ricos Posté(e) 16 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 août 2006 esperont qu'on aura des orages ce soir et bien fort le ciel se voile 23.1° avec un peu de vent Esperons surtout que MF 38 se plante surtout , car il annonce pas grand chose sur notre departement pour ce soir , des averses en tout debut de soirée de la vallée du Rhone aux Préalpes , qui cessent deja en premiere partie de nuit ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 16 août 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 16 août 2006 Re, Temps est assez nuageux. T° actu de 24,8 °C. Et TX provisoire 24,8 °C. @ jéjé038 Edit: Pression assez basse de 1004,2 Hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 16 août 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 16 août 2006 Oui j a appelais MF ce midi pas super esperont qu il se plante comme ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 16 août 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 août 2006 Deux croix vertes signalées sur la carte foudre non loin de St Etienne. Pourtant, le temps n'est pour l'instant pas orageux sur la région stéphanoise. Le temps est couvert (de nuages blancs), mais avec la présence du vent de sud, les précipitations sont rejetées un peu plus au Nord, comme le montre le radar suisse. il fait 22.6°C (baisse constante et assez rapide depuis 30 minutes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 août 2006 Re, T° actu de 24,8 °C. Et TX provisoire 24,8 °C. @ jéjé038 Edit: Pression assez basse de 1004,2 Hpa. T° Actu de 23,3 °C et Tx provisoire 23,9 °C . Ils me paraissent vraiment cohérants tes relevés Jéjé avec ta nouvelle station ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 16 août 2006 Partager Posté(e) 16 août 2006 L'orage (faible) arrive par le SO et se trouve sur les monts du Lyonnais (Tarrare). Il progresse doucement dans la direction de Macon avec une faible activité électrique mais des pluies assez forte au coeur de la cellule à l'ouest de Villefrance. A surveiller car d'autres cellules se forment au sud de Clermont(Ambert) et prennent la même direction. Première petite goutte de pluie ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 août 2006 Ici pas un souffle de vent , pression a 1003,5 hpa , ciel maitenant bien voilé , je ne pense pas qu'il y ait grand chose a attendre dans le coin ce soir , hormis peut etre une petite averse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 16 août 2006 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 16 août 2006 Tx de 25°C.Le temps est toujours calme;ciel voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 16 août 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 16 août 2006 Je reviens du Lyonnais, où le ciel était noir d'encre en direction du nord Ouest. De retour à Charvieu, le ciel est bien voilé, et s'ennuage de plus en plus par le sud. Il fait assez lourd avec 27.5° actu après une tx à 28.1°. D'autre cellule se forme sur le sud ouest et semblent malheureusement prendre la même direction que la précédente, donc pas grand chose à attendre au moins pour l'heure qui vien par chez nous. D'après le bulletin spécial d'IC ça s'active un peu partout, peut être un espoir pour nous en soirée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 août 2006 Le soleil réapparait meme maintenant apres avoir été completement masqué par le voile nuageux , il fait toujours aussi doux , 23,1 °C , toujours pas un souffle de vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 16 août 2006 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 16 août 2006 Le ciel s'assombrit par l'ouest et le vent commence à se lever.24.5°C actu.A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 16 août 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 16 août 2006 Le ciel prend également un aspect plus sombre et plus chaotique ici. Affaire à suivre, des orages chercheraient-ils à se développer par ici? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 16 août 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 16 août 2006 L'aspect chaotique du ciel est toujours bien présent ici, et il fait assez sombre du coup la t° a un peu baissée, mais reste raisonnablement élevée pour de l'instabilité avec 25.5°. Le bulletin d'IC semble optimiste pour la vallée du Rhône, ce qui me donne un peu d'espoir pour ma partie du nord Isère étant généralement bien influencé par la vallée du rhône. Le vent de sud a un peu perdu en intensité et est faible actu. A suivre, mais RAS sur le radar suisse pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 16 août 2006 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 16 août 2006 pour cet épisode je sens bien le flop! et demain c'est pas ça non plu! les orages seront sur le rhone, la loire, la bourgogne et la franche comté. par contre l'ain et l'isère rien du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 août 2006 Ici 21,6 °C , Tx de 23,9 °C , ciel nuageux , mais vraiment aucun risque d'orage voir de précipitations pour l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 août 2006 pour cet épisode je sens bien le flop! et demain c'est pas ça non plu! les orages seront sur le rhone, la loire, la bourgogne et la franche comté. par contre l'ain et l'isère rien du tout Salut Julien !Mf 38 annonce des orages demain soir sur l'Isère , ils devraient concerner quasiment ( c'est le quasiment qui m'inquiete ) l'ensemble du département en soirée , avec toutes les pluies de ces derniers jours , cumul du mois de 91 mm , je ne serai pas gourmand et une vingtaine de mm m'irai très bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 16 août 2006 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 16 août 2006 au fait ricos, j'ai installé mon pluviomètre dans mon pré mais je pense pas qu'il serve beaucoup cette nuit et demain! on pourra comparer quand même nos quantités d'eau tombées! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 août 2006 au fait ricos, j'ai installé mon pluviomètre dans mon pré mais je pense pas qu'il serve beaucoup cette nuit et demain! Je ne sais pas pourquoi, je suis plus pessimiste pour ce soir que pour demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 16 août 2006 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 16 août 2006 ben moi je suis pessimiste pour les deux jours! demain ils parlent pas des pluies abondantes dans l'ain! ce que je comprend pas c'est que les pluies vont toucher tous les département autour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 16 août 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 16 août 2006 Salut Julien ! Mf 38 annonce des orages demain soir sur l'Isère , ils devraient concerner quasiment ( c'est le quasiment qui m'inquiete ) l'ensemble du département en soirée , avec toutes les pluies de ces derniers jours , cumul du mois de 91 mm , je ne serai pas gourmand et une vingtaine de mm m'irai très bien ! Re, Voici un extrait du bulletin de ce soir de MF 38: Une dégradation sous forme d'averses orageuses est attendue pour la nuit de jeudi à vendredi. L'activité pluvieuse semble toutefois être assez limitée sur notre région. et voici un extrait du Bulletin national de MF : L'après-midi ces pluies se décalent vers l'est, en devenant localement orageuses. Elles sont soutenues et accompagnées de forts coups de vent des Cévennes à l'Auvergne, Rhône-Alpes, Bourgogne et Franche-Comté, puis le nord-est en fin d'après-midi et soirée. Plus à l'ouest, un ciel variable s'installe, souvent bien chargé et avec quelques averses orageuses. Messieurs faite votre choix Si Actu le ciel est assez nuageux. Avec un vent de secteur SSO à 3,7 km/h. TX de 25 °C. Actu il ne fait que 22,9 °C. @ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 16 août 2006 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 16 août 2006 àa y est à cerdon ciel très menaçant et tonnerre! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas de pluie pour l'instant mais on va voir! espérons que ça remplisse le pluvio tout neuf! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 août 2006 Re, Si Actu le ciel est assez nuageux. Avec un vent de secteur SSO à 3,7 km/h. TX de 25 °C. Actu il ne fait que 22,9 °C. @ jéjé038 Je choisi l'option 2 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , elle m'interresse davantage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la situation semble donc incertaine , attendons les dernieres prévisions de demain midi ! 1,1 °C d'écart entre nos tx , 1,6 °C maintenant , tout semble bien fonctionner ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 août 2006 àa y est à cerdon ciel très menaçant et tonnerre! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas de pluie pour l'instant mais on va voir! espérons que ça remplisse le pluvio tout neuf! Combien contient t'il de mm, y'en faut de la flotte pour le remplir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mon pluvio de jardin ( le manuel bien sur )contient 75 mm au maxi , et il ne se remplit pas tout les jours ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 16 août 2006 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 16 août 2006 c'est pas un gros gabarit! il faut 50mm pour le remplir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 16 août 2006 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 16 août 2006 en fait l'orage ne donnera rien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel s'éclaircit déjà). on verra cette nuit mais j'espère pas trop j'ai parlé trop vite, averse faible actu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut etre la seule pour cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés