Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui, on entend gronder ici, mas on est encore au soleil avec 26.1°C et 53%HR, vent d'ENE 16km/h...

On voit à l'Ouest les Cb de l'intérieur...

Oui, on entend gronder ici, mas on est encore au soleil avec 26.1°C et 53%HR, vent d'ENE 16km/h...

On voit à l'Ouest les Cb de l'intérieur...

salutplusiurs cellules en formation

la plus proche se trouve vers le nebbiu

reste a savoir si ça va vraiement deborder sur bastia

cfr toi tu as un peu plus de chance

pour demain le modele est un peu moins pessimiste mais tu pourrais te taper un petit passage pluvieux en fin de nuit

Avé les corses default_flowers.gif (et les autres)

Ais-je besoin de préciser le temps qu'il fait ici? 1 point à celui qui devine default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1 pour Alti default_flowers.gif

PS: finalement 1/2 point seulement, t'as oublié le mistral default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Temps globalement clément, petit bémol depuis une demi-heure, cb sur la St-Victoire donnant très localement quelques averses muclées du côté de Puyloubier, tonnerre audible depuis 15 minutes sur Aubagne. On respire un peu, 27,7°C, tx 28,6°C. Pas de mistral contrairement à nos amis Rhôdaniens, vent variable faible alternant entre brises et vent de terre.

Posté(e)

Comme d'habitude, et donc comme ces derniers jours, l'activité orageuse disparaît sur l'île de Beauté à 17h, plus rien à signaler, finalement je suis bien passé au travers avec pas une goutte (je le sais je travaillais au jardin à la fraîche default_alien.gif )

Les plus fortes précipitations ont semble-t-il été relevées dans le secteur Ponte Leccia-Calacuccia d'après le radar, ainsi que sur les versants occidentaux de la Castagniccia (Morosaglia), pas de bol je me trouve à l'Est. Donc, rien, espérons quelques mm cette nuit.

Actuellement, ciel couvert par les enclumes de Cb, 22.8°C 60%HR, la pression tendance en légère baisse à 1007.2hPa.

Comme d'habitude, et donc comme ces derniers jours, l'activité orageuse disparaît sur l'île de Beauté à 17h, plus rien à signaler, finalement je suis bien passé au travers avec pas une goutte (je le sais je travaillais au jardin à la fraîche default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Les plus fortes précipitations ont semble-t-il été relevées dans le secteur Ponte Leccia-Calacuccia d'après le radar, ainsi que sur les versants occidentaux de la Castagniccia (Morosaglia), pas de bol je me trouve à l'Est. Donc, rien, espérons quelques mm cette nuit.

Actuellement, ciel couvert par les enclumes de Cb, 22.8°C 60%HR, la pression tendance en légère baisse à 1007.2hPa.

Salut cfrles dernieres sortie du modele fin eta nous laisse esperer pour cette nuit des pluies orageuses

beau cb visibles de cardo sur l'italie

a une 100 aine de kms de Bastia

on erra probablement des éclairs

cet apres midi quelques coups de tonnerre orages en provenance du nebbiu mais pas une goutte

on attend la nuit prochaine ça dvrait arriver par le nord

si l'on en croit la carte foudre, ça a débordé vers bastia.

un petit topo?

dun tonnerre gregale point barre

Posté(e)

Oui, ça a bien flashé en direction de la Toscane en ce début de soirée, néanmoins ça semble marquer le pas maintenant...

Les précipitations progressent sur la mer vers la côte orientale corse, à ce train là, ça nous toucherait d'ici 2-3 heures, soit après minuit, à suivre...

Ici, un bon petit vent de SO 5km/h, 21.1°C, 59%HR, 1008.2hPa, en légère hausse.

Posté(e)

Les choses se précisent à l'Est de la Corse, des cellules naissent sur la mer, il y en a une très éléctrique (environ 1 flash/seconde) non loin de la côte maintenant, d'autres qui semblent apparaître autour, ça se précise !

21°C et 61%HR, le vent a viré a NE 5km/h...

Les choses se précisent à l'Est de la Corse, des cellules naissent sur la mer, il y en a une très éléctrique (environ 1 flash/seconde) non loin de la côte maintenant, d'autres qui semblent apparaître autour, ça se précise !

21°C et 61%HR, le vent a viré a NE 5km/h...

L'orage s'est developpé a quelques kms au nord est de Bastia puis il s'est décalé vers la ville tres beau arcs electriquesau niveau le gros se localisait d'abord vers pietranera puis s'est deplacé en ville sur cardo on a eu une bonne averse pour les valeurs je vous dirai ça a midi

Posté(e)

Eh oui, beau spectacle électrique hier soir, mais ici à Penta nous sommes encore passés au travers des précipitations, pas une goutte. L'orage sur la Cap a pris naissance à 5km au Nord de Bastia et s'est développé de faon très rapide, avant de se décaler vers l'Ouest. Sinon ce qui arrivait de la mer est parti filer vers le Sud Est de l'île, où les orages ont dû être violents tout au long de la côte, d'Aleria à Bonifacio.

Ce matin, le ciel est très nuageux par Sc/Cu, après 18.3°C de Tn, il fait actuellement 20.6°C, 6%HR, pression de 1007.8hPa.

Eh oui, beau spectacle électrique hier soir, mais ici à Penta nous sommes encore passés au travers des précipitations, pas une goutte. L'orage sur la Cap a pris naissance à 5km au Nord de Bastia et s'est développé de faon très rapide, avant de se décaler vers l'Ouest. Sinon ce qui arrivait de la mer est parti filer vers le Sud Est de l'île, où les orages ont dû être violents tout au long de la côte, d'Aleria à Bonifacio.

Ce matin, le ciel est très nuageux par Sc/Cu, après 18.3°C de Tn, il fait actuellement 20.6°C, 6%HR, pression de 1007.8hPa.

et belle photo encore une fois de notre dumè national.*soupir*

JE vous donne les valeurs de Bastia centre 6 mm

et cardo 9 mm

d'apres ce que je pouvais voir le gros était plutot sur un secteur compris entre Pietranera et Miomo

Sanguinetti Patrick m'a dit qu'a Erbalunga il n'y avait eu que qq gouttes

JE vous donne les valeurs de Bastia centre 6 mm

et cardo 9 mm

d'apres ce que je pouvais voir le gros était plutot sur un secteur compris entre Pietranera et Miomo

Sanguinetti Patrick m'a dit qu'a Erbalunga il n'y avait eu que qq gouttes

je n'ai pas encore demandé les relevés de mon pluvio pour le début du mois, mais je pense (au vu des relevés à sagro) que ça doit tourner entre 5 et 10mm. je vous dirais ça bientôt.activité orageuse en reprise sur le sud de l'île, et croix rouge du côté de solenzara.

Posté(e)

Les orages se forment en montagne, au Sud du village, je ne pense pas que cela se décalera vers nous étant donné le flux de Nord, en revanche, une belle ligne de grains se forme au large de la côte orientale, et circule elle aussi Nord-Sud.

Ici, soleil et éclaircies, 24.5°C, 58%HR, vent d'ENE 13km/h.

On attend toujours le premier basculement d'auget de pluvio en ce mois d'août ici...

à l'instant la météo de F3 prévient sur la possibilité d'orages très violents sur le relief corse aujourd'hui et demain.

j'attends des photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bientôt l'île croulera sous les croix (non alti, je ne vise personne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

seul le nord-est (région bastiaise et cap corse) n'en a pas encore.

Posté(e)

seul le nord-est (région bastiaise et cap corse) n'en a pas encore.

Ouais, je pense qu'on est maudits par ici, on est bien parti pour ne rien avoir, la cumulification est assez conséquente par ici mais vraiment stationnaire depuis une heure, il ne se passe rien, 25.6°C, 57%HR.

Effectivement la Corse du Sud est presqu'entièrement sous les averses orageuses...

Salut!

Incroyable mais vrai contrairement à toutes les prévisions le mistral vient de se faire balayer par la brise marine, cette dernière provoque en ce moment même une chute rapide du mercure (3° de moins), il faut dire qu'avec une mer à 18°c l'effet rafraîchissant de la brise est radical default_dry.png

Tn 20.9°c, Tx 29.5°c, actu 26.6 et bien sur un temps ensoleillé, 2-3 Ac pour le décor et des bourgeonnements vers la Provence.

quant à moi j'ai eu mes relevés pour ce début de mois. quelques grosses gouttes pour l'orage d'hier soir, mais rien au pluvio. quant à l'orage du 5 août, il aura laissé 10mm, ce qui est déjà pas mal.

Salut!

Incroyable mais vrai contrairement à toutes les prévisions le mistral vient de se faire balayer par la brise marine, cette dernière provoque en ce moment même une chute rapide du mercure (3° de moins), il faut dire qu'avec une mer à 18°c l'effet rafraîchissant de la brise est radical default_flowers.gif

Comme on pouvait s'y attendre le mistral est revenu en fin d'aprem, faisant repartir le thermo à la hausse, Tx de 29.9°c finalement...