grecale2b Posté(e) 11 août 2006 Partager Posté(e) 11 août 2006 notre détecteur de trombes a encore frappé! pile en face de mon village.ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 11 août 2006 Auteur Partager Posté(e) 11 août 2006 et dumè vient juste de mettre sa tronche... euh, pardon, sa trombe! en ligne. ici perso j'y vois plus un monstre aérien en train de pisser dans l'eau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 11 août 2006 Auteur Partager Posté(e) 11 août 2006 En effet, mais si je puis me permettre d'apporter une precision, il s'agit de l'appendice de Thor. un dieu nordique en vacances en corse? y'avait des prix? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 11 août 2006 Auteur Partager Posté(e) 11 août 2006 Non, c'est le papa qui a paye, c'est le tour au pere à Thor. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais l'encadrer, celle-là! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">bon dumè, j'espère que tu ne t'es pas contenté que d'une seule photo, maintenant que tu peux en poster 3 dans photolive! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 11 août 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 11 août 2006 C po juste. C trop beau. Toujours les mêmes. Signé : Calimero. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 11 août 2006 Partager Posté(e) 11 août 2006 En fait au moins un dizaine de trombes ce matin avec paefois 3 en même temps , impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 11 août 2006 Auteur Partager Posté(e) 11 août 2006 celle-ci est magnifique! (et c'est toujours mon village, pour ne rien gâcher ) y'avait une photo récente prise en croatie qui y ressemble comme deux gouttes d'eau, mais je la trouve plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 11 août 2006 Partager Posté(e) 11 août 2006 celle-ci est magnifique! (et c'est toujours mon village, pour ne rien gâcher /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) y'avait une photo récente prise en croatie qui y ressemble comme deux gouttes d'eau, mais je la trouve plus... Je prepare quelques photos pour ce soir mais apres le match ... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 11 août 2006 Partager Posté(e) 11 août 2006 Hello, sans vouloir de blesser, je pense que tu as Thor, Il s'agit du Grand Eustache. Ses trombes etaient fameuses. Bravo à tous deux, c'est splendide ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 11 août 2006 Partager Posté(e) 11 août 2006 Je prepare quelques photos pour ce soir mais apres le match ... ouai, tant que ce ne sont pas des photos DU match /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> visiblement ton pc refonctionne en tout cas, c'est une bonne nouvelle, tu vas pouvoir incruster de nouvelles trombes avec photoshop /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 11 août 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 11 août 2006 Non doumé ne fait pas ça Une trombe ok /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Deux trombes bof /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trois trombes grrrrrrrrr /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça trompe forcément /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nao Posté(e) 11 août 2006 Partager Posté(e) 11 août 2006 Magnifique , je ne savais pas que c t fréquent en corse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 11 août 2006 Partager Posté(e) 11 août 2006 Magnifique trombe marine ce matin au large du Cap Corse ce matin une dizaine de trombe se sont formé entre 7h30 et 11h00 un spectacle allucinnant celle ci a ete prise d'Erbalunga devant des touristes eberllué qui se demandait ce qui se passait,c'est la premiere fois que l'on en observe autant et aussi longtemps,une page special est en preparation sur http://perso.orange.fr/corsica.meteo2b Très beau cliché... Je pense que ces trombes sont tout simplement un des nombreux impacts de la descente d'air polaire qui ramène de l'air froid sur l'Europe occidentale en ce moment. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 août 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 août 2006 Cela confirme en tout cas qu'il y a bien un "pic" au niveau des trombes et tornades en Aout sur l'Europe de l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 11 août 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 11 août 2006 Dit comme ça, j'aimerais bien ceci dit En tout cas cela confirme le talent de notre cher Doumé, ça c'est certain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 23 août 2006 Partager Posté(e) 23 août 2006 Ca ne va sans doute rien apporter de plus au sujet mais c'est juste pour signaler que lors de mes vacances à Vieux-Boucau (Landes) j'ai assisté à la formation (et la désintégration très rapide qui a suivi) d'une trombe marine à quelques centaines de mètres du rivage, il était presque midi le samedi 12 août. Je n'avais malheureusement pas d'APN sur moi à ce moment là et comme mes paroles ne constituent pas une preuve, j'emporterai avec moi (et les rares baigneurs et touristes qui ont bravé la pluie et qui ont eu la chance de lever les yeux au ciel à ce moment-là) ce qui sera le souvenir de ma première trombe marine. D'ailleurs d'après ce que j'ai pu lire sur le forum je n'ai pas été le seul à voir ce phénomène aux alentours du 15 août. Voilà, désolé d'avoir remonté le topic si tard, et de ne pas pouvoir vous faire partager une image de cette trombe landaise. :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés