Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Quelle est ton altitude exact ( a quelques metres près ) !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ma maison est entre 350 et 400 mètres mais le sommet de la commune est bien plus haut, à 1017m!
vous le faites naturel (ancestral) ??

tout a fait fiflot!

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

l'altitude de cerdon (point le plus bas) n'est pas très élevée mais pourtant on arrive à avoir des temp bien plu basses qu'en plaine, du fait des montagnes. on arrive en hiver à des -18 voire -20! et au niveau de la neige c'est pareil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je sais pas toi ricos?

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ma maison est entre 350 et 400 mètres mais le sommet de la commune est bien plus haut, à 1017m!

tout a fait fiflot!

va falloir qu'on prenne rendez-vous pour une commande default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Posté(e)

va falloir qu'on prenne rendez-vous pour une commande default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

pas de problèmes!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

l'altitude de cerdon (point le plus bas) n'est pas très élevée mais pourtant on arrive à avoir des temp bien plu basses qu'en plaine, du fait des montagnes. on arrive en hiver à des -18 voire -20! et au niveau de la neige c'est pareil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je sais pas toi ricos?

Cette année le 30 dec j'ai eu - 19 °C , mais ça descend pas si bas tout les hivers , depuis 99 que j'habite ici , il n'y a pas eut de gros hivers ( - 28 °C en Janvier 1985 d'apres les habitants du village ) , pour la neige , c'est l'hiver 2004/2005 qui a été le plus impressionnant ( toujours depuis 99 ) ,et également le printemps , 40 cm le 17 Avril .

Chélieu est un peu moins dans les montagnes que chez toi , le sommet a coté de chez moi n'est qu'a 800 m d'altitude , apres c'est la Chartreuse a 25 km .

Posté(e)

quelles sont les temp mini chez toi ricos l'hiver?

Deuis 99 ! voici les extremes :

Tnn : - 19,3 °C

Tnx : 19,4 °C

Txn : - 8,5 °C

Txx : 37,5 ° C en Aout 2003 et 33,8 °C cette année !

Posté(e)

Re,

ciel assez nuageux, avec 11,8 °C.

@+ jéjé038

Ciel nuageux ici aussi , quelques gouttes ( trois ) , et 10,7 °C .

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

Très nuageux, avec une température de 11,8 °C toujours.

@+ jéjé038 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour !

Tn de 9,4 °C ( A 5h19 ) .

Actu , 10,7 °C pluie faible , cumul de cette nuit : 6mm . Cumul du début de l'épisode : 20 mm .

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie, 11°C. Après les nouveaux cumuls depuis hier soir, on doit approcher je pesne les 80mm ce mois-ci.

Aout s'annonce donc assez bien arrosé, surtout si les prévisions de cette semaine se confirment.

Bonne semaine.

Posté(e)

Bonjour,

TN de 10,5°C. Actu pluie faible a modérer depuis 08h loc. Et depuis 08h loc il y a déja 4 mm. Cumul des pluies, entre le vendredi 11 à 06h UTC et dimanche 13 aout 2006 à 06h UTC est de 21,5 mm. + les 4 mm provisoire d'aujourd'huie est de 25,5 mm. Cumul provisoire du mois est de : 52,5 mm.

@+ jéjé038

Posté(e)

Actu 11,6 °C , plus que quelques gouttes , cumul depuis vendredi soir : 20,5 mm , cumul du mois en cours :65 mm .

Posté(e)

default_whistling.gif météo france ont comme d'habitude tout faux! au répondeur téléphonique ce matin ils annonçaient chez moi de la pluie assez forte jusqu'en milieu d'après-midi et déjà plus rien! et vu le radar suisse on risque de ne pas avoir de pluie pour un moment! ils doivent bien voir d'après leur radar qu'il ne pleut plus, non? surtout que leur répondeur est réactualisé ce matin justement! default_blink.png je comprend pas des erreurs pareilles

Posté(e)

default_whistling.gif météo france ont comme d'habitude tout faux! au répondeur téléphonique ce matin ils annonçaient chez moi de la pluie assez forte jusqu'en milieu d'après-midi et déjà plus rien! et vu le radar suisse on risque de ne pas avoir de pluie pour un moment! ils doivent bien voir d'après leur radar qu'il ne pleut plus, non? surtout que leur répondeur est réactualisé ce matin justement! default_blink.png je comprend pas des erreurs pareilles

Salut Julien !C'est très souvent que MF lorqu'il font une prévision et qu'elle ne se realise pas ( ou pas complétement )il change rarement leur bulletin du tout au tout ( peut etre pour ne pas avoir l'air trop c .. ) , on le voit tres souvent avec les alertes oranges pour les orages , il ne se passe plus rien( a 17h par exemple le risque orageux est terminé ) et sur le bulletin du soir pourtant reactualisé , il continue de nous annoncer de violents orages !

Il peut néanmoins encore faire de bonnes averses en journée !

PS : Je t'ai mis les extremes de mes températures depuis 99 un peu plus haut ( Tn et Tx ) , quels sont les tiens ?

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut Julien !

C'est très souvent que MF lorqu'il font une prévision et qu'elle ne se realise pas ( ou pas complétement )il change rarement leur bulletin du tout au tout ( peut etre pour ne pas avoir l'air trop c .. ) , on le voit tres souvent avec les alertes oranges pour les orages , il ne se passe plus rien( a 17h par exemple le risque orageux est terminé ) et sur le bulletin du soir pourtant reactualisé , il continue de nous annoncer de violents orages !

Il peut néanmoins encore faire de bonnes averses en journée !

PS : Je t'ai mis les extremes de mes températures depuis 99 un peu plus haut ( Tn et Tx ) , quels sont les tiens ?

default_whistling.gif

c'est vrai! pour les orages c'est flagrant! ils sont çà mon avis pas fiables! pour mes températures je marque pas mes mini et maxi, dc je peux pas tro te dire ms les temp que je t'ai données hier sont justes. mais elles se produisent pas tous les hivers! comme chez toi quoi!

Posté(e)

pour mes températures je marque pas mes mini et maxi, dc je peux pas tro te dire ms les temp que je t'ai données hier sont justes. mais elles se produisent pas tous les hivers! comme chez toi quoi!

C'est pas grave , on fera nos comparaisons en direct , elles ne pourront etre que plus coherentes !Ps : j'ai regardé sur la carte ou se situait Cerdon , c'est pres de Pont D'Ain et Jujurieux , et pas si loin que ça de chez Fiflot apparement !

4 pauvre mm cette nuit........ ce qui porte à 13mm l'episode pluvieu..... waouhhhhhh on va aller loin avec ça default_whistling.gif

le flux devrait tourner au sud pour cette semaine ça devrait "peut etre" aller mieux... quoi que default_blink.png

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Dimanche pourri, ciel couvert et température digne d'une fin Octobre avec 14.4°.

Temps très humide mais pas très pluvieux pour le moment.

Posté(e)

Seulement 12,1 °C a 11h35 sous un ciel nuageux , le poele ( flambée ) fonctionne pour le deuxieme week end consécutif !

Finalement 21 mm depuis vendredi soir et 66 mm pour ce mois

Posté(e)

Re,

Temps couvert. T° actu de 14,5 °C.

@+ jéjé038

Edit : TX provisoire de 15°C.