mike Posté(e) 12 septembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 septembre 2006 D'après les radars, une averse extremement locale mais forte est tombé a 4km de mon village . Le ciel est tout noir presque au dessus de moi, c'est un CB qui s'est formé il y a pas longtemps mais perd très vite de son intensité maintenant. Pour le reste de l'après midi, la situation orageuse sera moins nette que hier, moins de cisaillement ni rien. Seul la chaleur pourra donner quelques choses a ces orages orographiques, rien de plus... Coté température, il fait très chaud avec 28,6° actuellement soit légèrement plus que hier et le vent de secteur E s'est levé, rafale entre 10 et 15km/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 septembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Ici le soleil est bien présent dans un ciel bien bleu mais comme hier ca bourgeonne bien à nouveau vers l'Est avec un cumulonimbus direction la Foret-Noire en Allemagne.Il fait chaud avec actu 27,3° sous abri Davis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 septembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Le soleil est toujours sans partage mais l'enclume présente vers la Foret-noire se rapproche de plus en plus, meme scénario qu'hier en fait.A suivre mais le flux n'est pas assez dynamique pour que ca arrive ici je pense.Temperature maxi 27,3°, actu il fait trés lourd avec 26,2° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 12 septembre 2006 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 12 septembre 2006 27.8 de maxi aujourd'hui à Mulhouse. Après quelques jours d'absence, les données de septembre sont ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 septembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 12 septembre 2006 L'enclume présente vers l'Est/Sud-est est en train de se désagreger et ici je suis à la limite du ciel nuageux et bleu.Il reste des précipitations de l'autre coté du rhin mais c'est en train de faiblir.Temperature maxi 27,3°, actu il fait 25,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 12 septembre 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Belle journée par ici avec la présence de Cb visible vers le Sud cet après-midi. Actuellement quelques bancs d'altocumulus au dessus de moi. Tn:14.7° Tx:26.6° Tact:23.4° @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 septembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Ciel dégagé et temperature agréable avec actu 15,2° sous abri Davis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 septembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Ciel dégagé sans aucun nuage à l'horizon.Temperature mini 12,3° , actu il fait 23,1° sous abri Davis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 septembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Quelques gouttes viennent de tomber sous un Congestus isolé, qui s'est développé exactement au même endroit que les jours précédents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 septembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Quelques petites averses sur l'Est du 88, notamment dans le secteur de St Dié. Je vois le Cb à l'Ouest. Ici, plus rien à signaler depuis la petite averse de 13h00 qui aura laissé 1,5 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 13 septembre 2006 Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Aujourd'hui chaud, très chaud,29,5° sous abri à l'ombre, pas mal pour un 13 septembre, sous un ciel legerement voilé avec quelques enclumes comme les jours précédents qui ne donneront rien comme les jours précédents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 septembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Très bel orage en fin d'après midi ici en moselle. L'orage s'est formé à quelques Km de ma distance a 15km au sud de Sarrebourg depuis 15h ( plus en altitude) . L'orage a trainé ( manque de flux) et vient juste de me passer sous le nez en donnant 10mm de pluie alors que l'orage sévissait ailleurs déjà depuis 2h. J'en crois pas mes yeux, je suis très surpris car aucun orage n'etait prévu chez nous aujourd'hui. J'ai vu pas mal d'éclairs souvent intras-nuageux et un coup de foudre explosif à 3km de mon village. voici quelques clichés que j'ai prise juste avant que le rideau de pluie ne tombe sur ma tête: http://img476.imageshack.us/my.php?image=pict0849fs0.jpg http://img476.imageshack.us/my.php?image=pict0853rb2.jpg http://img153.imageshack.us/my.php?image=pict0854tc9.jpg http://img117.imageshack.us/my.php?image=pict0855ib0.jpg Edit 18h: Il pleut toujours en ce moment mais plus aucune activité electrique. 1mm de plus. L'orage ne bouge pratiquement pas, j'ai vachement été gaté aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 14 septembre 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Quelques gouttes ce matin à Epinal... Juste de quoi mouiller un peu les sols, sans plus... Actu, temps encore nuageux, mais s'éclaircissant ; environ 16°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 septembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Ciel assez nuageux ici dans le Nord de l'Alsace mais le soleil perce quand meme un peu.Vivement un peu d'action mais c'est sans cesse repoussé pour le Nord-est... .Temperature mini 12,5°, actu il fait 18,5° sous abri Davis. Edit: Crack a commencé à réactualisé ses prévisions et ca s'annonce mal.Alors qu'il y'a 2 jours il était encore prévu de bonnes pluies demain en Alsace cette fois ca serait quelques averses localisés ( 0 à 5mm)...Mais quand va t'on enfin avoir de vrais pluies???Ca commence à me gonfler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 septembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 14 septembre 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chris as-tu vu les prévisions de Crack pour l'Alsace?? Jusqu'à samedi c'est pas fameux mais des pluies devraient débuter dans la nuit de samedi à dimanche et dimanche serait une trés belle journée...si on aime la pluie avec pluie soutenue toute la journée (10 à 35mm).Ca serait tellement merveilleux si ca se produisait mais malheureusement c'est encore loin et je sens bien que d'ici la ca aura bien changé et les cumuls auront nettement diminués... voir disparu comme pour demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 14 septembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Aï, ça m'arrange pas Dimanche, j'ai une partie de pêche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 septembre 2006 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Il paraît que les poissons mordent mieux quand il pleut ! hé hé hé Franchement, je pense que c'est très difficile de savoir comment va être notre week end car il peut aussi y avoir une influence des grosses perturbations dans le sud et en Italie, un petit décalage et hop, on s'en chope plein de l'eau ou hop ! on a rien du tout... Mais vue toute l'humidité qui va se trimballer sur la France, je doute que nous y échaperons ! Flux zonal en route... en va s'en prendre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 septembre 2006 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 septembre 2006 D'ailleurs, regardez sur "meteociel.fr" la carte des Précipitations gfs pour dimanche et lundi... Pour ceux qui aiment l'eau ils risquent d'être copieusement sérvi surtout que l'épisode risque de durer 48 heures si tout ça se maintiens bien sûr ! et comme j'évoquais dans le précedent post, c'est tout ce qui remonte de l'Italie par retour d'Est si je ne me trompe pas. Des champis y'en aura pleins pour mercredi surtout que ces pluies serront accompagnées d'une relative douceur. Que du bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 14 septembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Etant sur l'épisode Méditéranéen, je n'ai pas encore eu le temps de regarder la situation à venir de près. La dépression va se décaler vers le NE, donnant un flux d'ESE sur nos région, provoquant des retours d'Est pluvieux, puisqu'en ce moment même et jusqu'à Samedi au moins, le Nord de l'Italie est sous la flotte. En gros, ce serait ça non? Bon c'est plus de la prévision que de l'observation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 14 septembre 2006 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 14 septembre 2006 J'ai fait le calcul pour Masevaux entre samedi soir lundi en prenant les donnée de Météociel, c'est pas loin de 160mm d'annoncé... Ca vaut ce que ça vaut et il y a de forte chances pour que ça change, mais ça fait plusieurs runs que GFS voit de la pluie pour ce we. En attendant, ciel de plus en plus couvert ici. Sans doutes quelques gouttes plus tard. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 14 septembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Ca me parait énorme ! Hier, je parlais encore pour rigoler d'épisode Vosgeoles /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> On verra bien, cumul du mois pour l'instant ici, 2,1 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 14 septembre 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Voile nuageux plus ou moins dense aujourd'hui à Epinal. La température a atteint environ 23°, mais il faisait encore assez lourd. Actu, temps plus nuageux, 2-3 gouttes il y a environ 1 heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Ca me parait énorme ! Hier, je parlais encore pour rigoler d'épisode Vosgeoles /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On verra bien, cumul du mois pour l'instant ici, 2,1 mm. Oui moi aussi, si y a 70/80 mm ca sera déja pas mal, trop drole l'épisode Vosgeoles mais qui sait peut etre, faut rester "vosgeolant" ok je sort! j'immagine en hiver avec une descente froide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 septembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Le temps ne se passe pas du tout comme prévu par MF et par tous les modèles que j'ai pu consulté. Le temps est gris et il pleut depuis midi ici en moselle par une température de 19,6° seulement alors qu'il est prévu 26° cette après midi avec un beau soleil ( dit encore a la radio à midi ), un gros manque d'info donc. Ce sont des retours d'est, des pluies qui remontent de Suisse et sur les radars ca à l'air de se renforcer. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 contrairement à Mike, toujours pas une goutte de pluie chez moi et une température de 22.9°C Le soleil perce par moment, mais probablement plus pour lontemps ! EDIT : Au fait Mike, les Tx prévue par MF sont de 22°C à 25°C cet après-midi, donc du tout bon pour le moment dans le 54 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés