Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau site météo pour l'Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

-----> NOUVEAUTES SUR METEOUEST <-----

La METEO WEEK-END : Consultez le temps de votre prochain week-end dès 7 jours avant afin de l'organiser à l'avance... Disponible ICI..

Changement au niveau des Prévisions de MétéOuest : Passage de 8 à 6 jours (la fiabilité à J+7 et J+8 n'est pas vraiment bonne et les données dont nous disposons à cette échéance sont insuffisantes) mais nous avons décidé de vous proposer pour CHAQUE JOUR les prévisions du matin ET de l'après-midi. Aussi, changement au niveau esthétique et abandon des textes pour le format audio. Disponible ICI.

Autres nouveautés à venir demain et Mardi.

@ +

• 1 month later...
  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Bonsoir, voici comme promis le lancement de La Méteo des Plages sur MétéOuest

Retrouvez toutes les infos essentielles pour passer de bonnes vacances au soleil et sur la plage : températures de l'eau et de l'air, indices UV, état de la mer, couleur du drapeau, prévision du temps... : La Météo des Plages, c'est tous les jours du 30 Mai au 30 Septembre.

MétéO des Plages : N'hésitez à laisser ici vos impressions ou vos éventuelles suggestions.

A +

Invité Guest

Bonjour, je profite de cette rubrique concenant MétéOuest pour passer cette annonce :

Le 1er Septembre prochain, le site MétéOuest soufflera sa première bougie. La fréquentation est en hausse constante et le travail devient de plus en plus important. De plus, à partir de cet été et de la rentrée prochaine, nous allons renconter des activités plus importantes qui vont prendre davantage de temps. C'est pour cela que nous recrutons un nouveau prévisionniste qui portera l'équipe à 4 personnes.

Nous voudrions recruter cette personne avant l'été afin de se rencontrer une fois toute l'équipe au mois de Juillet ou Août.

4 Choses importantes pour devenir prévisionniste et rejoindre l'équipe :

- Avoir de bonnes connaissances en météo et des qualités rédactionnelles ;

- Cette personne fera automatiquement partie de l'association MétéOuest et bénéficiera bien sûr des avantages ;

- Il faut également que cette personne réside dans l'un des départements couverts par MétéOuest (du Pays Basque à la Haute-Normandie) de préférence ;

- Amener avec lui sa bonne humeur.... default_blushing.gif

Si vous êtes intéressé(e) et si vous souhaitez plus de renseignements, contactez-moi par MP ou alors à cette adresse e-mail : webmaster@meteouest.com

@ bientôt !

Invité Guest

Je trouve ca bien, la météo des plages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne continuation, ce site viens de rentrer dans mes favoris !

• 3 weeks later...
Invité Guest

Bonjour, dans quelques semaines, MétéOuest fêtera son premier anniversaire. D'ici là, le site sera légèrement modifié au niveau du design, de l'organisation des rubriques, des rubriques elles-même et de l'actualisation plus fréquente.

Ceci est possible grâce à notre équipe renforcée pour aborder cette nouvelle année.

Je vous laisse déjà découvrir le nouveau logo et le design de l'accueil légèrement changé et attend votre avis...

A +

A chaque instant, retrouvez toutes les infos du temps sur MétéOuest !

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

moi j'aime bien ce design, il est clair et facile d'accès. C'est du bon boulot default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Autre petite nouveauté sur METEOUEST : Le Fil infos.

Son principe : A tous moments du jour et de la nuit, des infos météo sont données : observations, infos mété en général, infos du site, relevés météo... .

Ce fil infos illustre donc bien le nouveau sloggan du site : A chaque instant, retrouvez toutes les infos du temps sur Météouest !

A +

• 2 weeks later...
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ah!

je regarderai les prévisions du site car je vais en Vendée dans 1 semaine et demi!

j'espère qu'il fera beau! default_blink.png

Invité Guest

Bonjour,

Depuis deux jours et jusqu'à demain, l'équipe de MétéOuest est en grande partie réunie pour son 1er Week-end météo. A cette occasion, nous avons essayé de mettre en place une idée qui nous trottait dans la tête depuis déjà un bon moment...

Voilà ce que ça donne : CLIQUEZ ICI.

Cela reste un "prototype", qui sera amélioré (lumière, son...).

En raison de sa taille très importante, elle est publiée au format "dailymotion" et côté netteté, ce n'est pas le top...

Nous attendons vos commentaires et impressions.

