ferenc Posté(e) 19 août 2006 Partager Posté(e) 19 août 2006 ce qui arrive du sud ouest va passer trop au nord pour toucher l'ain et l'isère d'après le radar suisse je pense qu'on aura rien! Pour le moment, c'est la vallée de la Saône qui est touchée. Mes parents me signalent un gros orage à Pont-de-Vaux actuellement avec une très forte averse et surtout de violentes bourrasques. Ils m'ont juste dit que le ciel était très noir avant l'orage, que c'est monté très vite et l'orage était précédé de véritables nuages de fourmis volantes, signe caractèristique. Peu de coups de tonnerre en revanche. A plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 août 2006 En tout cas ici , ciel bleu azur , vent de sud et temperature tres douce ( peut etre la tx du mois cet apres midi ) 24,5 °C actu , c'est deja presque 13 °de plus que ce matin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 19 août 2006 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 19 août 2006 Très peu d'évolution:toujours du grand soleil et du vent.26.6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 août 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 août 2006 La ligne orageuse est très bien visible du nord Isère avec une très grande ligne de cumulonimbus allant du sud ouest au nord est; les enclûmes sont d'une blancheur éclatantes. Rien à attendre ici pour le moment, mais d'autre cellules sont en train de se former plus au sud ouest et pourraîent peut être nous concerner. Le vent du sud souffle de façon violente et il fait lourd avec 27.4° actu. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 19 août 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 19 août 2006 Re, Pour le moment le ciel vers St Blaise est assez bien ensoleillé, saufs vers le vercors ou il y a de gros cumulus. T° Actu est de 26,3 °C. Maxi Provisoire de 26,5 °C. Vent de sud a 4km/h. 1015 Hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 19 août 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 19 août 2006 JE SAIS PAS CE QUI VIENT DE SE PASSER ICI ON AURAI DIT UNE MINI TORNADE AVEC DES VENTS QUE JE N'AI RAREMENT VU UN SAULE EN FACE DE CHEZ MOI VIEUX DE 50 ANS EST A TERRE CELA N'A DURé QUE 30 SECONDES MAIS QUE J'AI TROUVé TRèS LONGUES DU JAMAIS VU ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 août 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 août 2006 Le temps se dégrade ici, avec de gros cumulus sombres qui arrivent par le sud ouest. D'après le radar suisse, ça ne sera que des miettes, à moins que ça ne se réactive par le sud ouest. Le vent est violent... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 août 2006 Ici toujours le soleil malgré un leger voile nuageux , T ° actu de 24,8 °C , Tx provisoire de 25,1 °C , vent de sud , 35 km/h en rafales . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 19 août 2006 Partager Posté(e) 19 août 2006 Premier coup de tonnerre à l'instant à Lyon, suivi d'une averse qui commence. Malheureusement, comme souvent, nous passerons au travers des phénomènes violents ! A noter que l'orage qui frappé Pont-de-Vaux s'est développé en se dirigeant vers le Jura et vu le Radar suisse, il semble avoir prit par moment une configuration propice à un front de rafale énergique à l'avant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oscel Posté(e) 19 août 2006 Partager Posté(e) 19 août 2006 A genève encore rien, le front orageux passe au nord , un voil de cirrus et des cumulus venu du sud ouest, voila tout ce qu'on a pour l'instant mais des céllule semblent se reformer au sud ouest et pourrait nous atteindre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 19 août 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 19 août 2006 cela c'est passé entre 14h40 et 14h41 je laisse l'animation ou on vois bien le saule se couper en deux durant la je ne sais quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 19 août 2006 Partager Posté(e) 19 août 2006 cela c'est passé entre 14h40 et 14h41 je laisse l'animation ou on vois bien le saule se couper en deux durant la je ne sais quoi Oui, c'est assez bizarre cette rafale. Le ciel ne semble pas menaçant et pourtant, les arbres se plient vers 14h42 et même à 14h43, l'épicéa de droite semble en prendre lui aussi pour son grade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 19 août 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 19 août 2006 j'ai voulu mettre le nez dehors par curiosité mais je n'arrivais pas a ouvrir la porte on aurait dit qu'elle etait comme aspiré lorsque j'ai réussi je ne me suis pas éternisé dehors car cette rafale avait une force incroyable et tout volait branchages chaises de jardain on a perdu 5 degres d'un coup a l'issue de cette rafale et le barometre est remonté de 2 mb je pense que c'etait localisé car la station d'amberieu ne relève qu'une rafale de 61 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 août 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 août 2006 Brêve averse vers 16h avec un peu moins d'1 mm. Actu le ciel se fait de nouveau bien menaçant par le sud et l'ouest avec un rideau de pluie visible. Pas d'activité electrique ni de coup de tonnerre entendu. le vent est tombé, tout comme la t° après l'averse de tout à l'heure avec 21.8° actu ( 6° perdus en 2h). A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 19 août 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 19 août 2006 ma station davis monitor 2 me le confirme entre 14h45 et 15h00 nous avons perdu 5 degrés sans aucune pluie dommage que mon anénomètre soit cassé a ce propos je lance une annonce pour un anénometre DAVIS MONITOR 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 août 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 août 2006 ça a bien donné ici pendant une grosse demi-heure avec pas moins de 8mm tombés. Activité electrique faible mais présente avec quelques éclairs et un coups de foudre. Le ciel redient noir par le sud et de nouveau éclairs sont visibles, ça tonne de nouveau. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 19 août 2006 Partager Posté(e) 19 août 2006 prudence... orage tres violent juste au nord de chez moi ...... à mon avis foudre et grêle fort probable ..... ( trainées visibles de chez moi) vent de nord modéré ici mais pas de pluie pour le moment twister tu doit le voir arriver par le sud est je pense ... il va en direction de bourgoin je dirais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 août 2006 Partager Posté(e) 19 août 2006 prudence... orage tres violent juste au nord de chez moi ...... à mon avis foudre et grêle fort probable ..... ( trainées visibles de chez moi) vent de nord modéré ici mais pas de pluie pour le moment twister tu doit le voir arriver par le sud est je pense ... il va en direction de bourgoin je dirais... Pluie modérée qui débute sur Bourgoin, d'après le radar suisse le plus gros arrive… A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 19 août 2006 Partager Posté(e) 19 août 2006 Pluie modérée qui débute sur Bourgoin, d'après le radar suisse le plus gros arrive… A suivre si il te passe juste dessus reste bien à l'abri à mon avis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 août 2006 Aucune averse pour l'instant ici , mais le ciel se fait maintenant un peu plus menaçant , Tx de 25,8 °C . Actu , 18,2 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 19 août 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 19 août 2006 En effet, des cellules bien sympathiques circluent sur le nord-isère, mais rien de réellement dangereux pandas ! ici les enclumes apparaissent par l'ouest, le vent vient brutalement de tourner au nord (classique à l'approche d'un front orageux, la région en a semble-t-il fait les frais avant-hier ), et de lourds cumulus bourgeonnent de partout... à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 19 août 2006 Partager Posté(e) 19 août 2006 En effet, des cellules bien sympathiques circluent sur le nord-isère, mais rien de réellement dangereux pandas ! ici les enclumes apparaissent par l'ouest, le vent vient brutalement de tourner au nord (classique à l'approche d'un front orageux, la région en a semble-t-il fait les frais avant-hier ), et de lourds cumulus bourgeonnent de partout... à suivre ! euh moi je sais pas....... vu la couleur du ciel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> si l'orage te passe juste dessus tu doit le sentir passer(lorsque je vois que le centre de l'orage tape dans le violet sur la radar suisse ...) ... ça a rien avoir avec ce que je peux et que tu doit pouvoir voir à l'ouest sur la vallée du rhone. Je me trompe peut etre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 août 2006 Partager Posté(e) 19 août 2006 si il te passe juste dessus reste bien à l'abri à mon avis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel de + en + sombre par le sud, la cellule a l'air de maintenir le cap mais à mon avis les fortes précipitations sont très localisées vu la taille du noyau.Rajout : la cellule perd de l'intensité sur le radar, pas grand chose à attendre si ce n'est quelques mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 19 août 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 19 août 2006 euh moi je sais pas....... vu la couleur du ciel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> si l'orage te passe juste dessus tu doit le sentir passer(lorsque je vois que le centre de l'orage tape dans le violet sur la radar suisse ...) ... ça a rien avoir avec ce que je peux et que tu doit pouvoir voir à l'ouest sur la vallée du rhone. Je me trompe peut etre Non, je me basais juste sur le radar, qui laisse deviner un petit noyau violet au sein duquel en effet, ça doit bien taper (je ne vois bien sûr pas l'orage depuis chez moi...) mais comme le dit chris, c'est du très local et ça circule vite.. ça se charge de plus en plus ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 19 août 2006 Partager Posté(e) 19 août 2006 Ciel de + en + sombre par le sud, la cellule a l'air de maintenir le cap mais à mon avis les fortes précipitations sont très localisées vu la taille du noyau. Rajout : la cellule perd de l'intensité sur le radar, pas grand chose à attendre si ce n'est quelques mm au pluvio. oui il est passé à 5-10km derrière chez moi t j'ai pas eut meme une goutte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés