Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

5 mm pour aujourd'hui, mais bong sang, elle sort d'où cette flotte? 40 mm pour l'épisode, et... 119 mm pour le mois, je vous dit, à voir le ruisseau, on a l'impression qu'1m de neige a fondu en haut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous.

Petit bilan des pluies exceptionnelles que j'ai reçu depuis samedi matin :

- 12/08 au matin : 2mm en averses faibles

- 12/08 l'après-midi : gros orages pendant 3 heures laissant 23mm

- nuit du 12 au 13 : 1er épisode de pluies continues laissant 9mm

- du 13/08 à 13h jusqu'à ce matin 6h : 2ème épisode de pluies continues plus ou moins fortes avec une intensité extreme en soirée laissant au total 27mm

Cumul total de pluie en 48h : 61mm default_dry.png

Cumul mensuel : 90mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_sorcerer.gifdefault_sick.gif Alors la franchement je crois que je vais vous laisser pour quelques jours parce que je suis trop trop enervé je crois que je suis vraiment maudit.Franchement ca commence vraiment à bien faire la, tout le monde a eu droit à son bon arrosage quand je lis vos observations et ici c'est 2mm cette nuit soit 3,1mm depuis hier matin, quelle décéption... default_sorcerer.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif

PS: franchement c'est presque pas possible comment ai-je pu etre épargné à ce point???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

La pluie vient de s'arrêter à Masevaux. Actuellement, quelques rayons de soleil. C'est tombé pratiquement sans discontinuer depuis hier matin. La Doller nous fait une petite crue, d'amplitude équivalente à celle observée lors de la fonte des neige de ce printemps.

Sans doute quelques averses vont maintenant prendre le relais avant les pluies orageuses de cette semaine.

En tous cas, ici, tout est vert...

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pareil ici, des éclaircies se développent à présent après la pluie de ce matin. 8,5 mm depuis minuit.

EDIT; Ha ben ça a pas duré longtemps, nouvelle averse, 9 mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonjour à tous,

Alors à Besançon (25) le temps est bien gris mais laisse échapper parfois comme en ce moment des éclaircies default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température de 14.1°C, humidité de 92 %

Le radar suisse s'est bien calmé.

Cumul depuis minuit : 20.8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'ai la rage: ou sont les fortes averses orageuses prévues, pas ici en tout cas...Je suis partis pour Strasbourg vers 12h30 et à partir de Bischeim sur l'autoroute forte averse de pluie jusqu'à Strasbourg avec beaucoup d'eau.Je rentre chez moi vers 16h, à peine une petite averse cet A-M avec 0,6mm au pluvio default_flowers.gif et actu rien de menacant en vue.Celui qui ose dire que j'ai pas la poisse aprés tout ca alors je sais pas...Quand je vois toute la flotte tout autour depuis ce week end et rien ne veut venir ici, bilan 3,7mm depuis hier matin et 51,1mm pour ce mois d'Aout, génial... default_blink.pngdefault_blink.png

PS: est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le paquet pluvieux qui descend de Belgique pourrait arriver ici ou crevera avant??On se rattache à ce qu'on peut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est quand au juste que le flux va passer au SO au fait? Cette nuit ou demain en cours de journée?

Il y a une zone d'averses dans l'Est du 88 avec quelques impacts apparemment. Une autre petite ligne sur la Meuse.

Ici, les éclaircies sont fréquentes depuis 15h00 mais il y a encore de gros Cu et Cb un peu partout. Cumul: 10mm mais il n'a plus plu depuis 14h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Orage assez puissant ici en sud Vosges entre 16h30 et 17h00.Activité electrique modérée, pluie diluvienne (40mm/h) avec 11mm en 15min, soit 48mm de cumul pour ma part depuis vendredi 18h00...et la pluie revient pour ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La zone orageuse passe à 10km au Sud de chez moi, le vent s'était levé et des bases menaçantes pointaient le bout de leur nez vers le Sud Ouest, un grondement lointain entendu, c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une brêve mais très forte averse se produisait autour de 18h30 pendant 5mn et a laissé 1,5mm au pluvio. Cette averse était orageuse puisque quelques coups de foudre sont enregistrés dans la masse. Ce qui est bizarre, le sommet du Cumulonimbus est sous la couche d'Altostratus et est situé environ 5km d'altitude au lieu de 10km classique.

T: 14,8°C ; HR: 82%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une averse modérée mais breve est passée un peu avant 19h en laissant 1,0mm au pluvio, mais bien sur le plus gros est à nouveau passé à coté la poisse continue donc pour pas changer...Temperature 18,2° avant l'averse, actu 15,5° sous abri Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Un orage est passé sur Besançon aux alentours de 16h15. Il a donné que de la pluie et 4-5 coups de tonnerre dans mon secteur mais Baptiste852 déclarait sur météo alerte orage fort et grêle dans un autre secteur je suppose. De suite après cet orage le ciel s'est dégagé pour laisser apparaitre un beau bleu et permettre la hausse de la température. Actuellement le ciel se re-encombre par des nappes nuageuses. Il fait 17°C pour 72% d'humidité.

Point sur le cumul d'eau depuis le début du mois : 182.3 mm au 13.08.06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Nouvelles pluies venant de Belgique, apres celles de la nuit et du matin, celles d'hier soir, enfin il pleut, il pleut et il pleut encore

Cumul mois 49 mm, jour 12.2mm et hier 18mm

Tx du jour 19.7° , c'etait presque chaud

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Une bonne averse ici vers 18h30 a succédé aux belles éclaircies qui avaient permis au mercure d'atteindre 22.5°C. 4 mm, depuis ciel couvert et 16°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belles averses orageuses sur la pays de Sarrebourg en moselle de 19h45 à 20h05. De beaux eclairs suivi de forts coup de tonerre proche même. L'averse m'a déversé 9mm, le cumul s'élève maintenant 72,2mm, ca grimpe en attendant le front qui arrive par le NW d'ici peu de temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Cumul du 14/08: 16 mm.

Ce matin, le ciel est encore très nuageux mais quelques trouées de ciel bleu se développent. Je dois faire un barbecue aujourd'hui, croyez vous qu'on le puisse manger dehors ou y a t'il encore un risque d'averses?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ce matin, le ciel est encore très nuageux mais quelques trouées de ciel bleu se développent. Je dois faire un barbecue aujourd'hui, croyez vous qu'on le puisse manger dehors ou y a t'il encore un risque d'averses?

Le risque d'averse devrait se cantonner près des frontières du nord ( allemagne-belgique) mais c'est pas moi qui ferait un barbecue par ce temps horriblement froid default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, mon cumul de hier soir et cette nuit s'élève à 23mm default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le risque d'averse devrait se cantonner près des frontières du nord ( allemagne-belgique) mais c'est pas moi qui ferait un barbecue par ce temps horriblement froid default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, mon cumul de hier soir et cette nuit s'élève à 23mm default_flowers.gif

Cher Mike, on fait avec ce qu'on peut default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, en tous cas, les nuages se morcellent bien, rien à l'horizon sur les radars, donc ça devrait passer, j'ai par contre remarqué que le flux de SO s'est mis en place...

EDIT; Le soleil est maintenant bien présent et il fait bon, mon termo de jardin indique 20°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie modérée cette nuit ici de 22h à 3h avec un total de 7,0mm au pluvio.Le cumul du mois s'éléve désormais à 59mm, un peu misérable mais bon...Temperature mini 12,8°, actu 18,5° sous abri Davis et aprés de belles éclaircies le ciel devient à nouveau plus menacant et gris...

PS: quelqu'un sait ou est passé Fabien57??Depuis vendredi matin plus de données de sa station, moi qui la consulte quotidiennement ca me manque, vivement qu'il revienne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De trés belles éclaircies entre de gros passages nuageux mais l'impression de beau temps domine quand meme pas mal.La temperature remonte meme si ca reste assez frais avec actu 20,0° sous abri Davis.MF qui prévoit de petites pluies cet A-M dans le Nord de l'Alsace, je ne vois rien à l'horizon pour cet A-M.Par contre pour demain matin ca pourrait le faire pour l'Alsace, l'Est de la Lorraine et surtout la Franche-Comté ou il prévoit de bonnes pluies passagéres... default_mellow.png Vous en pensez-quoi??En esperant que ca remonte jusqu'ici au moins. default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai... Je tablerais pour quelques pluies en Franche-Comté mais pas plus. Tout dépendra de ce qui ce passera sans le Sud. Il suffit que ce soit moins violent que prévus et il n'y aura pas de miettes. Par contre ça marche aussi dans le sens contraire... Mais à prioris, le Sud va prendre et les restent remonteront tout en se désagrègeant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...