autan81 Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Ici aussi la journée aura été très intéressante, le passage orageux aura duré un peu plus d'une heure et laissé 15 mm à mon pluvio, contre 11.2 mm pour la station d'Albi-le-Séquestre, mais le noyau le plus intense de précipitations est passé un peu plus au Sud-Est d'après les radars (peut-être que Pascalbigeois pourra nous en dire plus car il était peut-être comme il y a 2 jours un peu mieux placé que moi). En tout cas la ligne orageuse qui a traversé la région Midi-Pyrénées ce soir était impressionnante, ce qui ne lui a pas empêché d'éviter quelques stations (Toulouse-Blagnac n'a relevé que 0.6 mm, Auch également, ce qui est très peu au vu de ce qui est passé à quelques kilomètres de là). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Merci aux amis du SW de nous avoir envoyé leurs orages, ça fusionne avec l'air chaud et humide de la mer, et ça cartonne! La gnognote méditerranéenne n'est plus ce soir C'est vrai qu'on sentait un peu de déception sur votre topic cet après-midi. En tant que vos voisins, on ne pouvait pas vous laisser tomber. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (En contrepartie si vous pouvez nous envoyer des retours d'Est neigeux cet hiver on vous en sera très reconnaissants. ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 25 septembre 2006 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 25 septembre 2006 bonjour, sur la carte de météo alerte une personne vient de signaler une trombe dans la Haute-Vienne sur les côtés de Limoges sur la commune de Chalus ! à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 25 septembre 2006 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Jepeto86, il a plu hier vers Lusignan?, parce que chez moi vers Vouzailles, on eu 15 mm avec orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 25 septembre 2006 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Jepeto86, il a plu hier vers Lusignan?, parce que chez moi vers Vouzailles, on eu 15 mm avec orage bonjour anto, oui parle m'en pas, j'etais de brocante, et vers 15h30 un bel orage avec pas mal d'eclairs et un petit cumul de 10mm en à peine 45 minutes ! çà à fait fuir la majorité des promeneurs super ! et à 15 kilomètres de là sur Couhé, pas une goutte d'eau, pareil sur Fontaine le Comte apparement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 25 septembre 2006 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Salut à tous! quand je suis sortit du lycée et que j'ai pris le bus vers 16h45, il y a eu une forte à très forte averse. Déjà avant l'averse on pouvait distinctement observer la base nuageuse sombre et pesante, c'était un aspect orageux. D'ailleurs l'averse était typiquement orageuse car elle fut très forte à assez violente. Bref, elle n'a duré que 10 à 15 minutes. Chez moi mon pluviomètre a enregistré 3mm de pluie tombée. Actuellement, le soleil fait de belles apparitions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 27 septembre 2006 Partager Posté(e) 27 septembre 2006 6.6° observés à 6 h à Bergerac d'après les observations de Roumanière ! Actuellement 7° ! Bonne journée, qui débute froidement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmar Posté(e) 29 septembre 2006 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 29 septembre 2006 Orage court mais intense à Auch. ça fait du bien car il a fait bien chaud aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 29 septembre 2006 Partager Posté(e) 29 septembre 2006 Flash lumineux visible vers le Sud-Est depuis chez moi (Sud-Ouest de la Gironde) Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 30 septembre 2006 Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Tn de 18.7° ce matin à Toulouse et actuellement 25° avec un humidex de 30. Correct... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés