialités nantaises + une station météo

2ème PRIX : Une station météo + un lot surprise

3ème PRIX : Une station météo

Bonne participation à tous sur MétéOuest.

Invité Guest

SALUT !

default_ermm.gif

Il ne reste plus que 2 jours pour que vous puissiez participer au jeu de MétéOuest. Il est simple, très rapide et à la portée de tous avec en plus, de très beaux lots à la clé...

N'hésitez plus : JOUER car il ne vous reste que quelques jours... FIN DU JEU LE MARDI 10 AVRIL A 23 H 59.

Une info pour finir : tout est expliqué dans les règles du jeu sur le site, accès en haut de la page d'accueil ou via le menu...

A + et BONNE CHANCE A TOUS ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

WWW.METEOUEST.COM