Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Je desespere...Avec les nuages qui viennent du Nord-Est et les averses qui se forment dans le Bade-wurtemberg, tout passe plus à l'Ouest d'ici.Si le flux était normal à coup sur on aurait bien plus.Rien à venir sur le radar pour ici alors que l'Ouest et le Sud du Bas-rhin ainsi que le Haut-rhin récolte tout depuis quelques jours...

CA ME GAVE... default_ermm.gifdefault_mad.gifdefault_crying.gif

PS: désolé mais je craque la...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

La moyenne des Tn pour Août à Besançon durant la période 51/80 est de 13°C, je veux bien qu'elle ait augmenté de 1°C sur la tranche 71/00, dans ce cas on arrive à 14°C, donc ta température de ce matin est dans les normes et pas fraîche. Si tu as cette température en Tx, alors là il fera frais voire froid pour la saison.

14.5 a 11 heures et 15.3 a midi jusse oublié de précisé.car bien sur la tn fut dans les normes apparament (12.8) et l heure actuel des averses traversent le nord et nord est de la franche comté ou la temperature est redescendu a 16.9 a belfort...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je n'ai que quelques pluies modérées, les averses passant sur le 88. 5 mm pour aujourd'hui à l'heure actuelle.

Et Al67 qui pète un câble...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici le soleil domine depuis presque 2h avec peu de nuages et la temperature est agréable mais pas trop haute malgré le soleil.Maxi en cours de 22,2° sous abri Davis...Mais actu des nuages arrivent par l'Est mais pas de pluie à attendre à priori d'aprés les radars. default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beaux contrastes dans le Nord-Est aujourd'hui suivant la présence ou non de nuages et de pluies avec à 17h de 17 à 19° de Mulhouse à Strasbourg sous les nuages, 22° ici avec le soleil, seulement 15,5° à Belfort sous la pluie et carrement 23 à 25° en Lorraine... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Beaux contrastes dans le Nord-Est aujourd'hui suivant la présence ou non de nuages et de pluies avec de 17 à 19° de Mulhouse à Strasbourg sous les nuages, seulement 15,5° à Belfort sous la pluie et carrement 23 à 25° en Lorraine...

Ca dépend ou en lorraine car ici en moselle Est, une Tx de 22,4° juste avant les averses et actuellement nouvelle averse avec 2mm de plus et une température qui plafonne à 18-19° seulement. Il fait plus chaud sur l'ouest lorraine car il y a moins d'averse et plus de soleil mais j'en fait pas partie default_blink.png

En tout aujourd'hui, il est tombé 12mm de pluie ce qui donne un total de 38mm environ depuis le début du mois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui Mike je parlais pour l'Ouest Lorraine mais toi tu es presque en Alsace... default_blink.png . Ici malgré le soleil bien présent cet A-M il fait moins chaud que de Nancy à Metz.Le ciel se couvre par le Nord-Est ou le ciel est bien menacant, allez qui sait pourquoi pas une petite surprise mais bon les radars ne se trompent pas trop en général default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Cumul de pluie aujourd'hui de 4,8mm mais rien donc depuis ce matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Petite pluie fine en ce moment sous un ciel bien gris.Avant la pluie quelques grondements de tonnerre au loin...Le plus gros a l'air de passer plus à l'Est. Décidement j'ai vraiment pas de chance soit ca passe trop à l'Ouest soit trop à l'Est... default_blink.png

Edit: ca se renforce un peu tout en restant modérée, pas de gros cumuls à attendre à priori...

Edit 2: pluie forte en ce moment, pourvu que ca dure un peu. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

L'averse est passée et a laissée 6,6mm au pluvio en 15mn environ, ca fait plaisir... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif .Cumul du jour de 11,4mm et du mois en cours de 20,9mm.Actu encore quelques gouttes mais le ciel devient plus lumineux.Temperature 18,7° sous abri Davis.

Edit: pour info le cumul annuel est de 388,3mm ici au Sud de Haguenau.A titre de comparaison un amateur de Kunheim en Centre-Alsace releve deja un cumul tenez vous bien de 580mm depuis le 1er Janvier soit meme un peu plus qu'à Archettes dans les Vosges... default_devil.gif et deja 81mm pour ce mois d'Aout default_blink.png .Pour un des coins les plus secs d'Alsace et meme de France c'est assez incroyable mais il faut dire que le Haut-rhin a été trés trés gatés depuis Mars.Heureusement c'est pas toujours comme ca... default_w00t.gif .Mais y'a pire que moi n'est ce pas Fabien??Lol default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Effectivement alex, il y a pire, mais je vais me rattraper cet automne default_w00t.gif

Bon pour en revenir à cet après-midi, un arboriculteur vient de me confirmer qu'il a relevé 23 mm en 30mn suite à l'averse orageuse du début d'après-midi.

Ici 3km plus loin seulement 2,4mm pour cette journée default_shuriken.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_shuriken.gif Oui c'est vrai que cet automne tu risques de bien me dépasser, a voir...Mais au moins pour l'instant je me sens moins seul lol.Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

une bonne dizaine de mm sur la region de besancon aujourd hui ce qui porte le cumul du mois a 54 mm et 690 mm depuis le 1er janvier.mois d aout deja superieur de 20 mm par rapport a juillet tres sec et chaud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'averse est passée et a laissée 6,6mm au pluvio en 15mn environ, ca fait plaisir... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif .Cumul du jour de 11,4mm et du mois en cours de 20,9mm.Actu encore quelques gouttes mais le ciel devient plus lumineux.Temperature 18,7° sous abri Davis.

