Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ok merci dommage pour les relevés manquants.Vu que Mars a été bien pluvieux, je pense que tu dois pas etre loin de 600 ou 700 depuis le début de l'année...

Pour comparer, voici mes relevés ici:

-Janvier: 24mm

-Février: 44,3mm

-Mars: 100,4mm

-Avril: 31,2mm

-Mai: 94,6mm

-Juin: 55,8mm

-Juillet: 17,2mm default_blushing.gif

-Aout: 37,4mm au 10...

Soit un total de 404,9mm depuis le 1er Janvier et environ 557mm à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps pourri en moselle également comme en alsace, il est tombé 11mm sous la peturbation de ce matin alors que je m'attendais à moins, entre 6h et 8h c'etait kasiment le déluge un moment donné entre sarrebourg et saverne jusque strasbourg, j'etais sur la route, moi et mon père on roulait au pas avec une visibilité réduite ( en camion). Ensuite retour à quelques éclaircies mais les nuages ont vite repris le dessus et le ciel est très nuageux ce soir et quelques averses se sont déclenchés en alsace bossu tout à l'heure vers 16h30. Tn de 13,4° et une Tx de seulement 19,2° c'est peu pour la saison, il ne fait plus que 17,1° actuellement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici toujours ce ciel bien gris et sombre mais pas de pluie.La temperature est seulement de 17,3° sous abri Davis, ca baisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel assez dégagé et temperature fraiche avec actu seulement 12,2° sous abri Davis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le moment, il fait assez frais ! la température est de 12,8 et elle peine à monter ! Le ciel est bouché, un vrai temps automnale je trouve .

Des petites averses ont eu lieu ce matin et elles ont donnée tout juste 1,5 mm !

Le cumul du mois est de 21,8 mm.

Frank

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit avec ces observations qu'il y a toujours une grande différence de précipitations entre la Champagne et la Lorraine ou l'Alsace. Ici, la pluie a laissé 1mm avec les quelques gouttes de cette nuit et ce matin. Il n'y a pas vraiment eu de précipitationsEdit : significatives depuis samedi dernier... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : 25mm pour ce mois-ci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert ici aussi mais plus de pluie pour le moment.Il a deja un peu plu ce matin avec 1,6mm au pluvio ce qui donne 39mm pour l'instant pour ce mois.En attendant des bonnes averses j'espere dans l'A-M...Temperature trés fraiche avec mini de 11,9°, actu il fait seulement 13,5° sous abri Davis... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin petite pluie apportant 2mm...

Je suis content d'avoir une confirmation de hobitt3 qui est de Champagne et qui confirme bien qu'il y a des différences de précipitations par rapport à nos voisins Lorrain... moi qui croyait être devenus fou... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre je suis bien placé finalement puisque depuis de début du mois, il est tombé 33,5mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a plu à la fin de la nuit avec 3mm au pluvio.

Le matin, le temps était assez nuageux avec Cumulus, Altocumulus, Cirrus.

Une petite averse modérée se produisait à 11h45 (tout à l'heure) et elle a donné 0,5mm au pluvio.

T: 16,0°C juste avant l'averse. Actu: T: 14,8°C ; HR: 79%.

Actuellement, l'éclaircie revient avec les beaux Cumulus voire Cumulonimbus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

2 mm sous une averse ce matin vers 8h. Actu ciel couvert et 17.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il pleut modérément par intermittence depuis ce matin. 8 mm pour aujourd'hui, j'ai le même cumul que Provenchères Sur Fave (météo alerte)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien déprimant le temps aujourd'hui, une pluie modérée mais continue depuis une heure avec 15,2° seulement, un vrai temps d'automne; et comme l'année dernière aout 2006 n'est pas vraiment folichon(on est déjà presque au milieu du mois) après un mois de juillet caniculaire! quel contraste! alors un hiver 2006-2007 du meme cru ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici plus de pluie depuis les 1,6mm de ce matin.Mais l'A-M ne fait que commencer... default_unsure.png .Ciel parfois bien assez menacant, parfois plus lumineux avec de trés timides apparitions du soleil.Temperature bien fraiche avec maxi en cours de 16,4° sous abri Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques éclaircies par moments entre les nombreux passages nuageux mais toujours sans pluie.J'y crois de moins en moins pour des averses cet A-M.La temperature est bien remontée mais ca reste assez frais avec 18,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonne averse en cours mais ca ne devrait pas durer trés longtemps... default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Cumulus Congestus vers l'ouest-nord-ouest, il y a 45mn. Il s'approchait en train de grossir et se transformait en Cumulonimbus avec l'enclume mais malheureusement,il passe à coté (actuellement, vers le nord environ 10km (c'est tout prés) avec le rideau de précipitation). Par contre, je n'ai pas encore vu l'éclair malgré la croix verte sur la carte du foudre (je ne garde pas mes yeux sur le rideau de précipitation).

T: 18,3°C ; HR: 58%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

L'averse est passée mais elle fut assez breve et vient de laisser 1,8mm au pluvio soit pour l'instant un cumul de 3,4mm aujourd'hui.Plusieurs coups de tonnerre se sont produits presque au dessus de mon village.La temperature qui était de 18,7° vers 15h15 à chutée à 14,7° seulement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un coup de foudre sous la base sombre du Cumulonimbus avec le rideau de précipitation vers NNE, et en plus, j'étais en train de filmer donc je l'ai capturé. Il y a 2mn. Quelle chance que j'ai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Forte averse il y un peu plus d'une heure ici aussi, j'ai eu l'impression d'entendre un coup de tonnerre lointain mais étouffé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Aprés des éclaircies le ciel devient bien sombre vers l'Ouest/Nord-Ouest, on va voir ce que ca donne...Temperature actu 16,1° sous abri Davis.Le cumul journalier est toujours de 3,4mm pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...