Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Trois gouttes ici , mais surtout le vent qui se renforce doucement mais surement , température de 18,8 °C actu , et une Tx de 22,4 °C .

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

La perturbation semble avoir de l'avance , ciel sombre en direction de l'ouest et du sud , 17 7 °C .

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le vent se renforce sensiblement ici, et le ciel devient bien sombre par le sud ouest. La pluie approche d'après le radar suisse, mais pas d'activité electrique; assez surprenant d'ailleurs vu l'aspect instable du ciel au dessus de chez moi.

A suivre!

Posté(e)

Bilan du mois la mi Aout le 15 au soir !

TNM : 11,4 °C

TXM : 20,5 °C

TM : 15,9 °C

4 Tn sous 10 °C

7 TX sous 20 °C

Tnn : 7,4 °C

Tnx : 15,4 °C

Txn : 16,1 °C

Txx : 25,7 °C

RR : 68 mm

Posté(e)

Ciel a présent totalement couvert , 15,0 °C .

Posté(e)

Pluie continue en cours , mais vraiment très faible , sol mouillé , pas de reaction du pluvio , 14,1 °C .

Pluie continue en cours , mais vraiment très faible , sol mouillé , pas de reaction du pluvio , 14,1 °C .

ça me rassure je suis pas le seul default_huh.png

enfin moi j'ai pas de pluie continue .. j'ai rien du tout default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Punaise quand je regarde le radar suisse : je vois un trou au milieu de la perturbation.... ah ben c'est chez moi normal lol

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Sur Charvieu pas de pluie non plus pour le moment. On ne devrait plus y passer au travers longtemps.

Le vent de sud est de plus en plus violent. 19.8° actu

Posté(e)

La pluie se renforce legerement , enfin , elle passe de tres faible a faible , 0,5 mm au pluvio , et surtout une temperature en baisse de 13,7 °C .

Pandas et a la Cote ?

La pluie se renforce legerement , enfin , elle passe de tres faible a faible , 0,5 mm au pluvio , et surtout une temperature en baisse de 13,7 °C .

Pandas et a la Cote ?

là ça commence un peu à pleuvoir mais vu que c'est la fin d'apres le radar je suis même pas convaincu d'atteindre le mm de l'episode de ce soir

Je pense qu'il faut compter sur un deuxième passage mais prevu aparament pour apres 23h default_huh.png

Posté(e)

Je pense qu'il faut compter sur un deuxième passage mais prevu aparament pour apres 23h default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apres 23 H default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png , on fera le point demain !

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Oui le 1er passage est finit mais un 2eme passage plus actif avec activité electrique est en ce moment sur les Cevennes et sur le Languedoc Roussillon avec un devellopement orageux en mer a suivre...

http://www.meteo60.net/radars/animation.php

Posté(e)

Ici 3 mm au pluvio , il pleut toujours , 13,3 °C .

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

regardez le gros dans le sud

http://perso.orange.fr/meteoferrals/foudre.htm

- 15/08 à 21h15

La dégradation orageuse a désormais quitté le Sud-Ouest du pays, et concerne maintenant principalement la région Languedoc-Roussillon, qui se trouve sur l'axe d'orages intenses s'étirant de la Catalogne à l'Ardèche. Les pluies sont modérées dans l'ensemble, particulièrement en Lozère et en Haute-Loire, mais s'intensifient maintenant sensiblement sur l'Est de l'Aude et l'Ouest de l'Hérault.

Posté(e)

Fin de la pluie pour l'instant , seulement 4 mm au pluvio default_w00t.gif , 13,1 °C actu .

meteo38 t'estime à quelle heure les orages? enfin s'ils ont lieu lol

Là il reste un peu d'activité visiblement en ardeche mais ça va prendre le couloir de la vallée du rhone donc rien pour nous default_w00t.gif

quoique...... à suivre peut etre 1mm de plus lol

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

les plus fortes precipoitation sont sur une ligne mende-le puy et dans leur trajectoire st etienne et lyon

ca risque de pas mal tomber d'ici un moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">