Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Moi aussi qui m'attendait à un beau soleil en me levant j'ai été bien surpris.Actu le soleil ne perce presque pas dans un ciel trés voilé mais lumineux.Temperature agréable avec 20,8° sous abri Davis, je ne pense pas qu'on atteindra les 30° prévus cet A-M... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mini cette nuit de 14,7°.

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Ciel vraiment spécial ... des Mamatus apparaissent sous les nuages menacants à coté d'un beau ciel bleu ...

Edit : j'ai vraiment l'impression de me trouver en dessous de la frontière du ciel bleu est d'une couverture nuageuse.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est un peu moins nuageux avec des plages de ciel bleu mais les nuages dominent.Temperature agréable mais loin des prévisions avec actu 23,3° sous abri Davis...L'Alsace est une des régions les moins chaudes avec la Bretagne cet A-M default_flowers.gif .

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Le soleil brille maintenant généreusement depuis la fin de matinée.

Et la température dépasse 28°...

Posté(e)

Ici le soleil est enfin revenu depuis 15h30 avec un ciel presque totalement bleu à présent.La temperature grimpe mais on devrait rester assez loin des prévisions c'est à dire 30°...Actu il fait 25,0° sous abri Davis, agréable... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le soleil est revenu en maitre depuis 15h30 mais la temperature n'est pas montée si haut que ca avec un maxi de 26,2° (26,8° hier).Actu ciel dégagé et 25,1° sous abri Davis...

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Surprise également pour moi ce matin avec la présence de ce voile nuageux qui n'était vraiment pas prévu.

Le soleil avait donc la vie un peu dure ce matin avant de finalement s'imposer en maitre cet après-midi.

Tn:13.9° Tx: 26.7° c'est rare que je fais mieux que Alex default_ermm.gif Actuellement encore 24.8°

A noter qu'ici le mercure n'a pas atteint de telles valeurs depuis le 30 juillet dernier.

@+

Posté(e)

Ici la Txx du mois d'Aout qui est de 27,2° n'a pas encore été dépassées mais par contre le nombre de jours avec Tx>25° est deja plus élevés en Septembre qu'en Aout...

Cette nuit le ciel est dégagé avec une temperature agréable de 16,1° sous abri Davis à 1h30... default_flowers.gif

Posté(e)

Du brouillard ce matin puis grand soleil dans un ciel tout bleu, ca ne sent pas vraiment l'orage pour cet A-M.Temperature mini 14,3°, actu il fait 21,3° sous abri Davis...

Posté(e)

Bon ben finalement chaque jour les prévisions de temperatures de MF ont été revus à la baisse au dernier moment et les 30° ne seront donc à priori pas atteints durant cet épisode, à voir cet A-M.Hier soir MF prévoyait encore 30° à Strasbourg aujourd'hui mais à midi seulement 27° de maxi cet A-M. Alors que les autres jours leur prévisions étaient surestimés, cette fois je crois qu'ils sont un peu pessimiste car il fait deja 25° à midi à Strasbourg.A noter que les 30° n'ont pas été atteints depuis la fin Juillet et ne seront peut-etre plus dépassés cette année... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici toujours un ciel bleu sans nuage et une temperature de 24,4° sous abri Davis...

Edit: des cumulus se forment vers le Nord...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca bourgeonne sur les Vosges, des cumulus moyens se forment vers le haut massif et le Nord Ouest, il fait vraiment lourd.

Posté(e)

Les cumulus sont de plus en plus nombreux et imposants mais le soleil est encore bien présent pour le moment.Actu il fait 26,5° sous abri Davis...

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ici du côté de Mulhouse la chaleur lourde est un peu étouffante...

J'espère que ça va craquer mais je suis scéptique car tous ces beaux gros nuages que nous voyons autours de nous ne donnent pas de pluie, je viens de faire un tour sur le radar suisse, bof bof.. mais tout ça peut changer rapidement et un bon cumul de pluie sous un orage dans les Vosges ferrait ressortir les Girolles !

Posté(e)

Toujours pas mal de cumulus mais le soleil domine ici, rien de menaçant en vue et pas grand chose sur les radars dans le Nord-est.Il fait chaud et un peu lourd avec 27,7° sous abri Davis...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bon ça a l'air d'évoluer, du congestus est en train de gonfler près de chez moi, ça devient pré orageux et il fait vraiment lourd. Je pense que les premières averses ne devraient plus tarder à se produire.

EDIT, ça y'est, premiers impacts sur la Lorraine, croix verte.

Posté(e)

Sur le radar allemand on peut voir un petit paquet pluvieux qui s'est formé très rapidement sur l'Ouest du Bas-rhin et la Moselle.Pas trés étendue mais avec de bonnes intensités à priori vu le radar avec meme du violet.A suivre pour l'instant je ne vois rien de menacant d'ici.Une petite averse ne ferait pas de mal... default_flowers.gif

Edit: lol Chris tu m'a devancé de peu...Sinon tu as vu le paquet à l'Ouest du Bas-rhin??J'espere qu'il viendra me rendre une petite visite.

Posté(e)

A 16h une croix verte sans doute prés de chez toi Chris et une croix orange un peu plus à l'Ouest sur la Meurthe et Moselle.Alors ca gronde chez toi??

Sinon la ligne pluvieuse sur le Bas-rhin continue de s'étendre avec du violet sur presque toute sa longueur default_flowers.gif mais ici rien de vraiment menaçant pour l'instant meme si ca se couvre plus franchement.Je croise les doigts... default_flowers.gif

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

ici près d'Epinal, on vient d'avoir un orage modéré (bonne mais courte averse) activité électrique modeste; sur les radars on voit une bande pluvio orageuse assez modeste pour le moment s'étirant du nord ouest du 88 , jusqu'au nord ouest du 67.

Posté(e)

Le ciel devient de plus en plus gris et menaçant par l'Ouest avec le soleil qui disparait progressivement sous les nuages, on y croit cette fois... default_flowers.gif .Il fait lourd avec actu 27,8° sous abri Davis.