Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

bonjour de suisse vers zurich ou ici les averses tombent depuis dimanche avec un orage faible en debut d'apres midi je devrais rentrer en france samedi voila donc de retour dimanche sur le forums .ici la fraicheur est la 13 degres cette apres midi et de la neige sur les montagnes suisse voila a+

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

le secteur de cerdon me semble bien placé pour le passage du paquet orageux en provenance du nord de l'ain default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec les reliefs tout autour ça joue pas mal je pense! on reçoit toujours plus que sur la plaine (que ça soit en pluie ou en neige!).

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Ici à Lus La Croix haute, entre 18h et 19h il y a eu de puissantes averses. Actu La bise souffle toujours modérément à fortement, et le ciel très nuageux et une température de 8,9 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici 12,7 °C actu , cumul du jour de 23,5 mm , petite averse en cours , pluie faible .

Invité Guest

Bonsoir

ici à Vienne : belle averse actuellement , nuages très sombres , il fait plus que frais , je faisais pas le malin en étant sorti à la poubelle en t shirt et short tout à l'heure default_mad.gif

La température continue toujours de baisser depuis tout à l'heure; en même temps, les averses sont de plus en plus nombreuses il fait tout juste 17° avec un taux d'humidité frisant les 90% !

Ca doit bien faire longtemps que j'ai pas vu cette température à cette heure-ci de la journée (tout début juin à mon avis), et demain matin on prend une petite laine ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à tous

Invité Guest

16,2°C actu à Bourgoin, Tx de 20,5°C sonnant le glas de la longue série jours avec Tx supérieure à 25°C, soit 56 jours. Par contre la longue série de jours avec une Tn supérieure à 15°C est toujours d'actualité avec 52 jours.

Posté(e)

Re,

Il y a quelques trouées de ciel clair. A l'ouest. La bise a un peu faiblie. T° actu de 8,5 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)

Nouvelle averse en cours , 25 mm au pluvio , 12,4 °C actu .

Posté(e)

Salut Ricos,

A ce que je voit il a quand même bien plus aujourd'hui sur notre secteur. Ce qui va faire reverdir enfin les pelouse. Ici le cumuls provisoire de la pluie est a vue de nez que 10 millimètres. Actu il ne fait que 8,4 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)

Salut Jéjé !

Effectivement de bonnes pluies aujourd'hui , d'abord 10 mm cette nuit avec une pluie fine qui a bien mouillé la terre et une succession d'averses plus ou moins fortes en cours de journée , la végétation doit apprecier et moi aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Actu 12,2 °C .

Invité Guest

Belle averse en cours sur Bourgoin avec de belles intensité, vers les 100 mm/h. Petit bilan pluvio plus tard dans la soirée. Ma Vantage n'est plus en ligne, mon problème d'anémo par forte pluie est réapparu, seule solution débranchée la vantage de l'ordinateur quand il pleut fort. Pratique non ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Belle averse en cours sur Bourgoin avec de belles intensité, vers les 100 mm/h. Petit bilan pluvio plus tard dans la soirée. Ma Vantage n'est plus en ligne, mon problème d'anémo par forte pluie est réapparu, seule solution débranchée la vantage de l'ordinateur quand il pleut fort. Pratique non ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Combien as tu a Bourgoin , ici 12,2 °C avec une pluie faible .Toujours nos trois degrés ?

Invité Guest

Combien as tu a Bourgoin , ici 12,2 °C avec une pluie faible .

Toujours nos trois degrés ?

J'ai 15,2°C actu donc toujours nos 3°C mais il faisait encore 16°C avant l'averse en cours. 20,2 mm au pluvio et bientôt plus avec cette averse qui devrait durer une dizaine de minutes d'après le radar suisse. A noter un bon gros paquet pluvieux a fait son apparition sur le radar suisse sur le nord Bourgogne, et vu le flux, c'est direct pour nous dans les prochaines heures.

Posté(e)

Salut Jéjé !

Effectivement de bonnes pluies aujourd'hui , d'abord 10 mm cette nuit avec une pluie fine qui a bien mouillé la terre et une succession d'averses plus ou moins fortes en cours de journée , la végétation doit apprecier et moi aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Actu 12,2 °C .

c'est un peut le soulagement niveau sécheresse. Par contre niveau température c'est le jour et la nuit. Dimanche dernier j'ai mangé sur la terrasse, je cuissait. Et aujourd'hui le poêl à bois à fonctioner tout l'aprè-midi. Et il fonctionnera encore demain. "Il n'y a plus de saisons ma bonne dame". Actu le ciel et plus clair, sauf en direction du nord ou c'est très nuageux. Actu toujours les 8,5 °C. Et la bise qui a faiblit.

@+ jéjé038

Invité Guest

16,2°C actu à Bourgoin, Tx de 20,5°C sonnant le glas de la longue série jours avec Tx supérieure à 25°C, soit 56 jours. Par contre la longue série de jours avec une Tn supérieure à 15°C est toujours d'actualité avec 52 jours.

Pour la série de jours avec une Tn supérieure à 15°C, c'est la fin aussi avec 14,8°C actu (Tn mesurée 00H à 00H).

Posté(e)

Apres avoir eu une Tx en dessous de 20 °C ( 17,8 °C ) , peut etre une Tn en dessous de 10 °C , il faudra quand meme quelques éclaircies cette nuit pour l'obtenir .

Beau paquet pluvieux effectivement sur la bourgogne ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Cumul de dernieres 24 h ( si Météociel est a jour ).

6,8 mm Grenoble Saint Geoirs

7,4 mm Saint Etienne Boutheon

12,2 mm Versoud

12,8 mm Bron

13 mm Saint Exupery

26,6 mm Chambery

26,4 mm ici !

Posté(e)

Re,

Ciel variable. Toujours de la bise mais elle est faible à modérer. Et toujours les 8,5 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

26 mm par ici d'apres METEOCIEL

tjs des averses avec une temp de 14,9

webcam en direct

Je reviens de morgelaz et de Conand pas très loin de chez toi et après 2 orages entre 15h30 et 17h30 + pluie continues jusqu'à 21h00 un gars annonçait 35mm au pluvio.

tiens tiens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bizarre.. le radar suisse montre que quasi aucune pluie n'est tombée cette nuit dans ma region sauf que... il est tombé 14mm cette nuit default_laugh.png Vous aussi ??

Invité Guest

C'est marrant Météo France anonce 11 mm de cumul sur Bourgoin !

Ils ont peut etre confondu avec Saint Exupery ! default_laugh.png

Vérification faites ce matin, c'est bien 11,2 mm qui ont été relevé à Bourgoin (Montbernier, alt 368m) contre 7,6 mm chez moi à 4 km à Bourgoin (Centre-Ville, alt 250m). Il est possible que par flux de nord, nord-ouest, le centre ville soit un peu plus protégé, encaissé dans la vallée de la Bourbre entre 2 plateaux situé à 400-500 m d'altitude. Après, c'est peut-être aussi mon pluvio qui n'a pas été nettoyé depuis longtemps (surtout avec le sable tombé au mois de juin). A suivre après la fin de cette épisode…

Sinon, 9 mm cette nuit, cumul provisoire puisqu'il pleut encore modéremment, ce qui porte à 30 mm le cumul provisoire de l'épisode. Tn de 13,9°C et 14,4°C actu

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ce matin il pleut encore plutôt modérément.

On a du largement dépasser les 30mm par ici...

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonjour,

Cette nuit, il est tombé sur Bouvesse 16.0mm ce qui porte le cumul de la journée d'hier à 23.5mm.

Il était tombé avant hier 13.5mm ce qui fait un total provisoire pour l'épisode de 37.0mm.

Actuellement, il pleut encore faiblement à modéremment. Tx d'hier: 22.8°C. T actu: 12.8°C.

@+