A bientôt,

L'équipe de MétéOuest

www.meteouest.com

Félicitations Guillaume, je suis assez satisfait sur ta présentation mais le caméra n'est malheureusement pas une très bonne qualité d'image default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est dommage mais ce n'est qu'une première fois, c'est normal.

On attend ton amélioration sur la décoration du caméra, comme proche de TF1 default_huh.png

quand même bravo.

Bonne continuation

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Superbe initiative et projet vraiment sympas! Félicitation au présentateur qui s'en sort vraiment bien. Je trouve le résultat très encourageant pour des moyens "amateurs".

Mes encouragements et félicitations pour la suite! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Merci à Jfo35 et Chris68 pour leurs commentaires.

Concernant ce projet, comme expliqué précédemment, il sera mis en place dans les prochains mois.

En attendant, un autre projet (moins ambitieux) est en place. (problème de cadrage qui sera résolu d'ici peu et la netteté est pas terrible --> dailymotion...).

Cliquez ICI pour le visionner et laissez vos impressions. default_laugh.png

a +

Guillaume

www.meteouest.com

Invité Guest

Pour la première et la deuxième options c'est plutot bien mais seulement une carte, et un commentaire suffit peut être pour commencer. Je suis pas sur que je me fasse bien comprendre !

Invité Guest

Pour la première et la deuxième options c'est plutot bien mais seulement une carte, et un commentaire suffit peut être pour commencer. Je suis pas sur que je me fasse bien comprendre !

En effet default_sorcerer.gif , je ne voit pas trop...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Félicitation Guigui, il fallait le faire vraiment du très bon boulot, exellent travail de qualité et une très bonne élocution du as l'étoffe pour devenir présentateur météo default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Pas mal du tout ! Excellente élocution, texte clair, cartes lisibles ! Chapeau ! En plus l'exercice ne doit pas être simple ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Deux remarques : ce serait bien d'améliorer l'éclairage (en plus du cadrage mentionné plus haut). Et pourquoi pas intégrer quelques cartes plus techniques pour expliquer la situation générale et son évolution ? Cela permettrait d'apporter un plus (valeur ajoutée) par rapport aux bulletins TV classiques.

En tout cas, tous mes encouragements pour la poursuite de cette initiative ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors je m'explique:

Pour commencer il serait peut être plus simplede :

simplement faire un bulletin vidéo avec simplement les cartes de meteouest ( ca m'énerve je sais pas comment expliquer cela default_w00t.gif )

Bon en faite, pour résumer tu regarde la meteo de TF1 le matin ??? Le matin il n'y a pas de présentateur mais un simple commentaire ! Voila ! Enfin c'est un conseil d'amateur ! J'espère que tu as compris sinon je te réréréexpliquerai ( default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) (si on peut appeller cela une explication)

Bonne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors je m'explique:

Pour commencer il serait peut être plus simplede :

simplement faire un bulletin vidéo avec simplement les cartes de meteouest ( ca m'énerve je sais pas comment expliquer cela default_w00t.gif )

Bon en faite, pour résumer tu regarde la meteo de TF1 le matin ??? Le matin il n'y a pas de présentateur mais un simple commentaire ! Voila ! Enfin c'est un conseil d'amateur ! J'espère que tu as compris sinon je te réréréexpliquerai ( default_w00t.gif ) (si on peut appeller cela une explication)

Bonne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok, merci thomas 35, je vois ce que tu veux dire.

Si nous avons fait cette vidéo "différemment", c'est pour être plus originaux car sinon on reviens au bulletin audio avec cartes, ce qui est "classique"...

a +

Super Travail, je trouve la présentation trés pro, malgrés les moyens limités ...

Perso je préfère ce présentateur, que le guignol de patrice drevet, qui se plante tous les trois seconde ....

Bravo, Bravo et encore Bravo .....

Invité Guest

Merci à tous pour vos appréciations.

Une nouvelle vidéo a été publiée. Les problèmes de lumière sont pratiquement résolus, même chose pour le cadrage. Deux cartes ont aussi été rajoutées, après le commentaire fait par Yann76. D'autres viendront plus tard...

A +

Une nouvelle vidéo a été publiée. Les problèmes de lumière sont pratiquement résolus, même chose pour le cadrage. Deux cartes ont aussi été rajoutées, après le commentaire fait par Yann76. D'autres viendront plus tard...

Il n'y a rien à dire, si ce n'est bravo!

Ce travail est clair, net, efficace. Excellent Guigui! default_flowers.gif