Edit: pour info le cumul annuel est de 388,3mm ici au Sud de Haguenau.A titre de comparaison un amateur de Kunheim en Centre-Alsace releve deja un cumul tenez vous bien de 580mm depuis le 1er Janvier soit meme un peu plus qu'à Archettes dans les Vosges... default_stuart.gif et deja 81mm pour ce mois d'Aout default_blink.png .Pour un des coins les plus secs d'Alsace et meme de France c'est assez incroyable mais il faut dire que le Haut-rhin a été trés trés gatés depuis Mars.Heureusement c'est pas toujours comme ca... default_shifty.gif .Mais y'a pire que moi n'est ce pas Fabien??Lol default_crying.gif

En fait, j'en suis à 626.3 mm avec le SPIEA, ça vient du fait que j'ais mon dossier Weatherlink qui est coupé en 2 pour le mois de Janvier, donc dans le cumul annuel ne sont comptés que les 6 derniers jours de Janvier. Et comme j'ais pas encore trouvé le moyen de recoller 2 fichiers .wlk appartenant à un même mois

http://archettes.chez-alice.fr/annee/annee.htm

Donc normalement il y a 40 mm de plus au cumul de la Vantage.

Le reste c'est le fait que la Vantage sous estime encore un peu la pluie de 4 à 5%

Je vais essayer de règler encore un peu plus la précision, si j'arrive à avoir une journée sans pluie biensur default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

56 mm en 6 jours à la station d'Anikolas à Mulhouse, c'est déjà énorme et c'est loin d'être terminé... un cumul sup à 100 mm bien possible pour ce mois-ci dans la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je suis maintenant certain de ne pas avoir oublié de vider mon pluvio default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les Vosges centrales, nous avons donc un cumul total de 51 mm, et ça se voit dans la nature (champignons, prés verts, ruisseau vigoureux ect...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert avec une temperature qui ne bouge presque pas depuis 20h.Actu 16,6° sous abri Davis...

PS: à Niederbronn (Vosges du Nord), cumul depuis le 1er Janvier d'environ 515mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon je me suis amusé à calculer le cumul pluvio des METAR du Nord-Est depuis le début de l'année jusqu'au 06 aout ainsi que les valeurs des stations amateurs du Nord-Est, j'espere que cela vous interessera... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alsace:

-Strasbourg-Entzheim: 312,7mm

-Kirrwiller: 334,6mm (au 05 Aout au soir)

-Chez moi à 8km au Sud de Haguenau: 388,3mm

-Colmar-meyenheim: 417,2mm

-Mulhouse-Centre: 490,7mm

-Niederbronn: 515mm

-Wimmenau: 527,2mm

-Bale-Mulhouse: 566,8mm

-Kunheim: 580mm

Lorraine:

-Metz-Frescaty: environ 270mm (manque des valeurs mais moins de 300mm)

-Metz-Nancy: environ 270mm (moins de 300mm)

-Jarny: 322mm

-Hettange-Grande: 355mm

-Gros-rederching: 371,6mm

-Nancy-Ochey: 402,4mm

-Nancy-Essey: 406,4mm

-Malancourt-la-Montagne: 444,9mm

-Vincey: 488,5mm

-Epinal: 521,4mm

-Saint-Dié: 606,1mm

-Archettes: 605mm (ne tient pas compte de la sous-estimation de 5% pareil pour tous...)

-Gerardmer: 985mm

Franche-Comté:

-Besancon: 681,8mm

-Belfort: 727mm

-Saint-Dizier: 341,8mm

-Langres: 488,6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beau temps avec de gros cumulus.Il fait assez chaud mais c'est agréable avec actu 26,3° sous abri Davis.Mini ce matin 15,4°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel dégagé et temperature en nette baisse.Maxi ce lundi de 26,3°, actu il fait 14,9° sous abri Davis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps nuageux ce matin sans pluies pour l'instant.

Quelques trouées apparaissent déjà.

La nuit a été bien fraiche avec une Tn de 11.7°.

Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à grand chose côté pluie pour aujourd'hui en Lorraine,

mais certainement quelques bonnes averses en Alsace.

Ps: Merci Alex pour cette exellente synthèse.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et c'est repartit sous la pluie, déjà 7mm de tombé depuis 25 min en moselle Est au pays de sarrebourg, tout est rentré dans l'ordre, l'herbe est verte de chez verte comme début juin. Tn de 12,2°, il ne fait que 15,2° actuellement sous la pluie default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et c'est repartit sous la pluie, déjà 7mm de tombé depuis 25 min en moselle Est au pays de sarrebourg, tout est rentré dans l'ordre, l'herbe est verte de chez verte comme début juin. Tn de 12,2°, il ne fait que 15,2° actuellement sous la pluie default_huh.png

incroyable mike t a fraicheur, enfin ici c est guere mieux puisque les orages vont arriver et faire baisser la temperature qui peine a monter au dela de 20 degrés avant la forte descente.les tn de demain seront tres fraiches pour une premiere decade d aout, ca ressemble a debut aout 2005, sauf que pour l instant les tx sont 2 degrés inferieurs a aout 2005 (moyenne de 21.3 contre 23.3) soit 4 degrés sous les normes et ceci va empirer ce week end...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...