Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Après une superbe matinée presque sans nuages, ça commence à bien bourgeonner sur le massif avec de nombreux Congestus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'ai aussi vu ça, mais je ne sais pas si c'est si évident que ça default_pinch.gif

Sinon, y a une petite cellule aussi sur l'Est du 88 et remonte vers moi, elle ne devrait pas passer très loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite averse modérée avec les grosse gouttes se produisait à 14h30 (pendant 5mn) et elle a quand même donné 0,5mm au pluvio. La plus forte est passée à l'Est de ma position. Il y a 15mn, il y avait trois magnifiques Cumulonimbus vers l'Est. Actuellement, le ciel se voile.

T: 21,3°C ; HR: 65%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca s'active sur le Sud de l'Alsace, le ciel devient ici typiquement préorageux, avec notamment un voile de plus en plus épais, mais le soleil perce encore. Cumulus Congestus un peu partout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quel orage mes amis ici au Sud de Haguenau.Le ciel devenait trés menacant vers le Sud-ouest avant 17h puis de beaux éclairs sont apparus au loin, le ciel était vraiment bizarre on aurait dit que la base du nuage tournait.A 17h15 la pluie s'est mise à tomber trés fortement avec des coups de tonnerre assourdissant.En 5mn entre 17h15 et 17h20 il est tombé 10mm de pluie default_blink.png et depuis la pluie tombe plus ou moins fortement avec encore quelques coups de tonnerre.Le cumul atteint deja 25mm et ca continue, je suis allée faire un tour juste avant, les champs sont inondés par endroits et les routes en pente sont de vrais torrents.Ca continue actuellement, le cumul va etre superbe... default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .La temperature qui a atteint 27,2° est tombée à 17,6° actu...Sans aucun doute le plus bel orage depuis bien longtemps ici.

Edit: sur le radar on voit trés bien le beau violet vers chez moi, pour une fois.Par contre la pluie s'est arretée à présent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca y'est la pluie s'est arrétée et le cumul atteint 25,5mm, depuis le temps que j'attendais un orage comme ca.Le ciel a décidé d'etre gentil avec moi pour rattraper toutes les décéptions de cette semaine lol... default_flowers.gif Le cumul de ce mois d'Aout est désormais de 108,2mm... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca y'est le plus bel orage de cette année est passé en cette fin d'A-M ici à 8km au Sud de Haguenau.De beaux éclairs avant la pluie puis de bons coups de tonnerre mais surtout un cumul de pluie remarquable de 25,5mm au pluvio dont 10mm en 5mn entre 17h15 et 17h20 default_flowers.gif , ca fait plaisir.Pour une fois... default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif Bon, tu paye un coup à tout le Monde ce soir alors! default_w00t.gif

J'ai eu un brève averse un peu près au même moment avec quelques coups de tonnerre, j'irais voir le pluvio après...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'orage qui remontait du Doubs et qui a touché mollement Belfort (quoique l'averse s'est bien renforcée pendant quelques minutes sur la fin) aux alentours de 16:00 avant de filer vers le sud Haut Rhin a dû être plus violent au nord de la ville (contreforts Ballon d'Alsace). En effet la Savoureuse est completement saturée de boues rosâtres au centre ville. Peut être un glissement de terrain en amont?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai eu un orage avec des averses forte et de beau éclair en début d'orage avec des coup de tonnerre qui pète bien fort default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cat.gif enfin ! 10.4 mm au pluvio ce qui porte le cumul à 107.3 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 16h et 17h, le temps était couvert par la couche d'Altostratus voire l'enclume des Cumulonimbus, avec quelques gouttes. A partir de 17h, le soleil revenait avec le ciel bleu très intense (visibilité excellente), aucun nuage en vue vers l'Ouest jusqu'à 18h30 pendant que les Cumulonimbus à l'Est s'évacuaient vers l'Est. A 18h30, j'avais aperçu une ligne des Cumulonimbus vers l'Ouest (très loin, plus de 100km d'ici). La ligne des Cumulonimbus à l'Ouest s'approchaient lentement avec la bourgeonnance (alimentaion d'air chaud pour Cumulonimbus) à gauche de la ligne. A partir de 21h, j'ai vu environ 20 éclairs exclusivement intranuageux vers l'Ouest. A 22h, une brêve mais très forte averse se produisait avec les grosses gouttes accomapgnée d'un éclair et elle a donné 1,5mm au pluvio (elle a duré 5mn). D'après le radar, je me rends compte que j'avais de la chance car ma ville Thionville est située à l'extrême sud de la ligne (zone d'alimentation d'air chaud) (quelques kilomètres vers le sud, rien).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un peu de pluie encore vers 20h avec 0,3mm au pluvio ce qui fait un cumul total de 25,8mm pour ce samedi.Actu le ciel est peu nuageux et il fait 13,5° sous abri Davis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_devil.gif Une forte averse de pluie vient de passer en laissant 5,0mm en 20mn environ, je suis gaté depuis hier ca fait plaisir.Le cumul de ce mois d'Aout approche des 115mm à présent default_pinch.gif je me sens moins laché par les autres cumuls du Nord-Est lol.Temperature seulement 16,7° sous abri Davis...

PS: pouvez-vous mettre vos cumuls de ce mois d'Aout pour l'instant.Merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bon Alex, alors il parait que tu payes l'apéro aujourd'hui default_pinch.gif

Ici ciel variable avec de nombreux nuages parfois menaçants et de rares éclaircies.

A part quelques gouttes ce matin tôt, le temps est resté sec pour l'instant.

Tn: 13.4° Tact: 19.1° Vent parfois modéré de dominante Sud/Ouest.

Cumul au pluvio pour ce mois: 85.6mm

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Lol Fabien pas de probleme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Sinon le soleil est bien revenu entre de gros cumulus et la temperature remonte avec actu 18,7° sous abri Davis, ca reste donc assez frais et ce mois d'Aout aura une grosse anomalie négative sans doute vu que ca devrait continuer.Mais surtout les cumuls de pluie vont etre énormes vu qu'il devrait encore pleuvoir cette semaine, deja 115mm pour une normale de 65mm environ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Forte averse en cours à nouveau... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une forte averse de pluie vient de passer en laissant 5,0mm en 20mn environ, je suis gaté depuis hier ca fait plaisir.Le cumul de ce mois d'Aout approche des 115mm à présent default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me sens moins laché par les autres cumuls du Nord-Est lol.Temperature seulement 16,7° sous abri Davis...

PS: pouvez-vous mettre vos cumuls de ce mois d'Aout pour l'instant.Merci...

Beaucoup de vent, quelques rares averses insignifiantes aujourd'hui. Seulement 78.2 mm au pluvio.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

L'averse fut assez forte mais trés breve et a laissée 0,3mm au pluvio, cumul aujourd'hui de 5,3mm pour l'instant...Temperature 18,7° seulement (20,1° avant l'averse qui est la maxi provisoire)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

A Wintzenheim, ouest de Colmar, le cumul actuel pour août est de 120mm (pluvio de jardin), en sachant que le cumul des deux premières semaines d'aout ont été relevé lundi (probablement de l'évaporation).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Cumul de l'orage de hier en fin d'après midi: 3mm.

Aujourd'hui, le temps est sec et variable dans les vallées, avec parfois quelques passages nuageux plus menaçants. Rien à signaler, températures semblables à celles des derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, le temps est variable avec les Cumulus parfois menaçants, quelques petites averses qui mouillent juste le sol. T: 20,1°C ; HR: 61%.

Cumul actuel pour août 2006 est: 72mm (légèrement supérieur à la normale)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus d'averse depuis le début d'A-M ici.Le soleil domine avec encore de gros passages nuageux.Temperature nettement plus fraiche que les jours précédents avec 21,8° sous abri Davis (27,2° hier)...Cumul exacte de ce mois d'Aout: 114,0mm default_chris.gif .

PS: le vent souffle pas mal cet A-M...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Intense mais très brève averse à l'instant (durée: moins de 3minutes) sous une base de Cu. D'autres cumulus se développent un peu partout mais le plafond d'instabilité est bas, ce qui les empêche de se développer d'avantage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Belle fin d'A-M avec pas mal de soleil.Une averse surprise est passée vers 22h en laissant à nouveau 2,9mm au pluvio ce qui fait un cumul total de 8,2mm pour ce dimanche, pas mal... default_blink.png .Esperons encore de bonnes averses demain A-M.

Edit: à cette heure-çi il y'a encore des averses dans le Bas-rhin dont une nouvelle qui pourrait arriver ici si elle ne meurt pas car la trajectoire a l'air bonne pour le moment...Mais bon ca reste faible de toute facon et j'ai été assez gaté les derniers jours mais bon c'est toujours ca de pris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...