Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Total de ce lundi de 16,2mm au pluvio ici au Sud de Haguenau et cumul de 145,3mm depuis le 1er aout.Temperature maxi 15,6° seulement.Actu le ciel est peu nuageux avec de petites rafales de vent et fraicheur avec 10,7° sous abri Davis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il est tombé 17 mm depuis hier 16h00 ça s'était finalement calmé en début de soirée. Ce matin, ciel très couvert et parfois menaçant, je crois que les averses sont pas loin.

Ha tiens, vigi jaune du Bas Rhin au Pas de Calais aujourd'hui, Météo France, ce n'est pas un temps d'avance, mais un jour de retard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici sans doute une petite averse en fin de nuit car le pluvio indique 0,2mm...A noter que la temperature est descendue sous les 10° pour la premiere fois cette nuit avec mini de 9,2° sous abri Davis à 3h13.Actu le ciel est trés nuageux à couvert avec de timides éclaircies et il fait frais avec 15,3°.J'espere quelques averses cet A-M... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Un vrai temps de Toussaint aujourd'hui.

Une grosse averse vient de m'apporter 2.0mm supplémentaire, ce qui porte le cumul du mois à 120mm.

Mais le plus impressionnantest la température. Hier MF prévoyait 18°C dans le NE. Bilan, à 13h00, il ne fait que 10.8°C. Ce sera sans conteste, ma journée la plus fraiche de cet été qui se termine (Tn 9.9°C).

Le temps devrait être plus sec et plus chaud dans les prochains jours. Il ne serait pas étonnant que la moyenne de Septembre soit plus élevée que celle de Août.

Il pleut toujours actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

302 mm à Ronchamp (70) pour ce mois. Source "Beaupapa"

208 mm à Besançon (25) et 210 mm à Belfort (90). Source "Meteociel"

Ce mois d'août est bien pluvieux en Franche Comté default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un vrai temps de Toussaint aujourd'hui.

Hier MF prévoyait 18°C dans le NE.

Oui c'est le moins que l'on puisse dire.Les températures sont dignes d'un mois de novembre.

J'ai aussi vu les 18° prévu pour aujourd'hui default_blink.png C'est à se demander sur quel modèle il se base...

En attendant les averses se succèdent par ici accompagnées parfois de quelques coups de tonnerre.

Tn:7.7° et actuellement 12.2°.

C'est bien frais tout cela, et le chauffage tourne à plein régime default_wacko.png

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici une petite averse vient de passer précédée de rafales de vent, seulement 0,3mm au pluvio soit un cumul de 0,5mm pour aujourd'hui default_blink.png et pas grand chose sur les radars malheureusement.Encore une fois l'averse a été plus forte plus au Nord avec 1,4mm à Haguenau et deja plus de 8mm aujourd'hui.Actu quelques éclaircies tentent de percer.Mini 9,2°, la temperature a atteint tout de meme 15,7° avant l'averse et actu il fait 13,5° sous abri Davis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Nouvelle journée pluvieuse et fraiche , on ne change pas le coktail gagnant d'aout

Tn=8.7°, apres une acalme ce matin reprise des pluies vers 11h et un coup de tonerre, 5.1mm

Hier le cumul approchait tout de meme 20mm apres la fonte des grelons (qui etaient toujours à l'ombre des maisons vers 19h30)

Cumul mois 144.3mm, tact=11.8°

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Temps couvert et bien frais ici aussi ; on ne dépasse pas 13 à 14°.

Peu de pluie aujourd'hui, une averse surtout qui a laissé 3mm avant midi.

Le total du mois serait de 165 mm, soit moins qu'à Besançon ou Belfort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Depuis 14h il y'a quelques éclaircies parfois assez belle ici dans le Nord de l'Alsace ce qui a permis à la temperature de monter à 15,9° sous abri Davis avec de bonnes rafales de vent.Mais deja les nuages ont l'air de revenir par l'Ouest et on espere que la pluie présente sur la Moselle viendra jusqu'ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Moi ça fait 3 jours que je n'ai plus vu le moindre rayon de soleil...

Il a plu faiblement et brièvement en début d'après midi, il tombe de temps en temps quelques gouttes. Ciel très couvert et bouché, vent parfois modéré ce qui accentue la sensation de fraicheur, je porte d'ailleurs un gilet car ça caille vraiment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Il pleut, mais rien d'exceptionnel ici... On atteint 5 mm depuis le début de la journée.

Et il fait vraiment pas chaud. On a perdu 2 à 3 degrés par rapport à tout à l'heure... 11.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée exceptionnellement fraiche également dans le sud mosellan. La tx n'a pas dépassé les 13,2° sous un ciel couvert, strictement aucun rayon de soleil par ici. Coté pluie, j'ai recu une grosse averse entre midi qui m'a apporté 4mm de plus en 15 min et depuis 15h environ, il pleut faiblement. Température actuelle de l'ordre de 12,1° seulement default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

desastre dans le sud meurthe et mosellan, pluie et grande fraicheur, il faisait moins de 11 degrés en plein coeur de l'apres midi, des gens sont en echarpes, doudounes, et meme en bonnet!Tout le monde a le moral a zero, et cette pluie...automnale, du jamais vu par ici depuis longtemps selon les anciens,...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Difficile de croire que nous sommes bien en fin de mois d'aout default_laugh.png

actuellement 10.5°C default_huh.png après une après-midi pluvieuse ...

Super 13.9 mm cet aprem !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

173mm de pluie pour ce moi d'août dans l'alsace du nord le long du rhin à Beinheim!

14mm aujourd'hui et 31 mm hier

le temps devient fou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première averse entre 13h10 et 15h15: 5mm.

La petite pluie modérée issue de l'Altostratus entre 14h30 et 17h30: 0,5mm.

Le soleil revenait à 18h mais plus tardif qu'hier, à cause de la résistance des Altostratus. Puis, le temps était variable avec les Cumulus, les Altocumulus. A partir de 19h45, le ciel devenait menaçant. La forte averse orageuses se produisait entre 20h15 et 21h15 (entre 20h20 et 20h30 pour l'intensité la plus forte) avec 4mm. Donc le cumul de la journée: 9,5mm.

Tn: 9,8°C ; Tx: 14,4°C (juste avant la première averse) (tout l'après-midi, la température oscillait entre 11°C et 13°C, extrêmement basse pour la saison, c'est trop froid (je n'étais pas sorti dehors mais ma mère oui et me disait que ça caillait)).

Cumul mensuel pour l'instant (encore quelques averses prévues demain): 133mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici il a plu faiblement de 17h à 20h avec 1,4mm puis de facon modérée jusque 21h30.Le cumul de ce mardi atteint 4,5mm et le cumul depuis le 1er aout est de 149,8mm...sans doute définitif, à voir demain.La temperature est montée à 15,9° vers 15h30 lors d'une belle éclaircie puis les temperatures ont vite rebaissées jusque 11° vers 19h.Actu le ciel devient un peu moins nuageux et il fait 10,3° sous abri Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert et gris mais qui devient un peu plus lumineux en ce moment, plus de pluie depuis hier soir.Temperature mini 9,8°, actu il fait seulement 13,4° sous abri Davis... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une bonne averse hier dans le bocage champenois. 13mm sont tombés de 13h à 15h. Le cumul mensuel passe à 166mm.

Aujourd'hui temps variable avec passages nuageux et belles apparitions du soleil (T°mini 9,6°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...