twister38 Posté(e) 19 août 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 août 2006 La cellule m'a frôlée par le sud est effectivement et n'a rajoutée que 2mm sup, l'aspect du ciel était en effet impressionnante, mais la cellule semble se désactiver rapidement. Total de 10mm pour le moment. Une autre cellule a l'air de se former à l'ouest de la vallée du rhône, et si ça devient un nouvel orage sa trajectoire devrait l'emmener vers le nord Isère. A suivre Ps: a noter un cumul mensuel qui devient pas mal du tout pour mon coin avec 104mm pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 août 2006 Partager Posté(e) 19 août 2006 1,5 mm au pluvio… il pleut encore mais le ciel a un aspect moins uniforme signe que l'averse touche à sa fin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 19 août 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 19 août 2006 Ah developpement important sur le vercors en face de chez moi 3 CB .la 1er se developpe vers chez moi je crois que sa va bientot etre mon tour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 19 août 2006 Partager Posté(e) 19 août 2006 moi je vois les precipitations qui se succedent juste derriere chez moi c'est cool........ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> faut toujours que ça passe un coup au sud un coup au nord mais jamais chez moi l'été... decidemment d'apres les previsions cela dit ... y'a pas grand chose de prévu à part 2-3 petite orages? pas plus de 5mm de prévu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 19 août 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 19 août 2006 Ah developpement important sur le vercors en face de chez moi 3 CB .la 1er se developpe vers chez moi je crois que sa va bientot etre mon tour Tu as vu ça ? le ciel est vraiment très impressionant entre le voironnais et le vercors ! une compacte ligne convective s'étire de la savoie à le drôme et commence à précipiter... c'est très noir ! à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 août 2006 moi je vois les precipitations qui se succedent juste derriere chez moi c'est cool........ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> faut toujours que ça passe un coup au sud un coup au nord mais jamais chez moi l'été... decidemment d'apres les previsions cela dit ... y'a pas grand chose de prévu à part 2-3 petite orages? pas plus de 5mm de prévu? Je te rassures Pandas , idem ici , toujour 0 mm au pluvio , les averses semblent avoir du mal a progresser vers l'est ! A noter que la Tx du jour ( pour rappel 25,8 °C ) , est egelement la Txx provisoire pour ce mois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 août 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 août 2006 Le ciel redevient noir par le sud ouest avec de grosses bases sombres. Je devrait pas être trop mal pour la trajectoire ( peut être légèrement trop à l'est) A suivre Edit: et non, cette nouvelle cellule passe trop à l'ouest pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 19 août 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 19 août 2006 Les averses se sont dévellopées très rapidement, il y en a partout actu, avec surtout une ligne qui longe le vercors et gronde de temps en temps... ciel sombre par l'ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 19 août 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 19 août 2006 Il vient d'avoir une petite averse avec des gouttes plus gros que la taille d'une piece de deux euros. ma soeur a vu un eclair a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 19 août 2006 Partager Posté(e) 19 août 2006 Une nouvelle averse orageuse est passée en plein sur Lyon cette fois. Elle était accompagnée d'un vent d'ouest bien rafraîchissant. A vue d'oeil, elle a dû laisser 4 à 5 mm si quelqu'un peut confirmer.... Il pleut encore un peu actu mais ça se dégage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 19 août 2006 Partager Posté(e) 19 août 2006 Oui ferenc sans doute la plus costaude de la journée sur Lyon...celle la d'averse avec un éclair vu et deux coup de tonnerres et 5,5 mm de pluie chez moi en très peu de temps.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 août 2006 Par ici c'est toujours la disette , seulement 3 gouttes et T° actu de 17,7 °C , pression en hausse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 août 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 août 2006 18.7° actu avec un temps plus calme qu'en fin d'après-midi. Le ciel reste encore encombré, de gros cumulus sont visible au loin par le sud ouest. D'ailleurs, l'instabilité reprend de nouveau à l'ouest du Rhône, et si les cellules se développent, leur trajectoire devraient encore les emmener en directoin du Nord Isère. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 août 2006 L'instabilité semble terminé , enfin c'est un grand mot , puisqu' elle n' a jamais commencé ici ! T° actu : 16,8 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 19 août 2006 Partager Posté(e) 19 août 2006 L'instabilité semble terminé , enfin c'est un grand mot , puisqu' elle n' a jamais commencé ici ! T° actu : 16,8 °C . a suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On sais jamais .. ces jours c'est toujours venu la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 19 août 2006 Partager Posté(e) 19 août 2006 bonsoir , début d'après midi sous le soleil en pays roussillonnais avec un vent modéré de secteur sud, en rafale 50km/h et un vent moyen de 20km/h , tx28.2°c , arrivé d'averses orageuses en fin de journée ,cumul 2.8mm , vent faible tournant au secteur nord , actuellement 18.6°c , hr 90% , pr 1017.9 hpa en forte hausse. a++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 août 2006 Actu 16,4 °C , ciel partagé entre nuages et étoiles , cumul du jour : 0,0 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 19 août 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 19 août 2006 Re, La journée fut assez agréable. TX de 26,9 °C. Actu 17,8 °C. Sous un ciel variable ici aucune averses. Pression en hausse de 1018,7 Hpa. Pas de vent. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 19 août 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 19 août 2006 eclairs dans le vercors faible activité electrique pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 août 2006 Ici ciel presque entierement étoilé T° 15,4 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 19 août 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 19 août 2006 Re, 17,9 °C avec de temps a autres des éclairs et du tonnerre. Sous un ciel pas entièrement nuageux. @+ jéjé038 Edit; Pas une goutte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 19 août 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 19 août 2006 il pleut bien de grosse gouttes maintenant de façon modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 19 août 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 19 août 2006 le radar montre bien la pluie plus d'eclair pour le moment. http://www.sf.tv/sfmeteo/wetter_aktuell_niederschlag.php les eclairs semblent revenir et la pluie tombe modérée non forte maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 19 août 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 19 août 2006 J'aperçois aussi ces éclairs mais la pluie continue à me passer sous le nez...pas un seul mm aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 19 août 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 19 août 2006 Re, Pourtant moi j'entend bien le tonnerre sur la Chartreuse. Actu 18,8°C. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés