Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Averses d'hier et de cette nuit: 20.5 mm. Actu la pluie continu, sous un ciel bien gris et une température qui ne décolle pas: pas plus de 13.9°C, HR= 95%.

• Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous.

Le "petit" front qui est passé cette nuit a laissé 9mm.

Mon cumul mensuel passe à 63mm.

Une autre grosse ligne pluvieuse approche. Je l'attend pour 13h et je pense qu'elle peut au moins laisser encore une dizaine de millimètres. A suivre.

A 10h, le soleil brillait de plus en plus et non seulement les Stratus se dissipaient mais aussi certains Stratus restants se transformaient rapidement en Cumulus bourgeonnants. Actuellement, le temps est nuageux avec beaucoup de Cumulus, d'Altocumulus et quelques Cumulus sont en train de se transformer en Cumulonimbus (dont un à 10km vers le Nord). T: 15,5°C ; HR: 78%.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici c'est la misere une fois de plus, de petites pluies éparses avec seulement 0,2mm au pluvio pour l'instant.J'ai vraiment pas de chance franchement, a quand de vrai bonnes pluies ici...??Temperature mini 11,9°, actu pas plus de 13,9° sous abri Davis.Ce qui me laisse de l'espoir c'est que Crack vient de réactualiser ses prévisions et ne prévoit plus de fortes pluies que sur le Haut-rhin comme avant mais sur toute la région et selon lui les pluies devraient meme se renforcer la nuit prochaine...Mais bon avec la chance que j'ai ca serait deja bien d'avoir 5mm ici... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je suis de tout coeur avec toi Alex default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bruine modérée encore actu par ici.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours quelques gouttes sous un ciel bien gris et seulement 0,5mm au pluvio, on va aller loin comme ca...Cumul depuis le début du mois de 47,9mm.La temperature ne bouge meme pas, il fait toujours actu 14,0° sous abri Davis comme il y'a 2h deja, si le ciel reste couvert comme ca on va avoir une belle maxi cet A-M... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours quelques gouttes sous un ciel bien gris et seulement 0,5mm au pluvio, on va aller loin comme ca...Cumul depuis le début du mois de 47,9mm.La temperature ne bouge meme pas, il fait toujours actu 14,0° sous abri Davis comme il y'a 2h deja, si le ciel reste couvert comme ca on va avoir une belle maxi cet A-M... default_stuart.gif

Oui, les maxi risquent d'être très basses aujourd'hui.

Pour l'instant ma maxi du jour est de 13.4° à 13:27, actuellement il fait 13.1°

Je crois que je vais battre mon records du 15 août 2005 qui avait vu une tx de 14.7°

Ici, ça fait aussi 5 jours qu'on a pas passé la barre des 20°, et la maxi du mois n'a été que de 25.2° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autrement 20.3 mm de pluie sont tombés durant la nuit portant le cumul du mois à 77mm.

Posté(e)

Au fait, Treps pourquoi tu as changé ton pseudo?

Mon cumul du mois quant à moi et en prenant en compte les derniers 13 mm d'aujourd'hui est de 92 mm default_stuart.gif

Posté(e)

Ici temps sec depuis plus d'une heure deja et la temperature grimpe un peu mais ca reste trés frais avec maxi en cours de 14,8° sous abri soit environ 10° sous les normales.Ciel bien gris...

Au fait, Treps pourquoi tu as changé ton pseudo?

Mon cumul du mois quant à moi et en prenant en compte les derniers 13 mm d'aujourd'hui est de 92 mm default_stuart.gif

C'était lors de l'harmonisation des pseudo meteo alerte, base pluvio, base climato.

Pour avoir un seul pseudo et mot de passe. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

OK default_stuart.gif

J'ai vu que tu as franchit les 20 mm en cumul journalier? J'y approche doucement aussi par des intensités qui se sont renforcées il y a quelques minutes...

Une bande pluvieuse traverse d'ailleurs le Centre Est des Vosges et le Nord du Haut Rhin (pile dans ma zone) et concerne un peu le Sud du Bas Rhin.

Une ligne plus intense concerne l'Aube et la Haute Marne, le flux en O voir SO devrait la ramener sur l'Alsace. Averses en développement sur la Lorraine.

Le temps est couvert et menaçant car plein de Cumulus bourgeonnants avec la base très sombre et 3 Cumulonimbus (vers le nord, vers l'Ouest et l'Est où il y a un rideau de précipitation). Je ne sais pas lequel va venir ici avec l'averse car le vent est nul (je suis le centre de la dépression voire aussi le centre de la goutte froide). T: 16,2°C ; HR: 75%.

Posté(e)

Chris la ligne dont tu parle sur l'Aube et la Haute-Marne devrait toucher également le Bas-rhin selon toi ou on va encore rester à l'écart pour pas changer, car 0,5mm aujourd'hui ca fait un peu pitié la... default_stuart.gif

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Toujours de la pluie (même si j'ai vu le Soleil tout à l'heure). Depuis ce matin, 12.5 mm sont tombés, soit 33 depuis hier matin. Il fait un petit 17°C.

Posté(e)

Chris la ligne dont tu parle sur l'Aube et la Haute-Marne devrait toucher également le Bas-rhin selon toi ou on va encore rester à l'écart pour pas changer, car 0,5mm aujourd'hui ca fait un peu pitié la... default_stuart.gif

Difficile à dire, je dirais que le flux m'a l'air plein Ouest, on distingue bien le Centre dépressionaire au Nord Ouest de la région, les bandes de pluies stratiformes ont l'air de s'engouffrer au Sud d'une ligne Bar Le Duc - Sélestat. On le voit bien, des zones comme le 67, les Vosges du Nord ou l'Est de la Moselle sont pour l'instant à l'écart ... A voir comment les pluies vont arriver sur l'Alsace en fin d'aprem.

Posté(e)

default_stuart.gif ok merci.Je vais peut etre donc rester avec mes 0,5mm, trés interessante comme journée... default_sick.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .J'aimerais tellement etre à votre place et voir enfin de bonnes pluies continue, surtout quand je vois des 20 à 40mm sur Météoalerte CA FOUT LES BOULES...

Posté(e)

Je suis un peu étonné du 0mm aujourd'hui de la station d'Epinal, y'aurait pas un probleme la ou alors il n'a pas plu??Bizarre...

Depuis 13h une petite bruine modérée tombe et laisse en 3h 1,5mm. Assez decevant les grosses pluies restent trop à l'Ouest. Peut-etre que des bonnes pluies pourraient remonter de l'Aube on ne sait jamais.

Posté(e)

Il pleut à nouveau fortement. Je dois avoir des pointes à 5-10mm/h car j'ai à présent tenez vous bien, 24 mm au pluvio default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore une chose curieuse, c'est que la station amateur de Provenchère (20 km au NO de chez moi) n'a seulement que 11mm...