TreizeVents Posté(e) 1 août 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 1 août 2006 Postez ici vos observations du temps dans le Nord-Est en ce mois d'août 2006. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 1 août 2006 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 1 août 2006 A Hettange Grande, le mois d'Aout commence par un temps automnal. Petite pluie et à peine plus de 16°C au thermomètre à 11h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 août 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 août 2006 Ciel couvert, temps "frais" comparé aux jours précédents mais très agréable, pas encore de pluie. Bref, le temps idéal pour aller aux champignons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 août 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 août 2006 Ici dans l'extreme Nord de l'Alsace à Niederbronn, ciel couvert et gris avec de la bruine forte par moments.Le pluvio marche à nouveau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et indique 1,0mm depuis ce matin.Temperature nettement plus fraiche avec 18,5°... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 1 août 2006 Partager Posté(e) 1 août 2006 Ici dans le Sud-Est de la Marne, la température joue au yo-yo avec les averses. Ainsi après le passage de la perturbation qui laissa 2mm ds le pluvio, le thermomètre affichait difficilement 16°. Grace au genereux soleil de la matinée elles remontent jusqu'à 21° vers midi avant une chute a 17° après une bonne averses qui ajoutait 3,5 mm. En ce moment la météo jongle entre soleil et nuage avec une température d'environ 20°. D'autres averses risquent de suivrent et d'augmenter les 5,6 mm tombés en ce premier jour d'aout. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 août 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 août 2006 De retour chez moi prés de Haguenau, le pluvio indique 1,1mm aujourd'hui pour l'instant.Aprés quelques éclaircies et un ciel plus variable, le ciel se couvre par l'Ouest de gros nuages gris et le vent souffle pas mal.La pluie n'est pas loin, on en a bien besoin...Temperature 22,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 août 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 août 2006 Succession d'averses de bruine ici aussi cet après midi, le vent y souffle parfois modérément en dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 août 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 août 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben ici je pensais qu'il allait pleuvoir plus vu le ciel mais seulement une bruine qui a à peine mouillé le sol.Actu ciel gris mais sec et bonnes rafales de vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 1 août 2006 Partager Posté(e) 1 août 2006 Pas d'averses depuis midi avec un ciel changeant et une température de 22°. Le vent a une vitesse moyenne de 15km/h avec des rafales s'approchant des 45. Une ligne pluvieuse arrive par l'Ouest en esperant qu'elle remplisse un peu plus le pluviomètre arrivant ici ds environ une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 1 août 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 1 août 2006 Journée maussade par ici aujourd'hui avec une succession d'averses pas trop fortes mais assez fréquentes tout au long de la journée. Bilan 5.4mm au pluvio et une Tx seulement de 19.6° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Rien à dire, ce mois débute fort. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 1 août 2006 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 1 août 2006 Averses parfois fortes permettant de commencer le mois avec 10 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 août 2006 Partager Posté(e) 2 août 2006 tems gris frais quelques goutte par moment, grande douceur avec 22 degrés avant les 15 degrés apres les averses de demain. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> temps printanier sans +, temperature inferieurs de 3 degrés aux normes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 août 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 août 2006 Bon chez moi quelques petites ondées cette nuit n'arrivant meme pas à faire bouger le pluvio.Le cumul depuis hier matin n'est que de 1,1mm... Par contre à Niederbronn j'ai été étonné en consultant le pluvio cette nuit, il est tombé 13,3mm depuis hier matin, sans doute de bonnes averses en fin d'A-M et début de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 2 août 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 2 août 2006 Oui chez moi, il a bien plu entre 21h00 et 00h00, le cumul depuis le 1er Aout s'élève ainsi à 8 mm. Aujourd'hui, la fraicheur s'est accentuée, quelques gouttes éparses sous les plus gros cumulus mais le ciel est resté très couvert avec quelques rares éclaircies. Demain, nous auront de fortes averses parfois orageuses et parfois greligènes, de bon cumuls en perspective je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 août 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 août 2006 Ah bon Chris, ici cet A-M il y'avait pas mal de soleil mais aussi pas mal de nuages par moments.Par contre de bonnes rafales de vent.La temperature a tout de meme atteint 23,8° sous abri... Demain j'espere que la plaine sera également bien concerné par les averses et avec de bons cumuls car depuis début juillet seulement un peu plus de 18mm au pluvio chez moi.Je crois que le Haut-rhin serait plus concerné non?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 2 août 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 2 août 2006 Surtout les 2/3 Sud de l'Alsace à priori, et bien sur, les massifs favoriseront les averses mais vu le flux, tu pourras sans doute être aussi concerné... A voir! Comme ces averses pourront être orageuses, je déteste ce type de temps car à l'approche d'une averse où l'activité est souvent faible et diffuse, je ne saurais pas si je dois éteindre le PC ou pas, un seul coup de foudre bien placé restant suffisant pour faire du dégâts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 août 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 août 2006 Bonne fraicheur cette nuit avec autour de 11° à Niederbronn et un ciel peu nuageux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 août 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 août 2006 Ciel couvert ce matin avec quelques trouées de ciel bleu. Temps encore sec. Les averses devraient se produire dès la mi-journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero51 Posté(e) 3 août 2006 Partager Posté(e) 3 août 2006 Reims (Marne) : ciel couvert ce matin, avec de belles percées de soleil et quelques taches de ciel bleu. Temps sec malgré de beaux nuages noirs , la pluie (un peu) pour aujourd'hui sans doute. Nous n'avons rien eu de conséquent depuis près d'une semaine, alors que de fortes pluies semblent tomber aux alentours (Aisne, Ardennes)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 3 août 2006 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 3 août 2006 strasbourg : temps très nuageux avec de nombreux cumulus, T° a 19.5°C avec 57% d'humidité, cumul de pluie depuis début aout : 2.2 mm à quand de la bonne pluie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 août 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 août 2006 Ca y'est il pleut à présent. Pluie régulière et modérée. EDIT 12h00; Orage dans le Sud du 67 vers Sélestat (j'entend plusieurs coups de tonnerre assez réguliers depuis 11h30.) Pluie modérée s'estompant actuellement. Le soleil perce entre les gros nuages, de nouvelles averses vont arriver dans l'heure qui vient, c'est certain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 3 août 2006 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 3 août 2006 Ham nord 54 Quel coup de froid ce matin avec 7.7° sous abri et en dessous certainement dans les vallees de la Chiers et Othain sous d'epais broullards. 5.1° 12h avec 1mm et de petites averses Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 août 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 août 2006 Des averses ici au Sud de Haguenau depuis un peu plus d'une heure, trés rapprochées mais assez breve.Pour l'instant le pluvio indique 2,6mm...Le ciel se charge de nouveau par l'Ouest, deja une autre averse en approche sans doute.Cette nuit a été plutot fraiche avec mini de seulement 11,5°, ca faisait trés longtemps.Actu il fait 18,0° sous abri Davis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 août 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 août 2006 Nouvelle averse avec des coups de tonnerre cette fois-ci... Edit: le tonnerre gronde presque en continu et c'est noyé dans la masse mais parfois assez fort...Pluie faible à modérée.Temperature 17,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 3 août 2006 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 3 août 2006 Je ne suis pas à Mulhouse mais j'ai l'impression que c'est le déluge 23.1mm depuis 00h dont 12 mm sur les 10 dernières minutes, intensité maxi : 281.4 mm/hr Les données en direct ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés