Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tornade en Allemagne (23 juillet 2006)


florent76
 Partager

Messages recommandés

De violents orages et une tornade font 7 blessés dans le sud-ouest de l'Allemagne

date: 2006-07-24

(ATS)

NDLR: De violents orages, toujours en Allemagne, avaient fait 1 mort voici quelques semaines: des grelons gros comme des balles de tennis s'étaient abattus sur la même région que celle qui vient d'essuyer une tornade (lire ici). Des grêlons aussi gros que des balles de tennis sont également tombés dans la Loire en France, et dans le Nord Pas de Calais (lire ici). L'an dernier, 17 tornades s'étaient formées au large de la ville de Barcelone, en Espagne: du jamais vu ! Plus cocasse, 2 vaches ont forcé une barrière pour prendre le frais dans une piscine privée en Suisse (lire ici) !

Une tornade dans la région de Karlsruhe, au sud-ouest de l'Allemagne, et de violents orages en Bavière (sud) ont fait au moins sept blessés, ont annoncé les autorités locales. Ces intempéries ont aussi provoqué d'importants dégâts matériels.

A Hambrücken, dans le Bade-Wurtemberg, 50 maisons ont été endommagées par la tornade, a indiqué la préfecture de police de Karlsruhe. Dans la même région, un homme de 38 ans s'est fracturé une jambe après une chute de huit mètres du toit de sa maison. Il effectuait des travaux pour renforcer la toiture en pleine tempête.

Toujours dans le Bade-Wurtemberg, de nombreux arbres se sont brisés ou ont été déracinés sous l'effet des intempéries, endommageant deux pylônes électriques et de nombreuses voitures en stationnement.

Dans la région de Basse-Franconie, en Bavière, au moins quatre personnes ont été blessées, et, en Haute-Franconie, une femme a été blessée à la tête par la chute d'une branche dans un camping.

A Aschaffenburg, également en Bavière, un homme de 35 ans a été blessé au thorax lorsqu'il a tenté de s'agripper à un chapiteau en plein orage.

Source : http://www.bethel-fr.com/afficher_info.php?id=17794.20

-> Un fait oublié que cette tornade allemande !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ho bah oui ! Très très proche de l'Alsace tout ça default_crying.gif Je crois que j'irais chasser en Allemagne moi l'été prochain default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des grêlons gros comme des balles de tennis , ou preque des boules bretonnes diamètre environ 8/10 cm aussi à blain (loire atlantique , près de pontchateau ) , vers ces dates là , aussi dans le 49.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que disait je pense Florent76 avec "dans la Loire" sauf qu'entre la région Pays-de-la-Loire, le val de Loire, le département de la Loire...tout ça peut prêter à confusion. default_pinch.gif

Donc bref, dans la région Pays-de-la-Loire c'était le 21 juillet.

Juste une précision : on est sûr qu'il s'agissait d'une vraie tornade en Allemagne, vu qu'en France, on appelle tout et n'importe quoi par ce mot ? default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En tout cas, à chaque fois que j'ai entendu ce terme làbas, s'en était une véritable, je crois que làbas, les médias ne racontent pas n'importe quoi default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Dingue, ma soeur qui habite en Allemagne, à ses beaux parents qui habitent Brohl, un tout petit village au bord du Rhin entre Karlsruhe au sud et Bonn au nord. (max 1000 hab)

Et devinez quoi, la maire (oui c'est une femme), de ce village est de la famille de mon beau-frère......

Brohl est situé sur l'artère du Rhin, entre des collines assez escarpés. En gros vous avez la colline , le bourg, la voie ferré, la route et le rhin. Pareil de l'autre coté.

Ce qu'on m'a raconté pour l'instant c'est que la tornade est arrivé par l'Ouest des collines, a traversé le village détruisant des rangés d'arbres et quelques pavillons dans le bourg, à traversé le Rhin et de l'autre coté à détruit une maison avec dedans un homme et son petit garçon de 8 huit. C'est le père qui est mort.

Je pense que j'ai moyen de recueillir plus d'infos. J'ai sut ça qu'aujourd'hui ^^

J'espère qu'il y a eut des photos. C'est assez habités quand même je pense.

PS : Je cherchais au départ juste un sujet sur les tornades en allemagne car j'en avais vu et je suis tombé sur celui-là qui semble en plus correspondre à mon cas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...