Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

8 mm au pluvio à Bourgoin.

Salut Chris !C'est marrant Météo France anonce 11 mm de cumul sur Bourgoin !

Ils ont peut etre confondu avec Saint Exupery ! default_sleeping.gif

Invité Guest

Salut Chris !

C'est marrant Météo France anonce 11 mm de cumul sur Bourgoin !

Ils ont peut etre confondu avec Saint Exupery ! default_sleeping.gif

Je vérifierais demain dès que les données seront disponible (24h) sur la climathèque de MF. Déjà, lors d'un bulletin de surveillance pour canicule, ils avaient mis une valeur érronée pour une Tn à Bourgoin. Sur ce coup, c'est peut-être mon pluvio qui déconne, surtout que je ne suis pas monté sur le toit pour le nettoyer depuis + de 6 mois.

Pour être + précis, j'ai 7,6 mm au pluvio.

Posté(e)

Je vérifierais demain dès que les données seront disponible (24h) sur la climathèque de MF. Déjà, lors d'un bulletin de surveillance pour canicule, ils avaient mis une valeur érronée pour une Tn à Bourgoin. Sur ce coup, c'est peut-être mon pluvio qui déconne, surtout que je ne suis pas monté sur le toit pour le nettoyer depuis + de 6 mois.

Pour être + précis, j'ai 7,6 mm au pluvio.

Quelle température as tu actuellement ( pas de données en live ), c'est la premiere fois depuis bien longtemps qu'une perturbation passe la barriere, 13,6 °C actu .EDIT : une petite averse vient de rajouter 0,5 mm, cumul de 10,5 mm pour l'épisode !.

À lyon 5 bonne pluie entre 01h et 04h puis des averses assez musclés vers 6h et 8h....pour un total de 13 mm....ce n'es pas mal mais moins que prévue le plus gros de la pertubation est passé plus au nord du coté de macon ou bien encore chalon avec plus de 20 mm sur ces deux stations.....c'est mieux que rien et c'est un répit pour la sécheress mais court répit étant donné que tout ça a été faiblard quand même....sourtout pour vous amis de l'est puisque la pertubation de désintègre en rentrant sur RA....Actu de belles éclairçies arrivent par l'ouest 16°C.....quelques averses possible vers la mi-jounrée sans doute....à suivre....

Invité Guest

Quelle température as tu actuellement ( pas de données en live ), c'est la premiere fois depuis bien longtemps qu'une perturbation passe la barriere, 13,6 °C actu .

EDIT : une petite averse vient de rajouter 0,5 mm, cumul de 10,5 mm pour l'épisode !.

J'ai 15,6°C actu, sachant et la Tn est à 15,3°C (8H15) cela nous fait un écart de 2°C. Il semblerait donc que par temps couverts notre écart se réduise.

Posté(e)

Actu 13,4 °C , faible averse en cours , pression en légére hausse .

Posté(e)

La Tn de 13,0 °C a finalement eu lieu a 9h42 sous l'averse ( 1 mm ) , actu 13,3 °C a 9h56 .

Une nouvelle averse est en cours après la première qui a eu lieu entre 9H30 et 9H45.Le vent de nord a temporairement faibli et on attend toujours le premier rayon de soleil de la journée.Il fait donc bien frais avec 16.3°C actu.

La pluie a cessé.Et même quelques éclaircies à l'instant default_sorcerer.gif .17.4°C actu(une vingtaine de degrés à attendre pour cet après-midi).

Posté(e)

Le soleil perce par moment , 14,8 °C , cumul du jour de 11,5 mm , vent de nord faible .

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

TN de 11,1 °C. De fortes pluies se sont produite vers 06h, donnant environ 4 à 5 mm. Actu le ciel est très nuageux. Avec de la bise par moment assez forte. T° de 13,5 °C à 1300 m.

Edit: Une forte raffale de vent de nord à fait baissé la T° à 12,4°C

@ jéjé038

Comme prévu par Grenouille42, notre secteur a été un peu épargné par la pluie. Le METAR relève 5 mm et moi 6 mm.

On le sait, quand la neige vient du NO, on en a moins qu'à Lyon, alors c'est pareil avec la pluie.

Actu, il fait froid (et je déteste ça default_flowers.gif ) avec 15.3°C!

Tn de 14.5°C.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

ici à Lus La Croix Haute, dans la Drôme à 1300 m. Le temps est très nuageux, avec une forte bise. Et la Température est de 12,9 °C. default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

12mm à mon pluvio de jardin sur charvieu; pas mal.

Le ciel sur Lyon est très nuageux et il fait frais; c'est très agréable pour travailler.

Invité Guest

19,3°C à Bourgoin. Temps couvert avec quelques éclaircies, vent de nord modéré. Quelle transition avec la semaine dernière : ou comment passé d'un temps caniculaire largement au dessus des normes à un temps frais, presque automnale et bien en dessous des normes de saison. La faute à qui ? A ces flux méridiens qui ne nous lâche plus depuis début 2003…

8,6 mm au pluvio pour l'épisode pluvieux…

Posté(e)

ici 16,8 °C actu sous des éclaircies qui semblent s'élargir . Demain devrait etre la journée la plus fraiche de la semaine .

Posté(e)

Le tonnerre gronde , ciel a nouveau très sombre en direction du nord .

Posté(e)

L'averse orageuse de la mi journée a rajouté 4,5 mm , cumul de 16 mm pour cette journée . default_crying.gif

PS . Je viens d'arracher quelques mauvaises herbes ( avant l'orage ) , les racines viennent facilement , l'arrosage a été bien plus bénéfique aujourd'hui , que les 50 mm tombés en 3/4 h en début du mois de Juillet .

Posté(e)

Le vent de nord se renforce, rafales a 25Km /h , ciel nuageux , 15,3 °C a 12h35 .