Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bel orage à Mende cet aprem' avec un peu plus de 30 mm sur ma station en ville. Petite grêle mélée à la pluie au début.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

A la bourboule cet aprem (à partir de 17h) il y a eu des petits orages avec de la pluie qui se sont succédés, mais rien de bien violent. Point de vue magnifique : la banne d'ordanche... default_flowers.gif on ne râte rien (sauf les photos). Espérons avoir encore du grabuge cette nuit mais rien n'est moins sûr : ça fraichit sévère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est cuit pour ce soir...

J'ai fait un petit tour en fin d'aprem' sur les plateaux autour du lac d'Aydat : averses, tonnerre lointain mais pas d'éclair observé. Une petite photo pour la route, prise à Olloix à 19h20 :

3f66259bad1c5a93b03034df6b04.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Forte averse orageuse vers 15h45 cet après-midi entre Costaros(43) et intersection RN88-RN102, forte pluie, visibilité nulle, voitures arrêtées sur le bas-côté.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Fin de l'orage et 14mm au pluvio! T°actu: 19.8°C

Orage très isolé hier soir sur les hauteurs de Royat, je n'ai relevé chez moi (Royat également, mais plus bas) que 2.5mm lors d'une forte averse qui n'a duré que quelques minutes.

2.6mm aux Cézaux mais relevés en mileu d'après midi lors du premier orage (qui n'avait rien donné sur Royat)

0.0mm à Clermont/Aulnat, trop loin du relief où se sont produits les orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage très isolé hier soir sur les hauteurs de Royat, je n'ai relevé chez moi (Royat également, mais plus bas) que 2.5mm lors d'une forte averse qui n'a duré que quelques minutes.

2.6mm aux Cézaux mais relevés en mileu d'après midi lors du premier orage (qui n'avait rien donné sur Royat)

0.0mm à Clermont/Aulnat, trop loin du relief où se sont produits les orages.

En effet la différence est énorme default_shuriken.gif ! Ici la pluie forte a duré pendant plus de 30min. En tout l'orage a duré près d'une heure. J'étais vraiment à la limite de l'orage et c'est vrai qu'en descendant sur Chamalières aprés l'orage la différence se voyait trés nettement.

Aujourd'hui temps automnal, ciel couvert, Tn: 14.4°C, T°actu: 15.1°C, pression: 1022hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ca caille avec seulement 16°C à cette heure ci, le tout avec un ciel totalement bouché (mais pas une goutte de pluie).

Je rapelle cependant que nous sommes le 8 septembre et que la maximale du jour ne sera pas loin d'être dans les normales, donc pas d'affolement : il ne fait pas froid, "ca caille" par rapport aux fortes chaleurs des derniers jours. Rappellons aussi que le soleil et des températures estivales devrait revenir dès demain (28° à peu près), et toujours pas de pluie donc.

En fin de compte, si, afffolons nous : IL NE PLEUT PAS et pourtant il faudrait vraiment de la pluie parce que ca va devenir critique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée estivale sur Royat. Tn: 11.3°C, T°actu: 26.4°C, pression: 1019hpa.

Le bilan du mois d'août pour la région auvergne est sorti. En resumé ce mois se caractérise en deux mots : frais et humide. A noter que pour Clermont Ferrand on atteint pratiquement le cumul annuel de précipitations depuis le début de l'année 541mm pour une moyenne de 591mm!

Bilan du mois d'août

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Chaude journée également en Lozère avec 28.1°C de maxi à Mende (760 m). Mini de 10°C ce matin.

Vent du Midi bien chaud toute la journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

A force de discuter sur le forum on en oublierait de regarder par la fenêtre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enorme enclume visible depuis Mende vers le NE : la Haute Loire et plus particulièrement les gorges de l'Allier sont sous un bon orage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel sombre et menaçant sur ST ETIENNE avec quelques grondements de temps en temps.

23.5 ° C actuellement

Cumul de septembre à ST Rambert / loire : 0.0 mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Loire est toujours à l'étiage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'ai traversé un gros orage en remontant de Clermont à Mende en fin d'aprem'.

Entre 17h00 et 17h45 sur le Nord de la Lozère : fortes pluies, grêle (taille de petits poiscommençant à blanchir la chaussée par endroits) et foudroiement intense ! Plusieurs coups de foudre à moins de 300 m (lumière et son instantané default_huh.png )

Pas mal de ruissellement, ça tombait vraiment fort.

Un superbe orage orographique, mine de rien c'est là que j'ai eu les coups de foudre les plus proches et impressionnants de tout l'été 2006 (pour l'instant) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une capture vidéo :

a89e0fa2960850ec8b9320b8dd0f.jpg

Et une photo au début de l'orage, les coups de foudre avaient lieu au niveau du rideau de précip'

ea2142b63b8ce63bb9a7a4ad1f10t.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai traversé un gros orage en remontant de Clermont à Mende en fin d'aprem'.

Entre 17h00 et 17h45 sur le Nord de la Lozère : fortes pluies, grêle (taille de petits poiscommençant à blanchir la chaussée par endroits) et foudroiement intense ! Plusieurs coups de foudre à moins de 300 m (lumière et son instantané default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Pas mal de ruissellement, ça tombait vraiment fort.

Un superbe orage orographique, mine de rien c'est là que j'ai eu les coups de foudre les plus proches et impressionnants de tout l'été 2006 (pour l'instant) default_crying.gif

Le CB était visible du Forez, tu étais vers langogne ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grenouille, cela me parait bizarre que tu ais eu 0 mm de pluie. J'étais à St Just St Rambert cet aprèm et pendant 20 minutes, on a pris une bonne radée.

Sinon, à Villars, toujours 0 mm pour Septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Non Grenouille j'étais entre Mende et St Chély sur le versant O de la Margeride mais il y avait plusieurs cellules et un autre Cb vers les gorges de l'Allier et Langogne donc default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...