Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très belle journée sur Strasbourg aujourd'hui, il a fait également très doux voir chaud par moment.

Très doux voire chaud? C'est pas plutôt toi qui avait trop chaud lol

Très belle journée en effet mais fraîche à cause des vents de NE, avec des rafales par moments jusqu'à 40km/h. Tn de 8,9° ce matin et une Tx qui n'a pas réussi à atteindre les 20° ici, avec 19,3° tout juste de saison et encore. Ca devrait se réchauffer mieux ce weekend sauf les nuits...

• Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ben écoute franchement, en ville, il faisait vraiment bon, le METAR de la ville indique un 20.3°C pour cet après midi, et en ville le vent était bien moins ressentit.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle journée bien ensoleillée par ici également mais le vent parfois vigoureux de N/E

a limité la hausse des températures avec une maximale de 19.4°.

Tn:9.7° et actuellement 17.7° avec un vent encore bien sensible.

@+

Pourquoi Masterichoo?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Parce que j'aime bien le préciser??

En effet je te charriais un peu là-dessus default_w00t.gif

Temps ensoleillé ici, se voilant de jolis cirrus dans l'après-midi, avec une bise modérée jusqu'au soir. Tx 19.9°C (mais pas sous abri Davis... bon ok j'arrête default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici la temperature a atteint un maxi de 20,8° ce vendredi.Cette nuit le ciel est clair mais le vent de Nord-est encore sensible empeche la temperature de baisser default_stuart.gif .Actu il fait encore 11,4° sous abri.

Je ne savais pas où mettre cela, mais voici les Tn de ce matin inférieures à 10° :

Poitiers 9.9 °C

Rouen 9.9 °C

Dijon 9.9 °C

Blois 9.8 °C

Metz 9.8 °C

Beauvais 9.6 °C

Clermont-Ferrand 9.5 °C

Paray-le-Monial - St-Yan 9.5 °C

Angers 9.5 °C

Auxerre 9.4 °C

Melun 9.4 °C

Belfort 9.2 °C

Châteaudun 9.2 °C

Mende - Brenoux 9.1 °C

Pointe Saint Mathieu 9.0 °C

Avord 8.7 °C

Romorantin 8.7 °C

Colmar 8.4 °C

Langres 8.4 °C

Orléans 8.3 °C

Nancy - Essey 8.3 °C

Creil 8.2 °C

Cambrai 8.1 °C

Metz-Nancy-Lorraine 8.1 °C

Vichy 8 °C

Alençon 7.9 °C

Le Puy 7.9 °C

Strasbourg 7.9 °C

Charleville-Mézières 7.5 °C

Troyes 7.2 °C

Reims 5.8 °C

Bâle / Mulhouse 5.6 °C

Luxeuil 5 °C

Epinal 4.7 °C

Nevers 4.4 °C

Rien d'exceptionnel, mais cela contraste avec ces derniers jours. default_stuart.gif

Posté(e)

Temps très ensoleillé ce matin mais très frais, la Tn est descendu à 6,4° grace au vent qui s'était calmé dans la nuit mais il a repris en vitesse dès le début de matinée. Actu, il fait frais, la température ne décolle pas beaucoup et le vent souffle à nouveau en rafale. A noter que le temps va changer assez rapidement dimanche avec l'arrivée d'orages par le sud de la région dans l'après midi et soirée. L'atmosphère va devenir lourde, un contraste marqué par rapport à aujourd'hui à cause du vent qui se saura calmé et tournant au secteur SSE faible...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Toujours le trou à froid nivernais! Va falloir dire à Schumi et à Alonso de venir faire chauffer Magny-Cours! default_dry.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_dry.png Ici comme je le pressentais la temperature n'est pas descendue trés bas à cause du vent d'Est qui a soufflé toute la nuit avec rafales jusqu'à 30km/h.J'ai donc une temperature supérieure à Strasbourg-Entzheim contrairement à d'habitude, mon coin doit etre plus sensible au vent d'Est.Mini de 9,1° sous abri Davis...Actu ciel bleu et 18,1°.

PS: Mike il a fait frais chez toi car a quelques km de chez toi à Réding la temperature n'est pas descendue sous les 10,5°...

Posté(e)

Mike il a fait frais chez toi car a quelques km de chez toi à Réding la temperature n'est pas descendue sous les 10,5°...

Oui mais il y a erreur car ce n'est pas la température minimale, les 10° ont été relevé peu avant 8h.

C'est vers 7h qu'il fait le plus froid dans cette période de l'année mais je n'ai pas de chiffre du métar de réding à cette heure-ci...

Posté(e)

Beau temps ici également mais un peu désagréable en raison du vent d'Est encore très sensible et soufflant en rafales par moments jusqu'à 35km/h.

Tn:8.5° Tact 19.1° Ca ne veut pas vraiment décoller, mais on fera mieux que hier default_dry.png

@+

Posté(e)

Oui mais il y a erreur car ce n'est pas la température minimale, les 10° ont été relevé peu avant 8h.

C'est vers 7h qu'il fait le plus froid dans cette période de l'année mais je n'ai pas de chiffre du métar de réding à cette heure-ci...

Non Mike c'est juste et ce n'est pas un METAR dont je parlais mais une station amateur dont les valeurs sont correctes et hier matin il relevait 9,2° soit comme toi à peu de chose prés.Le minimum a eu lieu à 7h24 la-bas à Réding et il n'y pas vraiment d'horaires fixes, ici le mini a eu lieu à 7h42.

Sinon ici soleil et 18,7° sous abri, pour l'instant j'ai meme moins que Fabien mais ca ne devrait pas durer... default_dry.png

Posté(e)

Non Mike c'est juste et ce n'est pas un METAR dont je parlais mais une station amateur dont les valeurs sont correctes et hier matin il relevait 9,2° soit comme toi à peu de chose prés.Le minimum a eu lieu à 7h24 la-bas à Réding et il n'y pas vraiment d'horaires fixes, ici le mini a eu lieu à 7h42.

Sinon ici soleil et 18,7° sous abri, pour l'instant j'ai meme moins que Fabien mais ca ne devrait pas durer...

ok très bien merci. Alors est-ce du aux vents, peut être des endroits plus sensibles que d'autres ce qui expliquerait la différence de température puisque à ce moment la sur ma station, ca dépassait pas les 5-10km/h en pointe. Moi la minimale a été relevé largement avant, à 7h09!

Posté(e)

Soleil dans un ciel bien bleu avec quelques jolis cirrus.Temperature en nette hausse et agréable avec actu 23,0° sous abri Davis.Le vent s'est un peu calmé mais est toujours bien présent...

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Le temps se couvre et il tombe actuellement quelques gouttes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 27.3°C et toujours 0 mm pour Septembre.

- Besançon, quartier Saint Ferjeux -

Posté(e)

Ici dans le Nord de l'Alsace la chaleur annoncée par MF (27°) n'est pas au rendez-vous malgré le soleil quoique bien voilé par moments.Le Bas-rhin est le département le moins chaud du Nord-est cet A-M, quelqu'un aurait une explication?? Temperature mini 10,0°, actu il fait 22,7° sous abri Davis...

Edit: a 15h il fait seulement 23,3° à Entzheim alors que toutes les autres stations du Nord-est sont bien au dessus de 25° avec jusqu'à 27° à Colmar et entre 25 et 26° en Lorraine... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La hausse du mercure est également limitée par ici.

Actuellement 22.9°, la faute certainement au vent qui vient encore de l'Est ce qui limite cette hausse des températures car nous sommes les plus proches de l'anticyclone.

Ailleurs sur le pays le vent vient du S/E ou Sud.

A noter que sur l'Allemagne ce vent est encore de dominante N/Est à Est.

Mais je ne serais pas étonné de voir le mercure grapiller encore un ou deux degrés dans les heures qui viennent.

@+

Posté(e)

Oui Fabien mais le vent est vraiment trés faible et surtout il fait plus chaud plus à l'Est en Allemagne avec plus de 26° à Karlsruhe et meme 26° à Stuttgart avec vent de Nord-est.Ici le ciel est légérement voilé mais il ne fait que 23,7° actuellement... default_dry.png

PS: le plus étonnant c'est 28,3° à Langres, tout simplement la station la plus chaude du Nord-est... default_crying.gif

Posté(e)

Oui, Alex j'ai également vu que les températures sont plus élevées en allemagne que chez nous.

Finalement le coupable est certainement le voile nuageux ou le ciel laiteux par moments.

En tout cas içi ca bouge pas avec toujours 22.9°. default_crying.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le ciel était en début d'après midi assez voilé mais le soleil perçait tout de même, après 15h00, des lignes d'altocumulus sont apparues, à présent, encore pas mal de nuages d'altitude et quelques maigres cumulifications vers l'Allemagne.

Y a t'il encore une probabilité d'orage ce soir? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Finalement la temperature a atteint seulement 23,8° ici ce dimanche.Actu le ciel est peu nuageux avec un leger voile nuageux, il fait 15,3° sous abri Davis...