Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ciel gardois

Messages recommandés

Bravo ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mes préférences sont la 1 et la 7, mais les autres n'en sont pas moins belles ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime particulièrement la 2ème pour ses couleurs chaudes, et la dernière c'est dommage pour l'antenne. Sinon les mammatus sont très photogénique eux aussi ^^

Bravo !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De très beaux clichés , félicitations ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci beaucoup pour vos premiers commentaires, en espérant un ciel tourmenté cet automne pour prendre de nouveaux clichés car il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment (quand il pleut c'est la nuit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Pour Greg voici la version sans antenne (c'est pas beau de retoucher ses photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ):

p7220048nq0.jpg

Très belles photos en effet, ya souvent des mammatus par chez toi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les premières sont vraiment belles. Bravo !

Salut VOISIN default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très chouettes tes photos du ciel Gardois-Rhodanien. En plus, bravo pour la retouche: tant pis pour ton voisin, il ne pourra pas regarderson feuilleton ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On avait déjà repéré tes photos de Tresques et des vignes environantes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir et continue à nous réjouir avec tes photos de notre département si varié, du Rhône aux Cévennes et de la Camargue à l'Aigoual default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A bientôt

Merci beaucoup pour vos premiers commentaires, en espérant un ciel tourmenté cet automne pour prendre de nouveaux clichés car il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment (quand il pleut c'est la nuit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Pour Greg voici la version sans antenne (c'est pas beau de retoucher ses photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ):

p7220048nq0.jpg

default_blink.png Franchement bravo pour cette superbe retouche. Moi je dispose de tous les log nécessaires pour faire les retouhes, mais j'en suis incapable, c'est pour cela que je ne retouche aucune de mes photos. Mais alors là bravo !

Ced je me permets de profiter de ton topic pour joindre quelques images du ciel gardois, mais côté littoral default_blink.png

C'était avant-hier en début de matinée, le ciel était parfaitement dégagé ainsi on pouvait voir comme d'habitude avec ce temps... le Ventoux (oui je sais, encore! default_sick.gif )

220806.jpg

Cette image un peu zoomée permet de mieux distinguer également les "dentelles de Montmirail" à gauche du géant

ventoux01.jpg

Et si on zoome 600 fois (pas avec l'apn default_laugh.png ) on distingue même l'observatoire (désolé c'est un peu flou pas évident d'avoir une image nette avec les jumelles lol)

ventoux02.jpg

Cet hiver d'ailleurs on appercevait même la neige! (désolé pour la qualité là aussi)

ventoux.jpg

Maintenant voici ce qu'on voit en regardant plein Est:

220806-3.jpg

En zoomant là aussi on apperçois une petite montagne (derrière laquelle le soleil apparaîtra quelques minutes plus tard d'ailleurs):

220806-2.jpg

Cette petite montagne, à vrai dire je n'en suis pas sur, mais je pense que c'est la "Sainte Victoire", seul relief supérieur à 1000m dans cette direction sur les cartes, mais peut-etre que les connaisseurs du coin pourront en dire davantage. Sur la gauche de cette vue, bien que souvent caché dans l'ombre, le Lubéron est parfois visible.

Voilà encore un témoignage de la "platitude" de la Camargue, la Hollande française default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ici en temps normal on peut aussi observer les "basses" Cévennes, le Pic St Loup, le Mont Bouquet, la Gardiole et Sète, ou encore la ZUP sud de Nîmes lol, et plus difficilement l'Aigoual.

Cet hiver j'essaierai de vous montrer une autre montagne bien connue et qu'on voit au contraire au coucher du soleil de la jetée: le pic du Canigou dans les Pyrénnées-Orientales!

En attendant un petit tour à la plage "des mouettes"? Ya encore de la place pour vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

210806-3.jpg

Ou dans le massif dunaire de l'Espiguette (là ya toujours de la place)...

espi19.jpg

espi22.jpg

Enfin un "mini Ventoux" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

espi11.jpg

@ bientôt default_stuart.gif